Plantage BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Plantage BMS

#1

Message par Ozone »

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais BMS plante dans certaines situations et je ne comprends pas pourquoi :
. lorsque je suis en Dogfight et que je sors de la mission : retour au bureau après avoir validé "E". Mais BMS ne plante pas systématiquement, 1 fois sur 2 environ.
. lorsque je bascule entre BMS et une autre application : idemn, retour bureau. Là je n'ai pas testé à plusieurs reprises, donc je ne sais pas si ce cas est systématique ou isolé.

Je précise que je suis sous XP et que j'ai installé les update 1, 2 et 3.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

Tu as un répertoire log avec les fichiers générés lors de chaque session bms. Après un plantage, essaye d'aller voir ce qui est écrit en fin des fichiers, même si ça ne te dit pas grand chose, souvent tu peux retrouver une source possible du crash.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

J'ai trouvé les log de crash, ci-dessous le début du dernier log. Mais cela ne m'apprends pas grand chose :

Falcon BMS.exe caused an EXCEPTION_BREAKPOINT in:
001B:04841777 Falcon BMS.exe, PixelShader::doCompileFromFile()+279 byte(s), e:\wip\bms\svn\source\release\graphics\bluebox\shaders\pixelshader.cpp, line 81
Exception handler called in UnhandledExceptionHandler.

La suite du fichier c'est plein d'infos sur le système, mais suis bien incapable de les déchiffrer

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

essaye en désactivant les shaders dans le config editor ... tu seras fixé si ça vient vraiment de là ou pas.
Et si ça vient de là, c'est peut-être que ta CG est à la ramasse ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

furycane-ffw03 a écrit : Et si ça vient de là, c'est peut-être que ta CG est à la ramasse ...
Ca c'est sûr qu'elle est à la ramasse! Mais pour l'instant les fps restent correct.
Et si cela venait de la carte, j'aurai également des plantages en sortie de TE ou campagne, non?

De toute façon je vais changer mon matos d'ici la fin d'année, je verrai bien si cela continue ou pas.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#6

Message par furycane-ffw03 »

Je ne disais pas ça en pensant à la puissance de ta carte, mais parce que l'erreur est spécifique aux shaders d'après le message d'erreur. Donc peut-être que ta carte ne les supporte pas si bien que ça ;)
Tu peux les désactiver simplement via l'outil de configuration quand tu lances le launcher bms. Essaye, tu verras bien !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#7

Message par Ozone »

Merci pour ta traduction. Tu as sans doute raison puisque tous les shaders sont activés et ma config est en théorie trop juste pour les supporter.

Je vais aller faire un tour dans le config editor pour voir ce que je peux désactiver sans trop dégrader le rendu.

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »