Station ISS

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Station ISS

#1

Message par STAG »

Bonjour !

Une info que je vous donne mais que vous connaissez peut-être: en ces temps de ciel dégagé la nuit, il est facile d'apercevoir la station ISS pour peu que l'on connaisse ses horaires de passage.
Ce site les recense justement: http://www.calsky.com/cs.cgi?obs=69441118168561&c=&ISS= et la fiabilité horaire est de 30 secondes à 1 minute selon l'heure prévue.

Vous apercevrez alors un point beaucoup plus lumineux qu'une étoile suivant la trajectoire définie !

Bonne observation !
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

Sinon Stellarium, qui recense la majorité des satellites visibles en temps réel, qui me sert de carte du ciel pour l'astro et qui est super joli, quand même :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#4

Message par STAG »

DeeJay a écrit :Plus simple encore http://www.n2yo.com/?s=25544

;)
Disons que sur le site que j'ai indiqué, cela va t'indiquer le passage de la station selon la position géographique où tu te trouves en fonction de l'IP utilisée.
Tu connais donc l'heure à laquelle elle passera chez toi ! :yes:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Et c'est vraiment fiable ? Je vais bosser à 30 bornes de ma ville de résidence ce soir et le village ou je travaille n'est pas recensé...Cependant, à juste 30 kms d'écart j'ai quand meme des chances de la voir passée non ?

Edit : Ce qui m'étonne, c'est qu'elle mette 6 minutes à traverser le ciel, pour l'avoir vu deux fois d'affilée le week-end dernier et une fois y'a un an, il me semblait qu'elle allait plus vite...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

Sur l'appli NASA dispo sous Android (et certainement aussi sur iPhone) il y a la possibilité de déterminer l'horaire, la direction et la durée de visibilité de l'ISS en fonction de sa propre position (Missions/ Sighting opportunities).

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#7

Message par Frenchie »

Sous iPhone pour l'ISS, j'utilise SpaceJunk, ça marche super avec une bonne fiab et surtout une aide visuelle à la localisation dans le ciel.
Cela fait 3 soirs de suite que je l'observe avec ce ciel clair. l'application permet de voir ou se situe la verticale de la station et donc de se rendre compte des distAnces. Hier, on a débuté l'observation alors que l'ISS etait a la verticale de l'Irlande et elle s'est arrêtée à la verticale de la Corse alors que nous sommes en Bretagne.

On peut aussi observer les "flash iridium", ces petit satellites, suivant l'orientation par rapport au soleil, produisent un reflet puissant qui dure 2 à 3 sec.
J'utilise iFlare qui donne l'heure, la position et la puissance de ces phénomènes rigolo à voir. En ce moment, c'est assez bas sur l'horizon.
À+
V.
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Wolfdog »

Très content de SkySafari sous iPhone
Répondre

Revenir à « Aviation passion »