Meeting Aérien Ile de France 2 septembre 2012 : Cergy-Pontoise

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

Meeting Aérien Ile de France 2 septembre 2012 : Cergy-Pontoise

#1

Message par Z2N »

Bonjour,

Je suppose que vous connaissez déjà l'existence de ce meeting

Certains d'entre vous songeraient-ils à y aller ? :cowboy:

Vous connaissez déjà ? Quand pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

ce n'est qu'un avis perso, je n'aime pas trop ce meeting qui se déroule tous les ans à Pontoise donc cette année je vais éviter.

question d'ambiance et en plus j'ai horreur qu'on utilise mes photos sur un site sans me demander l'autorisation (comme tous les ans)

pour le Skyraider, je doute que celui de l'AJBS y soit, c'est pourtant lui qui est en photo sur leur site
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#3

Message par TMor »

Franck66 a écrit :question d'ambiance et en plus j'ai horreur qu'on utilise mes photos sur un site sans me demander l'autorisation (comme tous les ans)
Ah ok. Ils m'ont fait le coup aussi en 2010.

Topic author
Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#4

Message par Z2N »

Bon ben cela promet question ambiance ce meeting...Image
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#5

Message par Pixyg »

J'y suis allé il y a 2 ans ou 3 je ne sais plus. Effectivement niveau ambiance ca n'est pas vraiment ca, à éviter je dirais...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#6

Message par TMor »

Je n'ai pas eu de soucis sur l'ambiance, moi, il y a deux ans... Quel était le soucis ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Il est pourtant prévu du beau monde!

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par =FR=Eagle »

12€ ...
Image[
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

=FR=Eagle a écrit :12€ ...

Et alors!?
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#10

Message par tom gun »

le problème récurrent, c'est l'amplification du présentateur du show, on l'entend jamais, ni même la musique des solos displays
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

tom gun a écrit :le problème récurrent, c'est l'amplification du présentateur du show, on l'entend jamais, ni même la musique des solos displays

Mouais... la sonorisation à outrance des meetings, je ne suis pas fan, surtout lorsque c'est fort au point de nuire aux conversations qu'on peut avoir entre potes au bord de la piste ! Et puis, il y a commentateur et commentateur ! Certains semblent s'être faite une spécialité de l'erreur historique et de l'approximation hâtive, d'autres, je pense en particulier aux commentateurs de la PAF de cette année, confondent allégrement meeting aérien et foire au jambons.

J'étais présent à l'édition 2010 du meeting de Pontoise, j'ai passé une agréable journée même si, il faut bien le dire, le plateau était plutôt médiocre. Le prix d'entrée n'est pas prohibitif et le programme prévu semble globalement sympathique même si il n'a rien d'exceptionnel.

Ceci dit, il faut bien admettre que le mélange kermesse du village et meeting aérien est quelque peu déroutant au départ...

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#12

Message par =FR=Eagle »

Kamov a écrit :Et alors!?
:sweatdrop désolé mais cela me choque au vue du plateau :sweatdrop

Mais il a le mérite d'exister donc je leur souhaite une bonne journée :)
Image[
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#13

Message par ergo »

Niveau droit à l'image on repassera ... comme beaucoup d'association ils ont fait appel aux bénévolat d'un membre (un certain "Julien" si on en croit les sources) qui doit avoir plus de compétence dans la manipulation d'un Joomla que dans le droit à l'image et le droit d'auteur.

Pas une seule mention des auteurs des photos ou d'un symbole 'DR' pourtant la moindre des choses dans ce genre de système.

Surtout que notre Franck n'est pas connu pour dire "non" quand on lui demande un droit d'utilisation non commercial ... mais bon, les gens imagines que ce qui est sur internet est à tout le monde.

Allez très de digression, ce meeting à au moins l'occasion de mettre en valeur la communauté de commune où j'ai grandi ! :king:

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#14

Message par Kamov »

=FR=Eagle a écrit ::sweatdrop désolé mais cela me choque au vue du plateau :sweatdrop

Mais il a le mérite d'exister donc je leur souhaite une bonne journée :)

Le prix ne me choque pas du tout, le plateau a l'air pas mal, par chez moi la visite d'un zoo, d'un parc d'attraction est sensiblement du même prix
Je ne vais pas me lancer dans un sujet qui a je crois déjà été évoqué ici, mais l'organisation de ce genre de spectacle à un coût non négligeable, les assurances, l'essence, la location d'une sono, d'un bon commentateur etc, n'est pas gratuit, sans compter la paperasse, auprès d'une administration tatillonne
Les propriétaires de ces machines peuvent-ils se déplacer gratuitement à des centaines, voir des milliers de kilomètres, de leur base, sans être rémunérés?
Et tout ça pour un week-end ou une seule journée, avec les risques d'avoir une météo pourrie, et pour les organisateurs de ne pas rentrer dans leur frais...
J'entendais l'autre jours à la radio, que des fans de Madonna avaient été très déçus, par son dernier concert qu'elle a donné à Paris, je sais plus ou exactement Certains ont déboursés plus de 100€ pour seulement trois quart d'heure de spectacle, à la fin la "star" n'a même pas pensé à dire merci à son public, n'y à lui dire au revoir
Entre un concert même d'une heure de n'importe quel artiste, à environ 80€, et un meeting d'une journée à 15€, mon choix est vite fait

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#15

Message par =FR=Eagle »

Bonsoir :)

Pas de soucis sujet clos :) place au virtuose :)
Image[
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

=FR=Eagle a écrit :Bonsoir :)

Pas de soucis sujet clos :) place au virtuose :)

Pas d'inquiétude! il n'y avait aucune animosité dans mon message précédent :cheers:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »