Config PC pour jeux récents

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#76

Message par Yan »

Le seul truc qui est dommage avec elle c'est l'absence de SSD mais c'est une bonne configuration pour ce que c'est.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#77

Message par warbird2000 »

Yan a écrit :Tu risques 1000€ en achetant un pc en magasin c'est pareil.

Y'a plus aucune excuse pour ne pas acheter des pièces et de faire le pc soit même avec tout ce qu'on trouve sur internet
Non ce n'est pas pareil .
Sur internet tu paye à l'avance et tu n'est pas livré, maintenant en france vous avez peut être la possibilité de payer à la réception.

En magasin tu prend le produit et tu paye et tu sort avec le produit. Tu regrette l'achat , tu reviens dans les 14 jours, certaines chaine ont cette politique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#78

Message par Raven »

L'absence de SSD? C'est à dire?

Et c'est vrai que c'est une bonne config. Avec ça, je devrais pouvoir faire tourner BF3 et Batman Arkham City en élevé voir plus.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#79

Message par warbird2000 »

Raven a écrit :Et si je me prenais cette config toute prête sur LDLC qui à l'air pas mal du tout vu les avis:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html

Même si je disais que je préférais en magasin, je peux faire confiance à ce site et je pourrais toujours prendre une garantie supplémentaire au cas où.

Qu'en pensez-vous?
Si tu n'est pas expert en démontage , prend la config proposée.
La config doit te permettre de jouer en principe à BF3 en 1920X1080 en moyen.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#80

Message par Yan »

warbird2000 a écrit :Non ce n'est pas pareil .
Sur internet tu paye à l'avance et tu n'est pas livré, maintenant en france vous avez peut être la possibilité de payer à la réception.

En magasin tu prend le produit et tu paye et tu sort avec le produit. Tu regrette l'achat , tu reviens dans les 14 jours, certaines chaine ont cette politique.
Bah non, tu regrettes l'achat? Bah tu renvois dans les 7 jours et tu as un remboursement (et en envoyant un gentil mail tu as même ton colis qui est repayé)
Raven a écrit :L'absence de SSD? C'est à dire?

Et c'est vrai que c'est une bonne config. Avec ça, je devrais pouvoir faire tourner BF3 et Batman Arkham City en élevé voir plus.
Le SSD est devenu une des pièces importante du pc à partir des 1000€, c'est dommage qu'il n'y en ai pas un dedans, car c'est vraiment un confort ajouté que ce soit sur Windows ou même les jeux.
warbird2000 a écrit :Si tu n'est pas expert en démontage , prend la config proposée.
Bah dans ce cas là personne ne doit se mettre à monter un pc. C'est simple, y'a des guides partout et franchement, faut bien s'y mettre un jour.
warbird2000 a écrit :La config doit te permettre de jouer en principe à BF3 en 1920X1080 en moyen.
En mélange élevé/ultra dans les 50/60fps et dans du élevé pour du +60 fps tout le temps ! ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#81

Message par Raven »

J'ai vu aussi ces deux configs qui sont pas mal:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132340.html
Un peu plus cher, mais pas mal.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126254.html

Il y a aussi encore plus cher avec une Radeon HD 7870 2GO pour 1479

et une GTX 670 2go pour 1689

Quelle config me conseillez-vous avec les liens proposés?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#82

Message par warbird2000 »

Bah non, tu regrettes l'achat? Bah tu renvois dans les 7 jours et tu as un remboursement (et en envoyant un gentil mail tu as même ton colis qui est repayé)
En entendant tu dois payer les frais de ton colis, prendre une assurance et prier qu'il arrive

Dire qu'acheter sur internet est sans risques est faux.
Bah dans ce cas là personne ne doit se mettre à monter un pc. C'est simple, y'a des guides partout et franchement, faut bien s'y mettre un jour.
Tout le monde n'a pas nécessairement le temps, ni les connaissances pour le faire.
J'ai monté aussi des pcs par le passé

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#83

Message par warbird2000 »

Raven a écrit :J'ai vu aussi ces deux configs qui sont pas mal:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132340.html
Un peu plus cher, mais pas mal.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126254.html

Il y a aussi encore plus cher avec une Radeon HD 7870 2GO pour 1479

et une GTX 670 2go pour 1689

Quelle config me conseillez-vous avec les liens proposés?
Attention 1 an de garantie seulement

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#84

Message par Yan »

Raven a écrit :
Quelle config me conseillez-vous avec les liens proposés?
La première avec la 7850, elle suffit amplement !

warbird2000 a écrit :En entendant tu dois payer les frais de ton colis, prendre une assurance et prier qu'il arrive
L'assurance n'est pas obligatoire. Ils te donnent le billet de RMA et tu leurs envoi le numéro que la poste te donne. Avec ça ils peuvent surveiller et voilà, qu'il soit perdu ou pas, de ton côté tu l'as renvoyé et tu leur a fourni un numéro valide donc tu es remboursé quoi qu'il arrive.
warbird2000 a écrit :Dire qu'acheter sur internet est sans risques est faux.
Mais acheter en magasin n'est pas sans risque non plus, de même que se lever le matin ou traverser la route !


warbird2000 a écrit :Tout le monde n'a pas nécessairement le temps, ni les connaissances pour le faire.
J'ai monté aussi des pcs par le passé
Les connaissances? Ca s'acquiert et tu as des tutoriaux partout sur le net, moi même j'en ai fais un sur C6 ! Et pour le temps, tu n'es pas obligé de faire ton pc en une fois, tu peux faire 10min à droite, 10 min à gauche.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#85

Message par Raven »

Yan a écrit :La première avec la 7850, elle suffit amplement !
Ok merci. Mais comme tu disais, je devrais prendre en plus une SSD.


Et pour les autres configs, la Radeon HD 7870 2go et GTX 670 2Go sont bien ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#86

Message par warbird2000 »

L'assurance n'est pas obligatoire. Ils te donnent le billet de RMA et tu leurs envoi le numéro que la poste te donne. Avec ça ils peuvent surveiller et voilà, qu'il soit perdu ou pas, de ton côté tu l'as renvoyé et tu leur a fourni un numéro valide donc tu es remboursé quoi qu'il arrive.
Si le colis est perdu et que tu n'a pas d'assurance, je doute que tu sois remboursé.
Je n'ai plus le lien sous la main mais une personne avait renvoyé un écran. Il est arrivé casé chez ldlc mais la personne dit que sa soeur avait pris une assurance.

La preuve la poste belge propose une assurance qui n'est pas très élevée
mais cela vaut mieux

edit mauvais lien
http://www.bpost.be/site/fr/residential ... ices.html#

Moi , j'attire simplement l'attention la-dessus et si ldlc à l'envoi propose aussi des assurances supplémentaires et bien c'est que cela vaut mieux pour la qualité du service.

ps : Je ne suis pas anti-ldlc, j'ai même conseillé à quelqu'un d'acheter la-bas et il avait été satisfait
Les connaissances? Ca s'acquiert et tu as des tutoriaux partout sur le net, moi même j'en ai fais un sur C6 ! Et pour le temps, tu n'es pas obligé de faire ton pc en une fois, tu peux faire 10min à droite, 10 min à gauche
Tout le monde n'a pas le sens de la technique. On peut être très intelligent et être null avec un tourne-vis

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#87

Message par Yan »

warbird2000 a écrit :
Tout le monde n'a pas le sens de la technique. On peut être très intelligent et être null avec un tourne-vis
Raison de plus pour suivre un tutorial et y aller lentement ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#88

Message par dimebug »

bien monter un PC aujourd'hui c'est vraiment plus facile qu'il y a 10 ans et c'etait deja pas dur...

Trouve toi un assembleur sur nantes ou la roche sur Yon (il doit y en avoir quelques un) et prends ta becane chez lui.

Quand y'a une panne, c'est pas Boulanger qui te depannera, eux, ils se contenteront de renvoyer ca vers un centre de SAV et tu reverras pas ta becanne avant 3 semaines et parfois elle reviendra meme pas reparée... Ca reste des vendeurs de cartons... quand a la qualité de leur produit... pour avoir testé (surtout en durée de vie) vaut mieux passer son chemin.

Tu peux acheter chez LDLC, c'est serieux y'a pas de souçis. (j'ai pas d'action chez eux).

Acheter chez un vendeur d'electro menagé n'est absolument pas un gage de qualité de service, car en generale, c'est au ras des paquerettes (ca coute et ne rapporte pas donc ca ne les interesse pas). Par contre si il ont quelqu'un de competent sur place, ca peut aider mais c'est rarement le cas.

En allant chez un assembleur (pas un revendeur de truc de bureau attention c'est pas pareil), tu as un interlocuteur competent, en général pas loin de chez toi. Enfin si tu prends du materiel de qualité, ca tombe quand meme tres rarement en panne (dans 80% des cas c'est l'alim qui est HS). j'ai commencé avec les PC XT a 4mhz d'assembleurs, les seules pannes que j'ai eu se sont limiteés a des alims et une fois une barette de ram defecteuse. J'achete pas du haut de gamme, juste le bon rapport qualité prix.

Aujourd'hui, j'achete par internet (je suis dans la campagne profonde) ou chez un assembleur sur Rennes (souvent un peu plus chere)...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#89

Message par bidounegger »

dimebug a écrit :bien monter un PC aujourd'hui c'est vraiment plus facile qu'il y a 10 ans et c'etait deja pas dur...

Trouve toi un assembleur sur nantes ou la roche sur Yon (il doit y en avoir quelques un) et prends ta becane chez lui.

Quand y'a une panne, c'est pas Boulanger qui te depannera, eux, ils se contenteront de renvoyer ca vers un centre de SAV et tu reverras pas ta becanne avant 3 semaines et parfois elle reviendra meme pas reparée... Ca reste des vendeurs de cartons... quand a la qualité de leur produit... pour avoir testé (surtout en durée de vie) vaut mieux passer son chemin.

Tu peux acheter chez LDLC, c'est serieux y'a pas de souçis. (j'ai pas d'action chez eux).

Acheter chez un vendeur d'electro menagé n'est absolument pas un gage de qualité de service, car en generale, c'est au ras des paquerettes (ca coute et ne rapporte pas donc ca ne les interesse pas). Par contre si il ont quelqu'un de competent sur place, ca peut aider mais c'est rarement le cas.

En allant chez un assembleur (pas un revendeur de truc de bureau attention c'est pas pareil), tu as un interlocuteur competent, en général pas loin de chez toi. Enfin si tu prends du materiel de qualité, ca tombe quand meme tres rarement en panne (dans 80% des cas c'est l'alim qui est HS). j'ai commencé avec les PC XT a 4mhz d'assembleurs, les seules pannes que j'ai eu se sont limiteés a des alims et une fois une barette de ram defecteuse. J'achete pas du haut de gamme, juste le bon rapport qualité prix.

Aujourd'hui, j'achete par internet (je suis dans la campagne profonde) ou chez un assembleur sur Rennes (souvent un peu plus chere)...
je plussoie !

certes, c'est un peu plus cher chez un assembleur .... mais tout est dit supra !
l'assembleur est un interlocuteur, suivant les pbs ou questions qu'on se pose , il pourra meme te dépanner par tél ...
moi ça m'est arrivé et c'est plutot agréable qu'après qq minutes au tél, que ton pc refonctionne....
certes, les pièces sont peut etre moins chères ailleurs que chez un assembleur ... certes, il y a les forums ...
mais il y a tellement de cas particuliers ....
perso, je préfére payer un peu plus cher mais si j'ai un pb , je sais où aller et je sais que meme si le pb améne à une réinstall complète , je ne paierais rien ...et ça c'est pas mal ...
cela n'engage que moi, bien sur maintenant, tout est devenu facile , dit on ... cependant , rien de plus agaçant qu'un truc qu'on a monté soit meme et qui plante de façon aléatoire ...le petit truc qui pourrit la vie qui revient de façon inopinée ...alors que si l'on fait appel à un assembleur sérieux ...c'est ma préférence ...
moi j'aime bien etre tranquille, comme quand je reprends ma voiture après révision ....

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#90

Message par OBT~acropol »

Ben moi, j'avais acheté un PC à 1000 euros chez Carrouf (Q9550, 4ga, GTX 8800, 1 TO)... ben en fait, la cm était bridée : impossible de mettre un proc plus puissant, peu de ports supplémentaires sur le CM, boitier pas adapté au rajout, etc etc.
Bref : je n'achète plus de PC tout fait. J'achète via internet ou en boutique et je monte moi même.

Personnellement, en matière informatique,j 'ai eu plus de déboires en "magasin" que sur le net, alors.....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#91

Message par bidounegger »

le plus dur c'est de trouver un bon magasin , un bon vendeur qui soit en meme temps un bon assembleur ...et commerçant !
(pour moi, il faut en plus qu'il ait ...de la patience ...)

pour en revenir aux choses sérieuses: mon 1er pc était un pc tout fait (pas chez un assembleur ou sur le net); je n'y connaissais rien !
ça a été mon dernier !
rien de tel , à mon humble avis, que d'aller chez un bon assembleur avec son budget, ses priorités, ses gouts ....une bonne tour assez grande* pour pouvoir tout mettre et en rajouter et après tout est évolutif ...


* pensez au volume des cartes graphiques ...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#92

Message par Flyingtom »

LDLC propose le montage pour les configs ... le montage est propre et très soigné. Pour le montage sois-même , malgré mes 2 mains gauches pleines de pouces carrés , en y allant pas à pas , c'est largement jouable , et on y retire une certaine fierté de monter sois-meme son compagnon de jeu...

On est tous passé par là ;)

http://www.bouletcorp.com/blog/archive/20040902.jpg
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#93

Message par warbird2000 »

Ok quand l'ordinateur va correctement mais quand on a une panne pas évident de dialoguer avec un correspondant à plusieurs centaines de km. Et avec une configuration assemblée pas évident de trouver l’élément qui est la cause de la panne sauf si on a deux configurations identiques ,ce qui permet d'échanger les éléments.

Il faut aussi rappeler que LDLC ne garantit qu'un an mais propose peut être des extensions de garantie.

Le mieux est l'assembleur dans sa région que l'on peut aller trouver en cas de problèmes mais en gardant à l'esprit que si il fait faillite on perd la garantie. Je me souvient de quelqu'un qui avait acheté chez un assembleur avec une garantie de deux ou trois ans. Mais l'assembleur a fait faillite et il s'est retrouvé avec un pc avec des problèmes sans garantie.

L'avantage d'un grand constructeur est que sa garantie est indépendante du vendeur et qu'il propose aussi des extensions.

Je n'ai pas des actions chez tel constructeur ou tel assembleur mais je pense qu'il faut informer l'acheteur des avantages et inconvénients de chaque formule
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#94

Message par Talon Karde »

Site que j'aime bien aussi : http://www.prenium-pc.com

C'est bien assemblé. J'ai fait monter 3 PC pour des proches là-bas.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#95

Message par kev-47 »

warbird2000 a écrit :Ok quand l'ordinateur va correctement mais quand on a une panne pas évident de dialoguer avec un correspondant à plusieurs centaines de km. Et avec une configuration assemblée pas évident de trouver l’élément qui est la cause de la panne sauf si on a deux configurations identiques ,ce qui permet d'échanger les éléments.

Il faut aussi rappeler que LDLC ne garantit qu'un an mais propose peut être des extensions de garantie.

Le mieux est l'assembleur dans sa région que l'on peut aller trouver en cas de problèmes mais en gardant à l'esprit que si il fait faillite on perd la garantie. Je me souvient de quelqu'un qui avait acheté chez un assembleur avec une garantie de deux ou trois ans. Mais l'assembleur a fait faillite et il s'est retrouvé avec un pc avec des problèmes sans garantie.

L'avantage d'un grand constructeur est que sa garantie est indépendante du vendeur et qu'il propose aussi des extensions.

Je n'ai pas des actions chez tel constructeur ou tel assembleur mais je pense qu'il faut informer l'acheteur des avantages et inconvénients de chaque formule
Pas grave les composants sont toujours garantis constructeurs. "Suffit" donc d'identifier le problème (test de composants) si ça déconne.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »