des spotters gardent des typhoons

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par fredem »

Le film de Danny Boyle n'a pas grand'chose à voir avec le sujet...

Ne pas juger les loisirs des autres quand on ne les comprends pas (ou qu'on n'y adhère pas).

Parce que sinon, j'ouvre mon sac sur les maquettistes, les gens qui vont au cinéma, les collectionneurs de timbres... Et je ne crois pas que les gens qui vont à la pêche ont une vie vide, au contraire. Un "spotter", c'est comme un pêcheur, sauf que ça ne peut pas manger le fruit de son après-midi de loisir en pleine campagne !

:jerry:

Et puis, ça a aussi un autre intérêt à plus long terme, c'est que grâce au travail de compilation de ces acharnés du sérial number et de l'immatriculation et grâce aussi à leurs photos, ça fait avancer la recherche historique ! C'est donc loin d'être vain en fait !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#27

Message par Kamov »

Les maquettistes sont bien content d'avoir des photos, souvent prises par des spotters pour faire leur maquette lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7527
Inscription : 12 août 2008

#28

Message par Poliakov »

Kamov a écrit :Les maquettistes sont bien content d'avoir des photos, souvent prises par des spotters pour faire leur maquette lol
Pas que pour les maquettistes, les industriels aussi s'en donne à coeur joie et paye des spotters pour prendre des clichés de certains détails. Je me rappelle avoir accès à un dossier qui portait se nom à mon ancienne boîte. Pourquoi inventer la roue si elle a déjà été inventé par le concurrent, si celui-ci veut pas fournir les plans, beh on trouve des photos, c'est moins cher et moins risqué que l'espionnage industriel.

Il y a pas que les Chinois qui copie allègrement se que fait sont voisin lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Aujourd'hui, ça veut dire aussi que quelque part on a une vie bien vide pour n'avoir rien de mieux à faire que ça...
Voir le film "Trainspotting" de Danny Boyle qui décrit justement la vie d'une bande de bons à rien, glandeurs, drogués, psychopathes et voleurs... Un sujet magnifié heureusement par le talent du réalisateur.
Et puis quand on aime les avions, en génral on aime les photos d'avions...une chose en entrainant un autre on a vite fait de se retrouver à proximité d'un aérodrome pour faire des photos à l'occasion.

De plus photographiquement c'est un exercice intéressant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#30

Message par ergo »

A ceux qui arrive à le trouver encore en salle je vous conseil un petit tour.

Pour les autres, l'acaht du DVD à sa sortie.

"Quand je serai petit" un très bon film, qui au passage apporte un peu de vision à cette activité de spotteur.

Pour avoir demander à son réalisateur (J.P. Rouve) la raison de son choix (Poelvoorde joue un spotteur invétéré), il explique avoir été fasciné par ces gens, et même si il ne comprend pas la chose, il en admire d'autant plus la pratique.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#31

Message par Bug2K »

Moi je trouve que l'idée a beaucoup de bon sens.

C'est un peu comme les RG qui "emploient" des habitants de certains quartier pour les tenir informés de certains évènements.

Les spotters sont une petite communauté, et se connaissent relativement bien, puisqu'ils s'échangent beaucoup de travail. Il ont donc un regard bien différent que ceux des gars de la sécurité. Ils ne remplacent pas les militaires et policiers, mais offrent une autre vision des choses. Très pragmatique, très british, très bonne idée.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »