BETA PATCH v.1.08.18956

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#26

Message par Mike_Sky »

ça change quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#27

Message par Fuchs »

avoir l'impression qu'ils arrêtent de tâtonner...

Merci Ricky pour le résumé, en gros freeflight ou dog scripté, c'est cool comme perspective.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#28

Message par JG300_Yvon »

Mike_Sky a écrit :ça change quoi?
ben ça change qu'il s'installe tout seul et quand on est un gros boulet ( enfin , gros , je m'entends ) ça change TOUT :huh:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#29

Message par EFG_Richy »

Au début quand on a apprit que le jeu sortait sur STEAM, il y a eu une vague de hurlements sur le forum.
Le système de patch sur STEAM est assez spécifique pour les dévelopeurs, du coup là on nous ressort des patchs "à l'ancienne", un simple dossier zip à décompresser dans le répertoire principal du jeu. Ce qui permet "peut être", d'avoir des versions "beta" à un rythme un peu plus soutenu en ce moment, que s'ils devaient proposer une version officielle à valider à chaque fois. Là dessus j'en sais rien.
Donc oui, ça change quoi cette version actuelle???
Y-a-t'il des utilisateurs de simu qui passent ici qui ne savent pas dézipper un fichier?
C'est dommage de se priver parce qu'on a pas le terme "officiel" je trouve.
C'est un patch stable, mais qui ne passe pas par STEAM, mince, tout le monde est devenu drogué de STEAM finalement!

"Freeflight ou dog scripté".
Euh, j'ai peut être pas compris. Il manque la version "coop" du multi, c'est ça?
On a exactement les même avantages que la coop dans le "dog scripté", excepté que l'on ne sera pas obligé de faire une relance au moindre problème technique d'un joueur, c'est plutôt un progrès non???
On peut faire des missions scénarisés, mais cela ne s'appelle pas "coop", je ne vois pas où est le soucis?

M'enfin c'est pas grave, bons vols, sur le simu de votre choix! :flowers:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#30

Message par JG300_Yvon »

bon , ben disons que j'ai rien dit :sad:
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 26 juillet 2005

#31

Message par Midair »

Béta ou pas celui-ci est un bon patch et grace à lui j'ai beaucoup de plaisir à voler sur ce simu, ce n'était pas le cas avant. Le plus simple c'est de le télécharger et l'installer il ne fait que 300 mo, après vous pourrez critiquer plus facilement qu'en interprétant les posts des "testeur" ;).
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#32

Message par Kerdougan »

Je viens de me faire un petit vol de test avec du combat au dessus de Douvres, même si j'ai pas touché grand chose j'ai trouvé ça plaisant, c'est...inespéré. Y a encore du boulot (les freeeeeins!!!!!) mais ça prend ENFIN une bonne tournure.
ImageImage

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#33

Message par Togno »

Quoi les freins ?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#34

Message par Kerdougan »

Essaie de les assigner sur des axes, tu vas rigoler...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#35

Message par EFG_Richy »

Tu parles des avions anglais je pense?
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#36

Message par Kerdougan »

Yep, j'avoue que je n'ai pas essayé les avions allemands
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#37

Message par EFG_Richy »

Sur les avions anglais, la commande de frein est sur le manche, on la voit bouger quand on utilise le bouton assigné dans les commandes.
C'est du tout ou rien, on y peut rien, c'est anglais! :sweatdrop

Par contre, il y a quand même un freinage différentiel.
Si tu déplaces ton palonnier, tu freineras plus ou moins dans la direction voulue.

Il y a un indicateur sur la planche de bord, tu peux voir les pressions de freinage, et le différentiel quand tu vires.

Pour freiner il faut donner de petites impulsions.

Les axes de freinage marchent très bien pour le 109 par exemple, si tu veux vérifier.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#38

Message par Togno »

C'est ça, c'est pas que c'est mal réalisé ou buggé, c'est juste qu'ils ont fait un effort de réalisme. ;)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#39

Message par Kerdougan »

J'aurais jamais cru qu'une "blague" pareille puisse se trouver sur le vrai avion o_O
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par dimebug »

pour le patch, quittes a se cogner Steam, autant qu'il s'occupe de l'install des patchs...

Faire que des beta, c'est jamais finir une partie de son travaille, ca fait genre "on navigue juste a tatons" constament... y'a l'air d'avoir des progres, tant mieux !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 872
Inscription : 21 septembre 2010

#41

Message par Gourmand »

c'est un coté tout a fait assumer chez eux de naviguer a tâton...
au moins si ils font une merde on l'intercepte assez rapidement ;)
et puis on est pas des manchots, c'est pas la mort a installer et surtout sa vaut le coup depuis la derniere version officielle ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par dimebug »

ok, mais pour les utilisateurs tres occasionels comme moi... le jeu dans son dernier etat "patch officiel" ne merite pas vraiment ce genre d'effort.

Bien sur que si je veux, je peux le faire, mais comme clodo, c'est le simu que je touche le moins, le fait d'avoir des manips (qui serait absentes si il sortaient une version officielle) a faire vont surtout pas me pousser a le relancer ou a acheter son successeur. Le tout pour avoir un resultat dit "beta" (sous entendu, si ca marche pas c'est normale, c'est beta...).
Ca fait juste pas serieux de leur part.

En continuant comme ca, il n'y aura plus que des patch beta, avec des utilisateurs qui volent avec des betas differentes et finalement, plus personne ne volera (c'est deja un peu ce qui se passe).

Avoir des jalons officiels, c'est pas un luxe, c'est juste une necessité et un repere pour les consommateurs utilisateurs occasionnels (qui sont l'essentiel du marché) mais ils vont s'en rendre compte trop tard a ce rythme la... Si tu ne suis pas leur forum, le jeu reste dans un etat peu valorisant et les clients s'en vont.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Django »

dimebug a écrit :pour le patch, quittes a se cogner Steam, autant qu'il s'occupe de l'install des patchs...
Bah non, ça marche très bien en suivant exactement la procédure décrite plus haut : pas besoin d'attendre "le vapeur" ! lol
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

nacy

#44

Message par nacy »

dimebug a écrit :ok, mais pour les utilisateurs tres occasionels comme moi... le jeu dans son dernier etat "patch officiel" ne merite pas vraiment ce genre d'effort.

Bien sur que si je veux, je peux le faire, mais comme clodo, c'est le simu que je touche le moins, le fait d'avoir des manips (qui serait absentes si il sortaient une version officielle) a faire vont surtout pas me pousser a le relancer ou a acheter son successeur. Le tout pour avoir un resultat dit "beta" (sous entendu, si ca marche pas c'est normale, c'est beta...).
Ca fait juste pas serieux de leur part.

En continuant comme ca, il n'y aura plus que des patch beta, avec des utilisateurs qui volent avec des betas differentes et finalement, plus personne ne volera (c'est deja un peu ce qui se passe).

Avoir des jalons officiels, c'est pas un luxe, c'est juste une necessité et un repere pour les consommateurs utilisateurs occasionnels (qui sont l'essentiel du marché) mais ils vont s'en rendre compte trop tard a ce rythme la... Si tu ne suis pas leur forum, le jeu reste dans un etat peu valorisant et les clients s'en vont.
Le patch officiel viens de sortir,tu a de la chance.
Pièces jointes
patch officiel.rar
(15.5 Kio) Téléchargé 154 fois

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#45

Message par bidounegger »

Bsr à tous,
même moi, j'ai réussi à installer ce béta patch, et me connaissant pourtant ...!
j'ai suivi la manip vider le cache (je m'apercois en écrivant que j'ai oublié de vérifier l'intégrité du cache du jeu !)
mais ça marche quand meme, la référence du patch apparait en bas à droite en rouge!

c'est le 1er beta patch que j'installe sur COD, c'est vrai que ça a l'air plus fluide!

question bête: si je veux revenir à la version antérieure pour faire des comparaisons,
je suppose que je dois supprimer le dossier COD dans STEAM APPS COMMON et remettre ma sauvegarde !
dois je aussi aller dans "documents" 1CSoftclub et supprimer ?

avant de faire une c...., j'attends vos conseils !

merci !
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#46

Message par EFG_Richy »

Pour revenir au dernier patch officiel, il suffit de faire une vérification d'intégrité avec STEAM, qui va alors comparer tous les fichiers avec les derniers officiels.
Ceux modifiés par la beta seront automatiquement retéléchargés pour avoir une version "propre".
Il n'est pas nécessaire de faire une copie de sauvegarde du coup.

Tu n'avais pas besoin de faire cette vérif avant dans ton cas puisque tu n'avais jamais mis de patch beta.
Maintenant il faudra vraiment le faire avant de remettre une éventuelle future beta.

Pour avoir la version offcielle de nacy, faut voir avec lui, ça sort de mes compétences...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#47

Message par Togno »

Tu vas dans steam, clic droit sur le jeu : propriétés, puis "vérifier l'intégrité du cache".

Steam va alors remplacer les fichiers modifiés par le patch béta par les fichiers originaux (ceux du dernier patch officiel).

Dans mes doc => 1C1, penser à supprimer le cache a chaque changement de version.

EDIt : grillé par Richy ^^

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#48

Message par bidounegger »

[quote="EFG_Richy"]Pour revenir au dernier patch officiel, il suffit de faire une vérification d'intégrité avec STEAM, qui va alors comparer tous les fichiers avec les derniers officiels.
Ceux modifiés par la beta seront automatiquement retéléchargés pour avoir une version "propre".
Il n'est pas nécessaire de faire une copie de sauvegarde du coup.



MERCI !

merci de ta réponse rapide !

j'ai compris !!!!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#49

Message par Don Diego 2000 »

Grosse avancée graphique avec ce patch, le paysage ressemble enfin à quelque chose et en plus c'est fluide sans planter. Je commence à me régaler. Honnêtement je ne croyais pas que cela pourrait arriver sur ce jeu :huh:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 872
Inscription : 21 septembre 2010

#50

Message par Gourmand »

je suis en vac j'ai pas encore tester se patch, je cherche le "renard" sur les forums... mais a priori personnes ne sen plein ;)

y a pas des truc trop chiant qui ont été enlever pour gagner 2fps?
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »