Remarque au niveau des frames ( vitesse ....

IL-2 1946

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Oui j'ai lu dans pas mal de postes sur le nombre d'images/secondes et c'est important , et c'est tout a fait normal ,

Cependant faites cette experience >> :

Choisissez dans le gestionnaire de missions rapides :

1. Un choix d'altitude (ex : 1000 metres ) , ciel bon , un seul avion par essais pour les trois essais . ( Tres important de garder les memes parametres avec les 3 avions ) .
2. Vous choisissez un P51-D , en suite un P-38L , et un M-262 de votre choix .
3. Au début du premier éssais vous tapez simmultanément sur la touche Shift et Tab , >>> la pleins de lignes blanches apparaissent et le jeux ce bloque ( normal ) en bas a gauche vous tapez la ligne comme t'elle >> fps START SHOW , vous tapez en suite la touche Enter , et simmultanement la touche Shift et Tab , et en haut en rouge s'affiche le nombre d'images secondes et le jeux tourne . ;)
4. Une fois cela fait , vous faite la touche Esc et récommencer le vol avec le P-51 et apres différentes maneuvres vous remarquez et écriver sur un papier le nombre de frames , vous ressortez et quittez et vous choisissez le P38 , vous prenez des notes et vous recommencez pareil avec le M 262 .

CONSTAT >>>>>>>> :

5. Vous remarquerez aux commandes dans le copickt :

>> P-51 nombre d'image/secondes >> X........

>> P-38 ///////// //////////////// >> nombre d'images plus imporant ( au moin 15 frames de + !!!! ) .

>> M-262 /////// /////////////// >> nombre d'images au moin de 35 a 40 en + !!!! ;)

6. Conclusion 1. >>A 5000 metres avec un avion monomoteur a helice (important ) le nombre d'images pour ma configue est de 55/64 images/secondes sans rien toucher .
dans les memes conditions avec le M-262 >>>> 120 images/secondes !!!!
7. Conclusion 2. >> Cela est du au graphisme de l'helice (on voit a travers > un peut flou ) on voit aussi l'effet gyroscopique des pales (on vois légerement en gris les pales qui tournent ) . ( très gros travail des réalisateurs d'EAP ) .

Meme avec un monomoteur a réaction on gagne en frames/s.!!!!!.........

8. Mon avis :
Il ne s'agit pas de supprimer l'image des helices ( ce serait stupide ) par contre en vole a plein regime voire le rond que fait l'helice est important , mes le flou + l'effet visuel gyroscopique pourrait etre annuler et cela ferait gagner enormémment en frames/s !!! ......
Pareil au dessus des forets ( 50 metres d'altitude ) le jeux ralenti , mes en " Pleine " les frames s'accélaires . Il a peut etre quelque chose a fair ou des consseils a donner a ce sujet . Ces mon point de vue , mes j'aimerai dans l'interet de tous avoir des avis et consseils !!!!.... , comme parfois on peut ce passer du rétroviseur et on gagne d'office 7 a 8 frames , si vous mettez le rétroviseur et l'éclairage du tableau de bord en meme temp , on passe de 10/12 frames en moins ....!!!!! ...

9. J'aborde cela pour ceux qui ont des petites configurations ou des problèmes .

De plus activer la synchro verticale est il important ( quel effet cela a visuellement ???.....) , mettre le sons par défaut aussi fait gagner de la vitesses sans baisse et qualitée du son vraiment apparentes .

10. Dans IL2-Manager 4.0 dans les paramètres 3D désactiver le shader hardward fait gagner énormement de vitesse ( de plus l'effet visuel des vagues est pas toujours tres beau...!!! ) et on peut s'en passer dans EAP ; pour " Pacifique Air " cela est discutable évidement .
Désactiver l'option ANISOTROPIQUE pour les détails du sol fait gagner aussi des frames . (3 bouttons lumineux a droite ) .

11. Evidement si ont a du materiel dernier cris " le must " on peut evidement metres tous a fond sans problemes .
Mes le pilote video et le DirectX sont aussi important . ( je suis encore en 9.0 sous XP FAMILIAL ) .>>> je ne joue pas hotline et je ne sais pas si le DirectX 9.c changera quelqu chose ? .

12. Moi par exemple comme je ne sais pas désinstalé le pilote ATI 9800 pour installer le dernier ou meme celui fait par SKYPAT CATYST 4.5 , il est évident que quand j'aurai la chance de pouvoir installer ces drivers je vais voir une importante différence ( actuellement je suis en 3.6 ) !!!! ........

Voila , merci dans l'attente de vos avis et aides , et cela dans l'intéres de tous ( j'aimerai savoir si vous avez fais les testes en début et ce que vous en penssez , etc... ).... ;)

" A la Chasse ... Bordel ... :boxing: " .

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Heuuuu, oui Charles, mais tout ça on le sais déjà tu sais. Plus tu as d'objets 3D dans ton champ de vision, moins fluide sera l'image, logique. Rien à voir avec l'hélice (ce n'est qu'une image BMP), mais plutôt en fonction du cockpit 3D. Si tu grimpe dans le gladiator (cockpit trés complexe et détaillé, le plus beau je crois dans AEP), il est évident que tes FPS vont en prendre un coup, alors que dans le spit ou le IL2, aucun souçis.

Par contre c'est dommage que tu ne sache pas changer tes drivers de carte graphique, tu y perds carrément.

clic droit sur bureau (pas sur une îcone hein)/propriété affichage/paramètres/avancé/carte/propriété/pilote/désinstaller

là tu désinstalle tes actuels pilotes. Reboote ton PC. Normalement, tu as alors un affichage par défaut pris en charge par XP et ses pilotes intégrés.

Eteinds ton pare-feu si tu en as un et surtout désactive ton anti-virus (important). Installe alors tes nouveaux drivers (téléchargé auparavant sur le net). Suis bien la procédure (ce sera peut-être en anglais, fais-toi aider dans ce cas) et reboote ton PC.

Au redémarage, il te faudra reparamétrer tes options graphiques de bureau (ta résolution d'écran, 1024x768 si tu as un écran 17" par exemple) et ton rafraîchissement (le plus élevé que tu puisse, 85 hz ou 100 hz si tu le peux). Voilà.

En espérant que ça puisse t'aider. Et comme tu le dis si bien, bonne santé à toi! ;)
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »