Futurs nouveaux cockpits de Bf109 en 3D par Freddy

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Futurs nouveaux cockpits de Bf109 en 3D par Freddy

#1

Message par micksaf »

Voici les premiers screens publics du tout nouveau cockpit de Bf109G2 en 3D par Freddy.

Il est parti d'une feuille blanche, le cockpit pèsera 50 Mo seulement, les manettes, boutons et inters etc ... seront activables ... :yes:

Une vidéo arrive, elle permettra entre autre, de se rendre compte des nouveaux effets de lumière ...

http://histomodforum.forumactif.org/t23 ... g2-screens
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2

Message par bidounegger »

WAHOO !...!!!!
ça calme !
on est prêt pour la vidéo !

ça donne un sacré coup d'immersion !...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#3

Message par OBT~acropol »

On ne peut que constater qu'il fait un super boulot.
J'ai hâte de voir ça chez moi, sur ma config à moi...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#4

Message par chrisgibon »

c'est comme ça qu'ils devraient être tous. Mais avec une seule personne qui sait faire, on est pas prêt de voir le même niveau sur tout ce qui est pilotable dans IL2.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#5

Message par UF_Zargos »

Ben mon cochon ... ! Ca déchire !
Zargos

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#6

Message par bidounegger »

UF_Zargos a écrit :Ben mon cochon ... ! Ca déchire !
j'osais pas le dire, mais c'est vrai que ....
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

c'est vrai que c'est beau!:yes: du travail d’orfèvre chapeau l'artiste
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#8

Message par bidounegger »

je me lache,
je mets ma casquette à l'envers ! :

ça déchire GRAVE !
regarder plusieurs foits et comparer avec les cockpits d'IL2 et de COD ....

crazyflak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2010

#9

Message par crazyflak »

chrisgibon a écrit :avec une seule personne qui sait faire
Commentaire assez gonfle de quelqu'un qui ne contribue rien au jeu. lol

Freddy, c'est 22 sur 20 (bien plus maintenant)... mais il y a quand meme des cockpits TD qui promessent meme s'ils ont des aspiration differentes (pas d'integration avec du cockpit-java avance en detail comme a Histo)

D'ailleurs, c'est bien une des plaintes de Freddy: Il y a bien quelques gents qui savent faire bon travail mais ne poussent pas le jeu dans la meme direction (TD pour mentionner un example)

D'autre part, il y a bien de moddeurs qui font beau 3d mais en sont a leur premieres experiences-cockpit (SAS~csocso) et donc ce n'est quand meme pas juste de comparer.

De retour au nouveau projet des cockpit 109s, il faut avouer que meme connaissant Freddy, on n'arrete pas d'etre surpris a la tenacite en regard au detail.

Quand on voit la quantite de patience et d'auto-exigence versee sur le projet o_O , on comprend bien pourquoi il devient impatient et exigeant sur les forums

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#10

Message par OBT~acropol »

cod, on a les ombres dedans.... et ils sont très beaux les pits de bob...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par micksaf »

...dans COD les hombres sont dynamiques, et à la limite n'ont rien à voir avec les cockpits, on devrait par ex aussi les avoir dans les véhicules, dans IL2 elles sont peut être codées qq part au fin fond du code du jeu en attendant de pouvoir les activer plus tard en fonction des progrès des machines de l'époque (2001), Freddy en est persuadé, reste plus qu'à trouver quelqu'un qui aille les débusquer de leur cachette pour pouvoir les activer ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Merci pour l info
en news C6 ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par micksaf »

... je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir posté ce topic, en effet après échange de plusieurs MP aujourd'hui avec Freddy, il apparait clair que ces cockpits ne seront pas distribués en version stand alone, ni ceux à venir (série F et G) ...

J'aurais dû m'en assurer avant, et si il est vrai que je suis parvenu dans le passé à convaincre Freddy de partager ses chefs d'oeuvre (cockpits des P51 et P47 par ex) je n'ai aujourd'hui aucun espoir d'y parvenir à nouveau ...

Je suis navré d'avoir sans doute suscité de vains espoirs chez la plupart d'entre vous, soyez assurés que cela m'a servi de leçon et qu'à l'avenir je serai beaucoup plus prudent à propos de ce que je poste ...

Terminons sur une note positive, ceux d'entre vous qui voudront voler à bord de ces beautés quand elles seront disponibles pourront le faire à partir du pack Histomod bien entendu ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Ch'ais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout surpris :rolleyes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#15

Message par Freddy31 »

Je me permet de venir expliquer certaines choses pour une meilleure comprehension ....
Ce n est pas juste un nouveau cockpit visuellement plus joli ....
Il fonctionne comme un vrai , c est à dire que vous lisez le manuel de vol du vrai G2 , et ensuite vous pouvez l appliquer dans ce cockpit ....
Je vais meme devoir vous dire que si vous ne faites pas tres exactement ce qu il y a d ecrit dans le manuel , et bien ca ne marchera pas ...
Cela ne fonctionne ni avec UP , ni avec HSFX evidemment ....
Loin de moi , contrairement à ce que certains ont pu penser , l intention de vous " forcer " à venir sur Histomod ...
Je fais des mods dans le but d essayer d avoir ce que j aurais aimé personellement trouver en ouvrant ma boite ...
J aurais aimé avoir un 109 ( et en fait tous les avions du jeu ) qui fonctionne comme un vrai , et c est ce que j ai fait ...
Cela ne peut fonctionner que sur Histomod ...
Voila tout ...

Edit : Lorsque les cockpits sortiront , il y aura en telechargement les manuels de vol historiques avec ....
Nous mettrons aussi une checklist claire en francais ( car les manuels sont en allemand ou en anglais ...)

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#16

Message par OBT~acropol »

Moi ça ma va très bien comme ça.... Vive les mods !!
(c'est vrai que c'est un peu le bordel qu'ils soient incompatibles entre eux mais bon...)
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#17

Message par ANTAGORN »

Je voudrais ajouter quelque chose en complément des précisions de Freddy:
Histomod continue, pour l'instant, à être en téléchargement libre et public.

Libre aux joueurs de l'installer, ou pas. Libre à vous de rejoindre le 335th FG (notre escadrille virtuelle) ou pas...

Pour revenir au cockpit, le visuel n'est que la partie visible de l'iceberg. L'installer sans son environnement serait vraiment du gachis.
Un peu le "Canada dry" du mod. A vous de voir si vous voulez un single malt 16 ans d'age ou un soda.

Pour ceux qui ont oublié la pub Canada Dry, et aussi pour ceux qui ne la connaissent pas:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5316545222



Bons vols à tous.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#18

Message par C6_Armand »

Sous quelle version du jeu Histomod tourne-t-il ?
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#19

Message par gilles41 »

@ C6_ARMAND :
je pense que c'est sous la 4.09

@ ANTAGORN :
merci beaucoup cela ne nous rajeunie pas lol
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#20

Message par ANTAGORN »

gilles41 a écrit :@ C6_ARMAND :
je pense que c'est sous la 4.09
@ ANTAGORN :
merci beaucoup cela ne nous rajeunie pas lol
Pour l'instant 4.9+UP2.01. Mais en effet, la prochaine mouture tournera sur une 4.7 ou 4.8 ou 4.9 stock, au choix.
Pour ce qui est de nous rajeunir, c'est ce que je suis dit aussi, quand j'ai réalisé que la moitié du forum devait être à la maternelle quand ces pubs étaient diffusées.:wacko:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#21

Message par chrisgibon »

Bon, pour la 4.09, ça fait longtemps qu'on a compris la raison.

Mais, la 4.08, la 4.07, ou la version dispo juste après Alésia, là, je ne vois plus trop l'intéret !?!?!

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#22

Message par ANTAGORN »

chrisgibon a écrit :Bon, pour la 4.09, ça fait longtemps qu'on a compris la raison.

Mais, la 4.08, la 4.07, ou la version dispo juste après Alésia, là, je ne vois plus trop l'intéret !?!?!
Aucun intérêt particulier, je dis juste que ça marche aussi sur ces versions là.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par LUSO 83 »

Freddy ton objectif est de refaire l'ensemble des cockpits, même ceux du front de l'est?Je pense en particulier à l'exemple des YAK qui ne permettent toujours pas de lire certains instruments pourtant important à la navigation et qui non vu aucun update(officiel ou non) depuis les débuts!!
ImageImageNN_Luso

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#24

Message par ANTAGORN »

Je ne veux pas répondre à sa place mais, recherche de doc, modélisation, programmation, ça représente une tache énorme.
Je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo, mais il a entièrement refait la 3D du cockpit (y compris ce qui est en trompe-l'oeil sur les cockpits stocks).
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par LUSO 83 »

ANTAGORN a écrit :Je ne veux pas répondre à sa place mais, recherche de doc, modélisation, programmation, ça représente une tache énorme.
Je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo, mais il a entièrement refait la 3D du cockpit (y compris ce qui est en trompe-l'oeil sur les cockpits stocks).

Je ne doutes pas que son travail, demande en amont une recherche énorme(j'ai déjà tester une partie du travail sur HISTOMOD), si l'on veut respecter "l'historique", c'est un peu la raison de ma question, pour savoir jusqu'ou il compte aller, s'il a déjà fixer des bases, des limites??
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »