Se film est nul à tout les niveaux, désolés mais même si on mais de côté les erreurs historiques:
- Les effets spéciaux et effets pyrotechniques sont tellement en sur-dose et en très grand nombre que sa rend le tout globalement très moche. Du coup graphiquement c'est moche. (Flyboy est pour moi pour le coup plus beau, ou même le baron rouge
)
- Le scénario et l'histoire, à chier.
- Les comédiens, très trop passable
- Toutes les caricatures sont là se qui rend très peu hommage aux noir Américains qui se sont battue, c'est même le contraire.
Bref, seul point positif c'est que l'on voit des avions, mais désolés mais sa vaut pas le coup de se faire chier à mater cette daube 2h juste pour voire des beaux n'avions dans un tout totalement raté et moche tellement les scènes sont polluer par des effets spéciaux à répétition, il y en a tellement que c'est limite gerbant.
Je préfère largement ne pus avoir du tout de films sur les avions que des daubes pareils.
En tout cas tant mieux que sa fasse un bide, comme sa les autres réalisateurs mettront un budget moins conséquents et les effets spéciaux seront diminué, sa rendra surement se genre de film plus plaisant à regarder.
Pis SVP, ne comparez pas Red tails à Star Wars,
Star Wars est un chef d'oeuvre ...
Honnêtement, même de manière décontracté et détendue avec une tête vide, impossible de profiter de se film, rien est bon dedans!
Pour dire, j'ai largement préféré FlyBoy, que j'ai trouvé plaisant à regarder (comme quoi il y a pas que le côté historique qui m’intéresse et que je suis pas forcément difficile sur le scénario) ....