tir S 530D

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

tir S 530D

#1

Message par bof_4_digle »

Bonjour à tous

A chaque fois que je fais un Dogfight avec un Mirage 2000C contre a peu près n'importe quel bandit (Su 27 , Mig 25 ...) il se passe toujours la même chose :
-spot sur mon FCR
-TMS UP * 2 sur le contact (Mode STT)
-TIR de Super 530 F

Puis juste après le tir j'ai un "LOS TOI" qui apparaît en gros sur le HUD et le missile loupe sa cible, je sais que "LOS TOI" signifie "Lost Target of Interest" mais je ne suis pas plus avancé.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur, merci :)
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

(Pas plutôt Super 530D? Je demande parce que sur Open Falcon le 2000C modélisé était plutôt un RDI qu'un RDM.)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 2000C sur BMS. Mais si tu le permets, je pose une redirection de ce sujet vers le forum Falcon 4, de façon qu'il apparaisse ici, en EDC, et là-bas. Je pense qu'il en gagnera en visibilité. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

#3

Message par bof_4_digle »

Oui autant pour moi c'est bien le S 530D
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Je viens de tester. :cowboy:

En principe, le message "lose TOI" est censé s'afficher lorsque le calculateur de tir établit que le missile tiré ne sera pas capable de rattraper la cible. Ça se produit quand on tire d'un peu loin et que la cible manœuvre.
En l'occurrence, ça semble buggé pour le Super 530D: le message s'affiche bien en cas de manœuvre de la cible, momentanément, mais même lorsqu'il est clair que la cible ne pourra s'échapper de toute façon.
Bon, dans la mesure où ça n'empêche pas le missile de frapper correctement, il faut simplement n'en pas tenir compte.
On peut aussi le faire remonter à BMS, mais je ne suis pas certain qu'ils aient le temps d'y regarder.

À l'occasion, je tâcherai de tester voir si on rencontre le même problème avec les AIM-7. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de les utiliser sur BMS 4.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Le S 530 D n'est pas terrible pour le dog. Il vaut mieux un Magic :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Ça dépend de la distance, je dirais. :cowboy:

Le Super 530D est pas mal (en tout cas l'était sur OF) lorsque tu as déjà le visuel mais que tu es un peu loin pour un tir de Magic II. Comme il va très vite, l'adversaire a très peu de temps pour réagir, et vu la charge explosive le kill est à peu près garanti. Je me rappelle avoir fait quelques beaux cartons de cette manière, au temps jadis de la 10è sur 2000C. :cowboy:
Qui plus est, comme c'est un Fox One on a pas trop peur de le tirer à proximité de la mêlée, contrairement aux Fox Three.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

OK, comme il parlait de dog, je pensais tir à courte portée, d'où ma réflexion sur le Magic :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Oh, dès qu'on enroule, y a pas photo, c'est clair! :cowboy:

Mais le Super 530D conserve son petit charme, disons, dans certaines situations. Genre quand un petit malin pense qu'il peut prendre un peu de champ. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

#9

Message par bof_4_digle »

Ok merci pour vos précisions je testerai vos conseils ce soir :) pour information c'est en BVR contre un MIG 31 donc j'essaierai de m'y approcher + :kamikaze:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

bof_4_digle a écrit :pour information c'est en BVR contre un MIG 31 donc j'essaierai de m'y approcher +
Tu as intérêt. En BVR, le radar du Mig 31 lui donne un sacré avantage :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »