FSX, Ipad et Air Nav Pro

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

FSX, Ipad et Air Nav Pro

Message par Franck66 »

De retour de vacances avec un nouveau jouet sous le bras, un Ipad je me suis empressé de tester une appli compatible avec FSX que nous utilisons aussi à la Ferté pendant les vols sur les transits vers les meetings extérieurs

Conclusion c'est du tonnerre. Il suffit juste d'installer sur windows un connecteur à l'appli disponible sur le site et une fois dans l'avion l'Ipad se connecte et positionne l'avion sur sa position dans FSX. je débute juste mais les fonctions sont nombreuses :

- map, instruments, route, infos diverses et variées en direct, élévation

Image

j'ai fait quelques vols tests cette après midi, c'est adopté

je précise qu'au départ Air Nav Pro ne propose pas de carte détaillées, juste la position des vor, ndb et aéroport. Par contre on peux rajouter des cartes payantes ou gratuites ainsi que des infos de relief ce que j'ai fait pour les régions que j'ai sur orbx. La aussi c'est le top

j'essayerai de vous faire des photos si vous souhaitez en savoir plus

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

génial manque plus qu' il existe sur Android pour ma Tablette !

EDIT : il existe sur android mais a 20 € et il a pas l' air aussi bien que sur la pomme
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

le lien vers la notice en francais qui vous permet de voir tout ce que l'on peut faire en réel ou connecté à FSX (ou Xplane)

http://www.dixdouze.com/xample/applicat ... Manual.pdf

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

EDIT : il existe sur android mais a 20 € et il a pas l' air aussi bien que sur la pomme
j'ai lu sur les forums qu'une version pour Android etait ou est sorti.

Par contre joie de courte durée, j'ai fait des tests ce soir en créant des routes sur ANP, ca marche impec sur l'IPAD, mais au bout de quelques minutes j'ai un plantage de FSX identique a celui que j'avais à l'époque quand je jouais avec les menus de FSX (corrigé par l'UIAautomationcore.dll)

je vais refaire un test rapido mais j'ai perdu mon enthousiasme

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

un test qui c'est passé sans problème FSX, une decouverte de plus le vol s'enregistre automatiquement au format kml ce qui permet de le retrouver sur google hearth

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

quelques capture de mon test sur le vol de ce soir réalisé sans soucis de crash fsx. Petit vol pour continuer mon périple commencé en mai sur la partie us d'orbx. Je m'était arrête à l'époque sur l'aérodrome S45.
Je repars de cet endroit et prépare mon vol sur Air Nav Pro en sélectionnant mes points de passage jusqu'à Hobby (77S) où je reviens puisque depuis cet aérodrome fait partie des nouvelles scènes

voici une photo de l'appli air nav pro prise à la fin du vol

Image

bien sur on peux zoomer, on peut centrer l'avion sur la carte et bien sur elle défile au cours du vol. La précision du vol entre la carte qui défile sur l'IPAD et le vol sur FSX est incroyable.
Le plan de vol lui défile automatiquement en fonction des points de passage choisi et le HSI sur ANP réagit en fonction. On peut également voir une recopie des infos principales sur le vol (vitesse, altitude, cap, temps de vol, ...) et un logbook est crée que l'on peut ensuite récupérer.

ici une autre capture qui montre un aspect intéressant d'ANP, la possibilité de récupérer les infos intéressantes sur les aérodromes du plan de vol ou ceux qui sont sur la carte (fréquence, axes de piste, type de piste,...)

Image

Cerise sur le gateau, la trajectoire du vol est récupérée sous Google Hearth

Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »