Stuk@1Patte...

IL-2 1946

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#1

Message par Amigalopin »

Je me demandais si il était possible d'atterrir sans exploser en faisant un kiss-landing sur une seule roue....

En fait, lors d'une passe de mitraillage de convoi ennemy, ben.... je suis descendu trop bas et je me suis rendu compte qe j'avais perdu la patte droite de mon train d'atterissage.
J'ai en fait percuté un véhicule, et ledit véhicule s'est retrouvé avec une roue de secour suplémentaire....

Pour l'atterro, j'ai pas pu tester, cas je me suis lamentablement plante dans ma nav dans les steppes russes.... et je suis passé à proximité d'un aéropor par deux fois... (le second passage me fût fatal!!!)

Donc: est-il possible d'effectuer un atterro dans ce cas ou alors est-il préférable de grimper puis de sauter au dessus d'un terrain ami?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Tu peux te poser avec une seule jambe de train sortie...

Il faut juste bien penser à garder l'assiette de l'avion bien droite, voire même contre-balancer un peu pour éviter que l'avion ne s'affaisse du côté où il manque le train...
Tu peux dailleurs garder l'avion en roulage dans ces conditions assez longtemps, ainsi l'aile (où il manque le train) ne touchera le sol qu'à très faible vitesse; ce qui te permettra de ne pas avoir de dégats sur l'aile...

Voilà !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par heinz »

oui l'attero est posible ...

suffit juste de se poser sur la roue valide de laisser l'avion ralentir en le maintenant au palonnier sur cette roue et puis quand la vitesse baisse tu laisse tout tomber délicatement et l'avion s'arrete apres avoir plier son hélice . ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#4

Message par DK Coyote »

Si tu attend le dernier moment pour poser l'aile au sol tu peux même sauver ton hélice ^_^
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

En coupant ton moteur, aussi
;)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#6

Message par hoarmurath »

C'est possible, et pas seulement sur les stukas... Si tu t'y prend bien, tu peux y arriver avec n'importe quel appareil...
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Vi... et tu peux même te poser sur le ventre sans faire trop de dégâts... même si l'hélice y passe de toutes façons...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#8

Message par II/JG69_Manfred »

Mais evidament qu'on peut en stuka..., et c'est même facile...

Et puis, faut savoir que c'est rare en stuka de rentrer avec les 2 roues... (saleté de DCA !!! :angry: ).
Image

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#9

Message par Amigalopin »

:D
Merci pour vos réponses :)

Entretemps, j'ai expérimenté l'attero sans train de l'airacobra.....

J'ai coupé le moteur au dernier moment, puis j'ai touché vers 160-150 ... puis l'avion a fait un magnifique soleil terminé sur le dos !!!!.......

Enfin, j'ai pas fait Boum!!!


Sinon, hier, j'ai joué online sur une map du débarquement: trop cool!!!

Je me suis ammusé comme un fou avec mon stuka à bombarder un convoi de navires alliés: maintenant, j'arrive à placer mon chargement de bombes juste derrière le navire !!! :ph34r:

... vais encore persévérer.....

Après, je vais taquiner les troupes au sol avec un He-111... histoire de se marrer ;)

Tiens, j'ai aussi essayé le P-51D .... j'arrive pas à voler coulé avec!!!!
Je décroche tout le temps.....

J'ai aussi pris le Fw-190 F8 (sur la même map que le stuka).
En essayant de mitrailler l'aérodrome ennemi (le groupe d'avions ammassés permettant de remporter la victoire), je me suis fait ouvrir l'aile droite par la DCA :((
Ensuite, je me suis fait pourchasser par un spit et un P-51D...... je les ai envoyés baladés en effectuant des tonneaux près du sol, et ils ont fait un magnifique overshoot.... je rigolais trop!!!!

Ensuite est survenu un lag .... mortel...... :huh:

Bref, je me suis marré comme un petit fou!!!!

Enfin, je trouve que piloter des warbirds est plus difficile que de piloter un F-16 dans Falcon.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par Moutton »

J'ai réussi sans savoir qu'il me manquait une roue (sans vues externes ni coéquipier, forcément).

J'ai tenu l'assiette correctement (sans faire tomber le plat de lentilles) et quand j'ai senti qu'une roue manquait, j'ai compensé fortement de l'autre coté jusqu'à ce que l'aile décroche.
J'ai même pas cassé l'hélice !!

( Les screens sont dans un de mes récits sur mon site, Cf signature, pour preuves )
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

C'est non seulement facile, mais c'est aussi un des seuls appareils (si pas le seul) qui ne casse pas l'hélice à l'atterro!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Moutton@15 Aug 2004, 14:22
J'ai réussi sans savoir qu'il me manquait une roue (sans vues externes ni coéquipier, forcément).

J'ai tenu l'assiette correctement (sans faire tomber le plat de lentilles) et quand j'ai senti qu'une roue manquait, j'ai compensé fortement de l'autre coté jusqu'à ce que l'aile décroche.
J'ai même pas cassé l'hélice !!

( Les screens sont dans un de mes récits sur mon site, Cf signature, pour preuves )
Et tes voyants de train sorti verrouillé?
(Meuh, en fait, je ne suis même pas sûr que ça soit implémenté, un vert pour la jambe sortie,et l'autre rouge. A voir, tient...)

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#13

Message par DK Coyote »

Des voyants de train sorti sur un Stuka?? :huh: :huh:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

... à moins qu'il ne soit resté sur le plat de lentilles... :lol: :jumpy: :jumpy:

...... :exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

Originally posted by Gaston@15 Aug 2004, 07:26
Vi... et tu peux même te poser sur le ventre sans faire trop de dégâts... même si l'hélice y passe de toutes façons...
Pourquoi, on peut se poser autrement que sur le ventre ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

blacksmith_br
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 13 août 2004

#16

Message par blacksmith_br »

oiu sur le dos!! :exit:
HOP!
Image

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#17

Message par Amigalopin »

... tu peux même faire les deux: sur le ventre, suivit d'un magistral retourné-boulé sur le dos......
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Tiens ça me rapelle une anecdote :
Au dernier LAN, on démarre une mission en Stuka, on décolle tranquillement, et c'est alors qu'on entend une voix (celle de HotStick pour ne pas le dénoncer) annoncer fièrement "Jaune 3 airborne, train rentré"

Le pauvre, en une seconde il a vu une bonne douzaine de paires d'yeux grands comme des soucoupes ( :ph34r: :ph34r: :ph34r: ) se retourner vers lui, scrutant l'abime de son cerveau : "train rentré en Stuka, t'es sûr ?" :lol: :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#19

Message par Amigalopin »

:lol: :lol: :lol:

Je suis MPTDR !!!

"scrutant l'abime de son cerveau "

Trop bon comme expression.... je crois que je vais la reprendre (si tu me le permets) au boulot... envers mes collègues habitant de l'autre côté du rideau de betteraves (ceux qui parlent d'une drôle de langue incopréhensible, sauf dans les consulats Belges et dans une partie du plant pays, qui est aussi le miens.....)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Amigalopin@17 Aug 2004, 00:24
Trop bon comme expression.... je crois que je vais la reprendre (si tu me le permets) au boulot...
Non je suis désolé c'est impossible, je mets un copyright sur tous les mots que j'utilise ! ;)

© "abime" and "cerveau" are trademarks of Moos Inc. All rights reserved, 2004 ®.

Nan rassure-toi je déconne :jumpy: Tu peux l'utiliser à ta guise, à une condition cependant : l'employer aussi à l'encontre des suisses de temps en temps :lol: :lol:

Tiens, et pendant que j'y suis :
Femme B.E. 30aine Peu Servi (2 fois)
Je me suis toujours demandé : ça veut dire quoi "B.E." ?
Blonde Enorme ?
Brun Ecru ?
Belle Emmerdeuse ?
Beauté Ephémère ?
Bien Enchair ?

Par contre le "Peu Servi" ça j'ai compris, et je dois dire que ça m'a bien fait marrer :lol: :lol:

Et maintenant :exit: avant de me faire taper...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

:lol: :lol: :lol:

B.E. = Bon Etat

C'était pas dans tes propositions..... :rolleyes: :D

Sinon, j'aime bien ta citation de ta signature !!!
Pauvre PDG!!! En disant ça, il avoue publiquement que ce que sa chaine propose est encore plus nul et chiant que les publicités !!!

A croire que 99% des téléspectateurs de TF1 sont lobotomisés!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

T'inquiètes, Moos... ta citation servira aussi vis-à-vis des Suisses de l'autre côté du Roestigraben... ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Amigalopin@17 Aug 2004, 11:48
A croire que 99% des téléspectateurs de TF1 sont lobotomisés!!!
Ah bon ? :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#24

Message par psyduck »

tf1 une chaine faite par des gogols pour des gogols...

"regle numero un: le con a raison parcequ'il est le plus nombreux !"
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#25

Message par Amigalopin »

Tiens, ça me fait penser que samedi, j'ai justement un dîner.... qui vais-je donc inviter pour participer à ce dîner???.... :jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »