Questions par rapport à REX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Questions par rapport à REX

Message par greg765 »

Deux questions par rapport à REX :

1 - Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais en jouant avec les textures, je me retrouve avec des soirs de couleur très rouge/violet.

Ce soir j'ai fait un vol, j'avais l'impression d'être sur mars. J'ai essayé plusieurs réglages pour le soir, mais je trouve toujours les couleurs exagérées. Là, franchement, j'avais l'impression d'être sur Mars, l'immersion en prenant un gros coup.

Un bug ?? Un mauvais réglage ?

Ceux qui ont REX, vous en dites quoi ? Vous utilisez quoi comme jeu de couleurs pour le soir ?

--------------------------------------------

2- J'ai fait un vol avec la météo réelle REX en 737 PMDG. J'aime bien voler en météo réelle, ça dynamise le simulateur.

Problème : Le vent fait n'importe quoi (et encore, j'ai désactivé l'effet des turbulences dans FSX, c'est n'importe quoi). J'effectuais ma descente sur Bordeaux mérignac, quand aux alentours du FL200 j'ai eu de grosses inversions de vent :

J'avais un vent de 40kt environ, et il passait son temps à tourner... Un coup dans le nez, un coup dans le derrière. ça fait quand même des différence de 80Kt d'un coup pour l'avion, et des fois toutes les quelques secondes.

Du coup, l'avion était un peu perdu... Je me suis même retrouvé en survitesse, et parfois à des vitesses très lentes...

Y'a pas moyen de "nettoyer" les vents pour avoir quelque chose de moins "binaire" et plus laminaire ?

Car je sais que les cisaillements de vent ça existe, mais à cette altitude de telles inversions toutes les secondes... L'avion a même déconnecté VNAV tellement il souffrait...Sans parler des moteurs qui passaient limite de plein gaz à ralenti avec un "Drag request" au FMC... et reparti pour plein gaz avec une belle secousse au passage....Pas top !

Bref, je voudrais savoir : est-il possible de SUPPRIMER les vents en altitude ? J'aimerai garder la température, les nuages réels. Mais franchement, le vent, il me gonfle !

Ou alors y-a il un moyen de le fixer de manière plus réaliste, sans avoir un vent qui fait n'importe quoi ?

Car là, si y'a pas moyen, tant pis, je retournerais en météo de base FSX^^

--------------------------------

Question numéro 3 (question bonus) : Quelqu'un ici utilise-il ActiveSky ? Il est bien ? J'ai l'impression que pas mal de personnes ont lâché REX pour ce dernier.
Image Image Image

MARTIRE
Banni
Banni

Message par MARTIRE »

:sleep:???

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

MARTIRE, c'est l'hôpitale qui se moque de la charité??

Greg, essaie le "High Altitude Blues"
il faut juste changer l'eau qui avec ce preset n'as plus d'effet volumétrique des vagues.
Pour le réglage de rex, je suppose que tu as lu le manuel et que tu as coché les cases qui vont bien et que tu as également réglé fsuipc si tu l'as?!
En espérant t'avoir aidé car c'est pas "l'autre" qui aurait fait avancer le schmilblick
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ca me rappelle un vol pas facile avec mon instructeur: atmosphère pour le moins turbulente, 25 à 30kts en rafales plein ouest. On s'entraîne sur une piste heureusement dans le lit du vent. En finale, mon badin s'affole quand une rafale arrive => je mets plein réduit. Mais quand la rafale s'arrête, l'avion s'enfonce par manque de vitesse => je remets un grand coup de sauce. Et là mon instructeur me dit "cherche une valeur moyenne" lol :sweatdrop Tain, il en a de bonnes, lui.

Alors voilà, Greg: "cherche une valeur moyenne" lol

VMFA_Hud, chantre du post constructif
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Merci à tous les deux ;)
Je vais essayer le thème dont tu parles, je testerai ça plus tard, je suis en train de l'installer là.

Visiblement REX est correctement configuré. J'ai FSUIPC, mais faudra que je vérifie les réglages de ce dernier, ça fait longtemps que j'y ai pas été.

Sinon pour la valeur moyenne, pourquoi pas, mais avec des vents de 40kt qui tournent à un rythme infernal, c'est pas évident...lol

Bon, je retournerai tester ça lors de mon prochain vol, merci !
Image Image Image

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ce que dit Fuchs n'est pas bête (qui eût pu en douter?) au niveau de FSUIPC: j'avais une version trop ancienne et les vents en altitude restaient jusqu'au niveau du sol (36kts de travers sur un ATR c'était disons :sweatdrop sportif).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

En tout cas moi le vent diminuait bien avec l'altitude, et heureusement, je sais pas comment j'aurais posé le bousin ....

Avec des différences de l'avion de 80Kt, c'est dur dur de tenir une bonne vitesse ^^

Car en se mettant à l'extrême limite, en vol très lent limite décrochage, si le vent change de direction et que l'avion prend 80Kt, j'arrive bien trop vite sur la piste.

Et inversement, si je perd 80Kt c'est un truc à partir en décrochage même avec une grosse marge ^^

Donc ça aurait été "impossible" de poser dans de telles conditions, enfin je crois pas.

Mais finalement au sol j'avais peut-être 15 Kt.

Mais je vais aller vérifier FSUIPC quand même, j'y aurais pas pensé !
Image Image Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Bon, donc j'ai réglé REX comme conseillé, j'ai réinstallé FSUIPC 4 avec la dernière version (la mienne n'était plus à jour).

J'ai pas eu le temps de voler (travail), mais j'ai fait un test très vite fait. Déjà, les couleurs sont redevenues normales, merci pour le coup de pouce à ce niveau là.

Pour les vents, je sais pas si c'était un bug REX et FSUIPC ou si c'est une limitation de FSX. Je sais que c'est pas son fort. Quoi qu'il en soit je testerai ça à l'occasion d'un vrai vol complet, dans les mêmes conditions (même avion, même route...)
Image Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »