DCS a cessé de fonctionner

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

DCS a cessé de fonctionner

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

Tout est dans le titre ..

J'installe DCS je lance donc l'exe (DCS) tout fonctionne nickel il suffit que je fasse "instant action" ou "Multi" pour que le jeu se lance et qu'ensuite il m'indique ceci :

Image

Idem quand je clique sur l'exe de (Multi) je l'ai installé dans un DD autre que le C: mais toujours pareil, je l'ai installé ensuite dans le C: mais idem toujours le même problème :sad:

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance :)
Image

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

C'est un problème connu il me semble, régulièrement les tentatives de connections au master server se finissent par un crash du programme (bien que ça n'ai aucun rapport, ED a un dont pour les bugs improbables) en réessayant plus tard ça ne crashera peut être plus
Image

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zed01 »

IDEM pour moi, j'ai des soucis de connexion au master serveur,c'est vraiment aléatoire ????:wacko:
pour le problème de gestion des couleurs dans W7,le message que tu as en bas a droite,il suffit de désactiver dans les options graphique du jeu " DISABLE AERO INTERFACE":huh:,enfin çà a résolu le problème sur ma machine

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

oui enfin normalement le master serveur ne pose pas de problème pour le solo

Hier le master serveur était HS et le solo marchait donc c'est pas forcement le master serveur

c'est la première fois que tu l'installes ? c'est juste l'installation de DCS World ou tu as ajouté des modules ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

WoodMan a écrit :c'est la première fois que tu l'installes ? c'est juste l'installation de DCS World ou tu as ajouté des modules ?
Salut Woody non je l'avais déjà installé une fois (ayant acheté le P51) et sa fonctionné nickel. Et donc depuis hier j'essai d'installé DCS j'arrive bien sur la page d'accueil mais c'est tout dés que je veux faire du solo ou autres il plante.. Là je viens de le réinstallé et toujours le même problème.

Merci Speacy et seb019 pour votre aide ;)

@seb019 je vais regarder pour l'aero ;)
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Bon je viens de désactivé l'aero mais sa fait toujours pareil, si sa peut aider voici un screen des options graphique :

Image
Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Moumou »

Je pense que c'est un probleme lié au master serveur car cemla me fait la meme chose depuis hier, alors que je n'avais eu aucun soucis ces deux dernieres semaines. Et on est pas les seuls a priori
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zed01 »

il faut décocher "Disable aéro interface" lol(carré vide) autant pour moi:innocent:

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zed01 »

pour préciser ,c'est seulement pour résoudre le problème d'affichage du message de couleur de windows 7,rien a voir avec le problème de connection au master serveur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Moumou a écrit :Je pense que c'est un probleme lié au master serveur car cemla me fait la meme chose depuis hier, alors que je n'avais eu aucun soucis ces deux dernieres semaines. Et on est pas les seuls a priori
J'espère que tu as raison ;) tu a essayé en solo pour voir ?
seb019 a écrit :il faut décocher "Disable aéro interface" lol(carré vide) autant pour moi:innocent:
Oui oui je l'avais décocher mais ensuite (le screen) je l'ai recoché ;)
Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Moumou »

En solo j'ai juste essaye le training et create fast mission, et j'ai pas eu de problemes.
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Salut Ange, je ne sais pas si cela peut jouer mais tu as un incohérence entre ta résolution et ton aspect: en 16/9 tu devrais être en 1920X1080 (1920X1200 =16/10) :detective
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

... Morpheus comment dire .. tu veux m'épouser ? :wub:

Effectivement Morpheus bien joué pour le ratio ;) merci à tous pour votre aide :)
Image

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Heu je peux réfléchir là ?? :blushing: Content de t'avoir dépanné lol
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »