BETA PATCH v.1.08.18956

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#51

Message par bidounegger »

Don Diego 2000 a écrit :Grosse avancée graphique avec ce patch, le paysage ressemble enfin à quelque chose et en plus c'est fluide sans planter. Je commence à me régaler. Honnêtement je ne croyais pas que cela pourrait arriver sur ce jeu :huh:
comme d'aucuns diraient : je plussoie !...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#52

Message par Kerdougan »

Gourmand a écrit :je suis en vac j'ai pas encore tester se patch, je cherche le "renard" sur les forums... mais a priori personnes ne sen plein ;)

y a pas des truc trop chiant qui ont été enlever pour gagner 2fps?
Non même pas, et on voit les contacts plus facilement. Pourvu qu'ils poursuivent dans cette voie!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#53

Message par Yop127 »

Comme quoi, tout arrive! Peut être que ça va continuer. J'vais p't'etre finalement l'installer ce patch! :)

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#54

Message par bidounegger »

GR_2/33_Yop a écrit :Comme quoi, tout arrive! Peut être que ça va continuer. J'vais p't'etre finalement l'installer ce patch! :)
slt !
tu devrais l'essayer !
moi c'est l'install que j'appréhendais vu mon niveau de compétence !
mais avec toutes les explications ici, aucun pb !

ce patch vaut le coup !
l'amélioration est significative;
j'ai supprimé le mod son v1.1 de jafa pour pouvoir découvrir les sons de ce patch, c'est vrai que les sons sont pas dégueus ....

comme quoi tout arrive!
et encore, ça va bonifier ...
soyons patients ...
déjà là, ne serait ce qu'en vol, sans parler de combat, je trouve qu'on est bien ...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#55

Message par Yop127 »

Je compte bien l'essayer.

Par contre, j'attends toujours d'autres améliorations (notamment, l'IA, un peu con avec ses tonneaux de la mort; la radio...).

J'aimais bcp COD pour le plaisir de pilotage qu'on a, mais avec une IA bête et peu de monde en réseau, j'avais décroché. Ce serait cool que ce patch relance la communauté

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#56

Message par Togno »

Moi je la trouve pas mal, l'IA.

A noter que c'est quelque chose de paramétrable et que l'IA des serveurs n'a rien à voir avec l'IA débile des missions rapides solo.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#57

Message par Yop127 »

Au début (quand j'ai décroché), l'IA faisait des tonneaux en permanence, c'est peut être terminé. Je suis étonné que l'IA serveur soit différente de celles des missions solo, pourquoi? Et l'IA en campagne, elle est comme l'IA serveur ou l'IA mission rapide?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#58

Message par Kerdougan »

L'IA fait encore quelques tonneaux mais rien à voir avec les enchaînements débiles qu'elle faisait avant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#59

Message par Mike_Sky »

Je trouve qu'il y a bien plus de LAG qu'auparavant.
Ce n'est peut-être pas dû au "patch", peut-être une simple conjoncture...
Vous avez noté quelque chose vous aussi?
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#60

Message par Yop127 »

Kerdougan a écrit :L'IA fait encore quelques tonneaux mais rien à voir avec les enchaînements débiles qu'elle faisait avant.

Merci pour l'info! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

#61

Message par Otto_Bann »

Mike_Sky a écrit :Je trouve qu'il y a bien plus de LAG qu'auparavant.
Ce n'est peut-être pas dû au "patch...
Slt Mike,

Juste un mot pour te dire qu'au moins pour les deniers vols effectués ces 3 derniers jours (Atag), pas ou très peu de lag pour moi.

Toutefois je constate des différences substantielles du nombre de FPS d'un jour sur l'autre sur ce même server (?), je sais pas d'où ça vient...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#62

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Slt Mike,

Juste un mot pour te dire qu'au moins pour les deniers vols effectués ces 3 derniers jours (Atag), pas ou très peu de lag pour moi.

Toutefois je constate des différences substantielles du nombre de FPS d'un jour sur l'autre sur ce même server (?), je sais pas d'où ça vient...
Y avait-il beaucoup de nuages ou non? la dernière fois, j'avais moins de FPS que jadis, mais la map était truffée de nuages...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

#63

Message par Otto_Bann »

Slt Devau,

J'ai pas trop fait gaffe: des nuages y'en avait mais dans quelle mesure par rapport aux autres fois...? Ce que je peux te dire par contre c'est que ma petite config souffre parfois car si dans les bons jours elle navigue entre 40 et 50/55 fps comme hier, d'autres fois c'est plutôt entre 25 et 30/35 (et sans passer radada sur les grandes villes, sinon c'est moins)...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#64

Message par Mike_Sky »

Merci Otto.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#65

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Slt Devau,

J'ai pas trop fait gaffe: des nuages y'en avait mais dans quelle mesure par rapport aux autres fois...? Ce que je peux te dire par contre c'est que ma petite config souffre parfois car si dans les bons jours elle navigue entre 40 et 50/55 fps comme hier, d'autres fois c'est plutôt entre 25 et 30/35 (et sans passer radada sur les grandes villes, sinon c'est moins)...
Même avec ujne grosse config. les résultats ne sont pas ahurissants. Je tourne, selon les patch entre 45-60 fps, mais il y a des grosses différences si on regarde la mer, le ciel ou le sol. les nuages plombent pas mal.
Ce n'est pas un problème de config moyennes ou grosses; le problème, on sait bien où il est depuis le début: c'est leur gros problème. Ne cherche pas du côté de ta config. ce jeu réagit différemment à chaque bécane.

... Disons qu'il y a du mieux et que petit à petit... ça progresse...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#66

Message par Taeht Dewoht »

Kerdougan a écrit :L'IA fait encore quelques tonneaux mais rien à voir avec les enchaînements débiles qu'elle faisait avant.


J'ai constaté ça aussi... Mais en même temps cela n'a pas dû être compliqué à corriger (le programme prévoit un tonneau au lieu de 4...
Par contre, les IA ne sont pas sensibles au G négatifs, ni aux voiles, les dégâts structurels non aucune incidence; l'IA se met encore à gigoter au moment précis ou vous tirer ou évite de passer dans la ligne de mire lors de ses manoeuvres (Cfr Il2)
Le Ponpon: l'IA utilise toujours les volets d'atterissage (hurri/spit) en une fraction de seconde en plein combat. C'est la qu'on se marre si on sait que les 109 on des volets de combats mais ne sont pas utilisables tant ils sontlents alors que les avions british n'en ont pas mais utilise leurs volets d'atterissage à qui mieux mieux.

Il y a progrès mais on est loin d'un travail en profondeur (voir plus haut: le simple correctif 4 tonneaux enchaînés -> à un seul tonneau).

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#67

Message par Stirwenn »

J'ai du mal à comprendre ta fixation sur les volets Devau... pour ma part, je ne les utilise jamais en combat. Online sur ATAG, un rouge qui fait mumuse avec ses volets amoindrit considérablement sa durée de vol ! les Spits se trainent comme des veaux donc je te promets que chaque petit mph compte ! :)
Une esquive mal réalisée (tirage de stick trop péchu), c'est de suite 20mph de perdu. En dessous de 3000m, tu peux les regagner dans les 10 secondes qui suivent donc je dirais ca va encore. Dans les 5000m, à 2500rpm, 60% de gaz, 200mph IAS, tes 20mph perdus il te faut bien une minute pour les ravoir donc les volets... tu les laisses bien fermés !
Et depuis le lancement du jeu, il est possible de "durcir" le comportement des IA. Je m'en suis contocté une avec des 110 où mon flight de Spit se fait hâcher menu.
Pour le reste, modèle de vol, gestion des dégâts, il y a à faire des deux côtés. Je viens de finir une session sur ATAG avec COD66 et Baloo et on a été plusieurs fois frustrés de voir des 109 explosés le réservoir continuer à voler et se battre.
Ensuite, je te promets que sur un Spit (en l'état), tu perds un saumon ton avion "banke" d'un côté, une aile façon fromage suisse "drag" pompe de la vitesse, une fuite dans le réservoir du liquide de refroidissement à 5000m, c'est un serrage moteur dans les 5mins. J'ai "raccompagné" des 109 d'Eastchurch jusqu'à Wissant sans souci....
C'est pas parfait mais il a du mieux (chèrement payé sur la qualité graphique) mais en l'état pour l'esthétique, la gestion moteur je ne reviendrais pas à IL2 premier du nom (trop serré dans des maps que tu traverses en 5mns, des contacts visibles à 30 bornes...). Viens sur ATAG, Devau ! :) c'est la fête du slip : les Spits sont à la ramasse !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

#68

Message par Otto_Bann »

Slt,

J'espère que ça pas être sur CoD comme sur IL2 ''les bleus ont de meilleurs tagazous''... ''mais non, mais non, c'est les Spits qui sont Ufos...'' lol

Je crois que les reproches faits par Devau ne concernent pas l'humain mais juste le Spit (ou Hurri) IA qui semble effectivement étonnamment performant dans certains cas.

Perso j'utilise régulièrement les volets en combat sur le 109. Il faut une plombe pour les sortir en entier mais on les sort jamais jusque là en fight, plutôt un chouilla.

J'ai effectivement remarqué aussi que même endommagé le 109 continue de filer, il ne perd souvent pas assez de perfs pour ne pas rentrer en général et peut même continuer le combat parfois. En plus quand le moulin est touché souvent j'ai l'impression qu'il ne chauffe plus : on peut descendre plein pot en sur-régime sans casser :huh:

J'ai néanmoins plusieurs fois été rattrapé par des Spits sur Atag alors que je tentais de les semer (ils devaient avoir un peu plus d'alti au départ j'imagine).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#69

Message par Taeht Dewoht »

Je parlais des IA effectivement qui font encore et beaucoup n'importe quoi et non des humain (qui font ce qu'ils peuvent :) ). Faites le test, vous les verrez sortir et rentrer les volets en un clin d'oeil et une fois fermés, ils filent sans problème)

Côté bleu, il me semble que le 109 avec de l'huile sur le pare brise pouvait voler jusqu'au réveillon (je ne sais pas si cela a été corrigé).

Par contre, je trouve qu'il y a souvent trop de spitII sur Atag et contre eux, je vois pas bien que ce que le 109 peut faire alors que ses perf lui permettent de faire face aux spit I et spit I A (à ce sujet, il me semble que le hurri rotal tient la dragée au spit I).

Je ne sais pas si les perf spit II ont été revues depuis le dernier patch mais en grimpette, en vitesse et en manoeuvre il était supérieur aux 109. Il n'est apparu qu'en septembre '40... du coup c'est un peu fatiguant de voir autant de spit II connectés à chaque fois.)

Avant j'allais bcp sur Atag mais je me suis un peu lassé de la map.

Dès que je suis libre, je me fais une mission du lundi soir, ça a l'air très sympa et immersif....

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#70

Message par Stirwenn »

Fini tout ça Devau pour les SpitII, modèle tellement tué que pas mal de rouges préfèrent le SpitI ! Sérieux, en 109, vole haut, garde ta vitesse, ne doggue pas et si tes six sont pris tu as le choix : plonger et distancer (classique) ou ... grimpe et largue la bouse qui te colle (c'est nouveau depuis le dernier patch ! pour t'expliquer en mode bleu, le mec derrière essaie de grimper à 1 ATA et 2000rpm et les températures explosent passées 4000m).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#71

Message par Taeht Dewoht »

Stirwenn a écrit :Fini tout ça Devau pour les SpitII, modèle tellement tué que pas mal de rouges préfèrent le SpitI ! Sérieux, en 109, vole haut, garde ta vitesse, ne doggue pas et si tes six sont pris tu as le choix : plonger et distancer (classique) ou ... grimpe et largue la bouse qui te colle (c'est nouveau depuis le dernier patch ! pour t'expliquer en mode bleu, le mec derrière essaie de grimper à 1 ATA et 2000rpm et les températures explosent passées 4000m).
Ben c'est vrai que je me demandais pourquoi tous ces Spit II. je me suis dit qu'il avait été revu. J'ai pas encore eu le temps d'y voir de près depuis le dernier patch. Bref, on retrouve les réflexes classiques propres à appliquer au 109. Je vais essayer...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#72

Message par Yop127 »

En gros, le spit grimpe moins vite et descend moins vite. En plus, il tire des cacaouhètes... c'est une vraie bouse quoi? En dog, il tient pas contre le 109 (si le 109 fait du B&Z)?

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#73

Message par Stirwenn »

Dans tous les cas, le pilote fait la différence mais à toutes altitudes, à plat, le 109 "pose" le SpitIIa. Je l'ai fait même en 110 à 4500m pas plus tard qu'hier pendant cinq minutes le temps qu'un compère me débarasse.
En Spit, de toute façon, tu sors seul tu rentres rarement. Voler en paire avec Teamspeak ou Ventrilo augmentent les chances de survie.
Sur ATAG, je fuis Hawkinge, je me spawne loin, je monte doucement, je ménage les températures et je vole principalement avec COD66 en liaison TS. COD a une vue meilleure que la mienne et "spot" plus vite que moi les contacts. En fait, on se la joue presque façon Richtoffen : on essaie de déterminer le meilleur moment, la meilleure opportunité en refusant d'engager un combat pour se retrouver plus tard au ras des paquerettes et se faire BZ. La dernière sortie a donné 15 kills cumulés entre COD et moi et je n'ai sauté que deux fois, jamais mouru et je crois que COD n'a rien connu de ces "pépins".
Je crois aussi qu'il faut repenser la manière de voler en Spit imprégné que nous sommes par des années de Sturmovik : ce n'est pas le même appareil, définitivement ! fini le tirage de stick, à fuir les virages serrés passé 3000m, etc...
Et puis, faut pas avoir peur de se dire que son opposant est meilleur que soi et que ce qu'il reste c'est la fuite et l'aide providentielle d'un pote en maraude.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#74

Message par Taeht Dewoht »

lol
Stirwenn a écrit :Dans tous les cas, le pilote fait la différence mais à toutes altitudes, à plat, le 109 "pose" le SpitIIa. Je l'ai fait même en 110 à 4500m pas plus tard qu'hier pendant cinq minutes le temps qu'un compère me débarasse.
En Spit, de toute façon, tu sors seul tu rentres rarement. Voler en paire avec Teamspeak ou Ventrilo augmentent les chances de survie.
Sur ATAG, je fuis Hawkinge, je me spawne loin, je monte doucement, je ménage les températures et je vole principalement avec COD66 en liaison TS. COD a une vue meilleure que la mienne et "spot" plus vite que moi les contacts. En fait, on se la joue presque façon Richtoffen : on essaie de déterminer le meilleur moment, la meilleure opportunité en refusant d'engager un combat pour se retrouver plus tard au ras des paquerettes et se faire BZ. La dernière sortie a donné 15 kills cumulés entre COD et moi et je n'ai sauté que deux fois, jamais mouru et je crois que COD n'a rien connu de ces "pépins".
Je crois aussi qu'il faut repenser la manière de voler en Spit imprégné que nous sommes par des années de Sturmovik : ce n'est pas le même appareil, définitivement ! fini le tirage de stick, à fuir les virages serrés passé 3000m, etc...
Et puis, faut pas avoir peur de se dire que son opposant est meilleur que soi et que ce qu'il reste c'est la fuite et l'aide providentielle d'un pote en maraude.
Bonne nouvelle tout ça... lol :)
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#75

Message par Yop127 »

J'vais voler sur 109 tiens! :)

Et puis non, il est trop moche c't'avion, le Spit, c'est le mieux! A bientôt sur ATAG alors
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »