FUCHS a écrit :pour info le Carbide 400R est à -40% sur LDLC avec le code: pirate1 jusque au 16
Si tu sais monter ta config toi même c'est une belle économie qui pourrait si tu le souhaite, te faire prendre un Corsair H-100 pour le refroidissement de ton CPU
Salut Yan,
Je pense que je vais me diriger vers la configuration que tu me proposes. J'ai passé un peu de temps à regarder sur le net les différentes caractéristiques des composants (c'est vrai le boitier 500R blanc est vraiment esthétique), ça à l'air équilibré et ça reste évolutif. J'aurai besoin d' un Lecteur/Graveur DVD, le SAMSUNG SA222BB me semble bien pour moins de 20 euros.
Qu'en penses tu? Et mon futur écran, quelle dimension pour optimiser cette config.
Au fait IL-2 1946 tourne t'il sur Windows 7 ou dois je conserver mon XP?
Merci et bon dimanche
lorsque je suis passé de XP à W7 64b, j'ai voulu réinstaller IL2 1946, la version de base du jeu que j'avais acheté dès sa sortie ; je n'ai pas réussi à le lancer!
peut être y a t il une astuce !?
heureusement, lorsque j'avais prévu de passer à W7, j'ai ré investi dans IL2 1946 !
en grande surface à 10 euros , réédité par mindscape.com , là au dos de la boite : il est précisé dans config recommandée : Windows XP / Vista / 7
ces 10euros réinvestis m'ont permis de réinstaller il2 et d'y remettre par la suite ma version UP 2.1 ....sans problème !
peut etre y a t il une solution moins chère que de racheter IL 2 !?
Pour IL2? Tu fais simplement un copier coller de ton installation sur un disque dur externe, que tu remets par la suite sur ton pc, par un autre simple copier coller !
Et Sibiliev, pas de problème, je l'ai depuis quelques années sur mon pc secondaire, et il ne bronche pas. Par contre un Samsung à 40€ qui est dans ma tour principale bah ... je dois le frapper pour qu'il s'ouvre, heureusement que j'en ai plus besoin...
Salut Yan,
Peux tu me dire si je suis loin de ce que je recherche si je fais affaire avec Eddie dans la rubrique "petite annonce" concernant la config qui propose.
Par avance merci.
Bonsoir Yan,
Je sors de chez un monteur du coin avec un devis, il me propose la config pour 1200 euros montage compris.
Seule entorse à ta proposition, un i5-3570k 3.40Ghz et un boitier COOLER MASTER SILENCIO GX650W. Je pense que je vais retourner le voir, je n'ai aucune connaissance en informatique et même en suivant le tuto "montage d'un PC pas à pas", je crains de ne pas m'en sortir.
Voili, voilou.
Bonne soirée et merci encore.
Pour un processeur qui vaut maximum 30€ de plus et une alimentation plus bas de gamme avec un boîtier plus bas de gamme, je trouve qu'il se prend une belle part d'argent ton monteur !
il suffit que sibliev demande un devis avec le prix des pièces et le forfait pour l'install ou la réinstall !
le mien, pour un changement de config , je dépose la tour, je reprends , prête à jouer (la tour , pas moi !...) 40euros!
mais je récupère j'ai plus qu'à jouer !
entre autres , ma carte son est réinstallée .... je sais que c'est le brin à réinstaller avec une audigy 2 zs ....
40 euros peut etre, mais je suis tranquille, après , si ça merde, je vais le voir .... il le sait !
je veux bien payer mais pas pour rien !
Non justement, c'est pas comme au début de l'informatique au brancher quelque chose (même au début du Plug'n'Play) signifiait Plug'install&pray. Maintenant y'a des tutos partout, que ce soit de monter son pc jusqu'à sa carte son ou son windows, ça économise déjà 40€
Mais là je trouve un peu abusif les prix pratiqués par son vendeur, surtout que pour 107€ de plus, on a des composants de moins bonne qualité, je pense pas qu'installer un pc vaux plus que 30€, et encore, certains monteurs vont jusqu'à le faire pour 10€ en plus de la configuration, alors 107€ pour enlever de la qualité et se faire encore plus de marge, c'est abusif !
Ola ola les Gars!!!!!
On ne va pas se fâcher, je comprends vos points de vue et mon seul souci comme Bidounegger l'avance, c'est d'être tranquille après le montage de ma future machine, garantie de fonctionnement, des composants et SAV, s'il y a lieu.
Yan, tu as raison, il y a des tutos de partout et un jour je m'y mettrai en attendant je viens d'apprendre que mon beau fils est un pro du montage et il se propose de regarder ce qu'il peut faire pour moi....donc peut être mes premières leçons à venir.
En tous les cas merci pour votre réactivité et tous ces précieux renseignements.
Yan, dans une autre rubrique du forum tu me proposes de faire un copie/coller de mon IL-2 1946 sur Seven mais ma version est bien sur patchée et moddée en partie*, j'aurais aimé installer la version d'origine et tout patcher et modder proprement, est ce possible???
Bon week-end
*Je vous expliquerai plus tard pourquoi je dis "en partie"
Sibiliev a écrit : dans une autre rubrique du forum tu me proposes de faire un copie/coller de mon IL-2 1946 sur Seven mais ma version est bien sur patchée et moddée en partie*, j'aurais aimé installer la version d'origine et tout patcher et modder proprement, est ce possible???
Bon week-end
*Je vous expliquerai plus tard pourquoi je dis "en partie"
Bah évidemment, a partir du moment ou tu as le CD ..
Si y'a le cd c'est bon, tu installes normalement, mais comme dit, la méthode du copier coller fonctionne aussi, après tu auras juste à rajouter un raccourcis sur le bureau et y'a aucun problème, que ce soit pour le désinstaller (juste supprimer le fichier) ou le mettre à jour !
concernant IL2 1946, quand je suis passé de XP à W7, j'ai voulu d'abord réinstaller mon CD de version d'origine acheté dès sa sortie !
ça n'a pas marché !
non , je n'ai pas réussi à le faire fonctiionner !
heureusement, connaissant mes limites en informatique, j'avais investi 10 euros dans la version citée supra au dos de laquelle dans "config recommandée" il était mentionné : Windows XP, Vista, 7 !!!
certes, j'ai dépensé 10 euros, mais j'ai pu installer une version d'origine IL2 propre, après , supprimer et remettre à la place ma version UP 2.1 avec tous mes mods, missions ....
certes , j'ai dépensé 10euros ...
mais à mon prochain changement de config ou autre , je ressors mon CD de 10 euros et je ne vais pas galérer ....
à vouloir des fois , faire des économies de bouts de chandelles, des fois , on se prend la tête ....
on ne vit qu'une fois,!
si on peut faire simple ....autant le faire !
je sais que prochainement pour mon upgrade, je vais payer le forfait, mais je sais que quand je vais relancer ma tour, ça va marcher et si , j'ai un pb, ça sera réglé rapidement !
je sais , qu'à titre perso, je ne suis pas doué pour ce genre de trucs, meme s'il y a des forums, des tutos ....
se prendre la tete pour les brancherments dans la tour, les maj de carte mère , de SSD, ou autre ....
d'aucuns sont doués, je le reconnais, tant mieux pour eux , ça leur fait des économies pour le matos de leur config!
moi non, donc quand je pense upgrader, j'intégre la main d'oeuvre mais après , ça marche ! et si ça marche pas, il me voit, me revoit, ....
chacun sa conception ....
Bonjour à vous Deux,
Je rentre du boulot...le temps que mes neurones (ou ce qu'il en reste) se remettent en place et je vous explique la raison du pourquoi.
Primo, je possède IL-2 1946 acheté à sa sortie à l'époque XP était préconisé, pas de copie, pas de version téléchargée.
Secundo, j'ai bien sur patché mon jeu régulièrement, j'utilisais un micro dédié mais non connecté à internet, je téléchargeais les patchs sur le micro familial puis à partir d'une clé USB je les installais, j'ai fais la même chose quand le Mod (je me souviens plus des auteurs en tous les cas des moustachus, car tout y passait, nouveau tableau de bord, diverses améliorations, nouveaux sons, je crois qu'il y avait aussi de nouvelles cartes), j'ai donc fais la même chose sauf que ma version moddé est incomplète car il me manquait des logiciels propres à Windows comme framerate et à l'époque j'étais sous SP2, je m'en suis contenté jusqu'à il y a encore quelques mois avant ma transhumance, le tout étant dans des cartons en attente de rapatriement (ça se fera au mois d'août)
Tertio, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis nul en informatique....je ne sais même pas ce que veut dire upgrader, tiens je demanderais à l'occase au gamin.
Voilà, j'espère que vous comprendrez mon énorme envie d'un micro plus performant et qui me permettra de profiter de notre simulateur préféré.
Bonne soirée et à bientôt
Bonsoir,
Le Gamin a donné un coup d'oeil à la config que tu m'as conseillé Yan......il en serait presque jaloux.
Par contre il me conseille un moniteur 23" Samsung S23B300B X 3.
Bonne soirée.
Pour l'alimentation
C'est la certification qui est important:
80plus(blanc)=80% d'efficacité
Si ton système consomme 300w, ton alimentation(80plus(blanc)) génère 60w de chaleur.
etc http://www.plugloadsolutions.com/80Plus ... plies.aspx