Cherche Keyboard bms4.32

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Cherche Keyboard bms4.32

#1

Message par emcom1 »

Bonjours,de nouveau sur F4, depuis bien longtemps que je n'ai pas pratiqué et avec le bms 4.32 je ne comprend plus grand chose,mais je m'accroche.
Le problème c'est que la plupart des raccourci clavier on changé et malgré les docs de bms et leur keyboard je ne saisi pas trop car il ne corresponde pas a ceux que je vois dans f4.

J'ai un autre soucis,puis je avoir une vu "saccade" comme avec l’ancien f4 car j'utilise un "chapeau chinois" et ce n'est pas évident de me refixer au centre de ma vue rapidement?
Il y a bien la vu "2" mais je n'arrive pas a m'approcher assez des instruments.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

[9] du pavé numérique pour recentrer la vue. ;)

Pour zoomer, la molette de la souris, ou bien pour une bascule "zoom/pas zoom" avec la touche [L].

Pour les touches, je ne peux que te conseiller déjà de jeter un œil sur les premières pages du manuel, où se trouvent les fonctions HOTAS (manche et manette des gaz). C'est déjà l'essentiel. Les autres fonctions (dans le cockpit) n'ont d'ailleurs pas ou très peu bougé depuis Open Falcon (et même depuis BMS2). :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#3

Message par emcom1 »

Ok je te remercie pour les infos,donc pour les fonctions je peux me referer au doc "superpack" et open falcon dans "docs"?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Alors, pour le HOTAS, utilise le manuel de BMS 4 (tu le trouves dans le répertoire de Falcon, sous-répertoire Docs). Pour le reste, si tu avais une présentation des fonctions hors HOTAS d'Open Falcon, elle est toujours très valable normalement. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Regarde aussi dans le répertoire \Docs\Falcon BMS Manuals de bms, tu as un fichier Keystrokes Keymap.pdf qui doit pouvoir t'aider déjà ;)

EDIT: oups, grillé par Wildcat :)

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#6

Message par emcom1 »

Merci beaucoup pour votre aide,j'ai une derniere question,existe t'il un mode pour avoir la vue 3d en mode "panning" c'est a dire par cran comme dans la vue "2"?

Pour le fichier "keystroke" je l"'ai vu mais il est un peu incomprensible.

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

emcom1 a écrit :Merci beaucoup pour votre aide,j'ai une derniere question,existe t'il un mode pour avoir la vue 3d en mode "panning" c'est a dire par cran comme dans la vue "2"?
Dans le setup: "controllers", puis "advanced", et ensuite tu choisis le mode de "panning" en bas à gauche, et éventuellement tu coches "sticky 3D snapviews". Teste un peu, tu devrais arriver facilement à avoir le réglage qui te convienne. :cowboy:

Pour le fichier keystroke, c'est quoi que tu ne comprends pas?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

Pour chaque touche, tu as la liste des commandes que tu peux effectuer avec les combinaisons de touches SHIFT, CTRL et ALT, et chacune est codée avec une couleur et un style différents pour l'identifier plus facilement, visuellement parlant.
Il faut que tu regardes l'encart avec la légende :

Multiple commands are listed in the following order:
Un-modified key BLACK BOLD
Shift GREEN
Ctrl BLUE
Alt RED
Shift + Ctrl BLACK ITALICS
Shift + Alt RED ITALICS
Ctrl + Alt BLUE ITALICS
Shift + Ctrl + Alt GREEN ITALICS

Par exemple : CTRL + Fleche bas = TMS down

EDIT : et t'auras pas mieux pour avoir la vision de toutes les commandes clavier. Au début c'est sûr, ça peut sembler un peu touffu mais il faut y aller petit à petit. C'est aussi pour ça que falcon a un cockpit clickable. La plupart d'entre nous ne connait pas 30% des raccourcis clavier !

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#9

Message par emcom1 »

Merci beaucoup pour l'explication du panning.

Sinon pour le keyboard c'est juste la nomenclature des keys qui sont un peu étranges.

Merci
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »