des spotters gardent des typhoons

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

des spotters gardent des typhoons

#1

Message par Furax0 »

ils semblerait que des spotter soienten charge de la surveillance de la PO qui couvre Londres.

Image

Source daily-mail.co.uk
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Ce ne serait pas étonnant.
La RAF a subit des coupes budgétaires drastiques et on faisait remarquer que la moindre mission supplémentaire posait des problèmes d'organisation
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par E-crew »

La traduction n'est-elle pas trompeuse ? (militaires/policiers affectés à une tâche de guet aérien).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Euh, non, le texte est très clair: ils ont bien décidé d'utiliser des spotters pour aider à la surveillance de la base.
Ça paraît difficile à croire, mais c'est en tout cas bien ce que décrit l'article. :sweatdrop

Bon, après, le dailymail, c'est pas exactement toujours la meilleure source d'information non plus. Il faudrait avoir confirmation par une autre source pour en avoir le cœur tout à fait net.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

#5

Message par bof_4_digle »

A quand la même chose a la BA 115 d'Orange ? :Jumpy:
:exit:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

Salut a tous,

J'ai du mal a comprendre, ils sont chargés de surveiller quoi les spotters ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

ils ont pas de drone les british pour faire ce boulot là? :sweatdrop

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :ils ont pas de drone les british pour faire ce boulot là? :sweatdrop
Faire voler un drone rien que pour surveiller une cloture ("fence dans l'article") ,cela risque de couter un peu cher et je pense aussi que leurs drones sont utilisés pour le moment en Afghanistan.

En fait on demande aux spotters de signaler les anomalies ou tout ce qui pourrait paraître suspect.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :Faire voler un drone rien que pour surveiller une cloture ("fence dans l'article") ,cela risque de couter un peu cher et je pense aussi que leurs drones sont utilisés pour le moment en Afghanistan.

En fait on demande aux spotters de signaler les anomalies ou tout ce qui pourrait paraître suspect.

Faudrait investir dans des drones de poche! ça doit bien exister ces machins là, et moins couteux que les gros

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Oui mais complétement à coté de la plaque niveau maintenance. Les drones en question ont une autonomie relativement limité ( 10 minutes) et la maintenance pour le renvoyer en vol dure a peut prêt 5 minutes. De plus, pour assurer une présence 24/24, ça ferait un paquet de batteries lol

Quelques ballons à l’hélium avec une caméra rotative serait plus indiqué je pense.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

InaZuma a écrit :J'ai du mal a comprendre, ils sont chargés de surveiller quoi les spotters ?
Je traduis: "aider à surveiller la base, repérer les individus, voitures et avions suspects, ou les dommages de la clôture du périmètre qui pourraient permettre un accès facile à des intrus."

Warbird a assez bien résumé le truc, je crois. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

Le truc c'est qu'on demande à des spotters de surveiller l'extérieur de la base...je sais pas si c'est très judicieux. A chaque décollage/atterissage ils risquent de se retourner pour shooter les avionslol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#13

Message par Kamov »

InaZuma a écrit :
Quelques ballons à l’hélium avec une caméra rotative serait plus indiqué je pense.

@+

Zuma

Excellente idée!!!

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#14

Message par Dafs »

warbird2000 a écrit :En fait on demande aux spotters de signaler les anomalies ou tout ce qui pourrait paraître suspect.
En france, et suivant la logique des gendarmes de l'air present aux alentours des bases aériennes, les spotters devront se dénoncer entre eux ... :innocent:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

#15

Message par stanak »

pour garder l'exclu, ils se dénonceraient entre eux lol

à St Diz, les retraités/spotters te font déjà l'article quand t'arrive :busted_re
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#16

Message par jojo »

J'imaginais ça plus conivial comme milieu...:huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

jojo a écrit :J'imaginais ça plus conivial comme milieu...:huh:
Perso, ca ne m'etonne pas. lol

C'est comme les coins de pêche ça

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#18

Message par TOMPCAT »

:huh:c'est quoi un spotter? le petit frere de Harry(Spoter) ?:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

Ce sont de mecs qui se balladent avec des télescopes fixés à leurs appareils photo et qui photographient tout ce qui décolle et atterrit sur une base ou un aéroport.

Ce sont eux qui alimentent des sites comme airliners.net ou autre:flowers:

PS: depuis que j'ai un reflexe je bave devant ces "télescopes"lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Le terme s'applique également en anglais pour les fanas de trains, par exemple (d'où le titre du film "trainspotting"). :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#21

Message par ironclaude »

jojo a écrit : Ce sont de mecs qui se balladent avec des télescopes fixés à leurs appareils photo et qui photographient tout ce qui décolle et atterrit sur une base ou un aéroport.

Ce sont eux qui alimentent des sites comme airliners.net ou autre:flowers:

PS: depuis que j'ai un reflexe je bave devant ces "télescopes"lol
A l'origine, avant que tout le monde se ballade avec des téléobjectifs, les spotters relevaient les immatriculations des trains ou des avions afin de pouvoir dire et publier que telle locomotive ou tel avion avait été vu ( "spotted" ) à tel endroit à telle heure...
Quel intérêt ? ...c'était une activité essentiellement British au départ, alors... posez pas la question !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par fredem »

Généralement, on fait remonter l'origine de ce hobby à la défense passive de la deuxième guerre mondiale où les civils étaient encouragés à faire remonter leurs observations d'aéronefs aux autorités. Mais le spotting doit être bien plus ancien notamment en ce qui concerne le "train spotting" et les "ships lovers". La photo est venue bien plus tard en effet.

D'autre part, on peut photographier les avions en bout de piste sans être spotter !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#23

Message par TOMPCAT »

merci pour ces éclaircissements :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#24

Message par ironclaude »

fredem a écrit : Généralement, on fait remonter l'origine de ce hobby à la défense passive de la deuxième guerre mondiale où les civils étaient encouragés à faire remonter leurs observations d'aéronefs aux autorités. Mais le spotting doit être bien plus ancien notamment en ce qui concerne le "train spotting" et les "ships lovers". La photo est venue bien plus tard en effet.
Aujourd'hui, ça veut dire aussi que quelque part on a une vie bien vide pour n'avoir rien de mieux à faire que ça...
Voir le film "Trainspotting" de Danny Boyle qui décrit justement la vie d'une bande de bons à rien, glandeurs, drogués, psychopathes et voleurs... Un sujet magnifié heureusement par le talent du réalisateur.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#25

Message par Kamov »

ironclaude a écrit :Aujourd'hui, ça veut dire aussi que quelque part on a une vie bien vide pour n'avoir rien de mieux à faire que ça...

Je comprends pas!!! il n'est pas malsain de faire du spotting? pas plus que de faire des maquettes, de collectionner des timbres, ou autre... En tout cas c'est mieux que de se bourrer la gueule, de brûler des bagnoles, ou d'arracher le sac des vieilles dames
Répondre

Revenir à « Aviation passion »