Interview de Wags par l'équipe de SimHQ

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ergo on en s agresse pas on cause entre grands garçons , pas de soucis de mon coté ;)

"
Donc ce serait bien de compalors arer ce qui est comparable, ici on est dans un marché de niche et à un moment ou à un autre on s'est tous intéressé à l'historique d'ED et des autres boites du marché."
Et alors ????
Ne compare pas FC3 et ED a une boite qui fait des simus a 1 millions d euros ...
Les clients qui claquent 1 million d euros sont aussi tres tres exigeant et se cognent que le dev en chef a sa maman malade ...

On parle la de logiciels PC grand public..
De jeux videos
La simulation de vol, pour l'utilisateur, c'est en quelque sorte la mécanique et les navigants réunis. C'est comme cela, et rien est easy. Je rejoins Kerdou sur ce point, le type qui veut faire de la simu aéro digne de ce nom et pas se "prendre la tête," il doit passer son chemin; c'est autre chose qui lui faut.
Les gars faut un peu redescendre sur terre , surtout concernant les produits ED, cela reste des JEUX....
Si il y a bien un simu qui ne peut pas se prétendre élitiste c est bien la serie lock on ..... et même DCS ne reste qu une version ludique grand public d un trainer basic pro ...
Serious game , dedans il y a game et croyez moi que depuis 3 ans je connais tres tres bien le sujet ....

A ce moment la vous acheter des simus pro mais plus des softs vendus en grande surface ......

Donc le simer est un acheteur grand public et donc un client comme les autres et la simu un secteur du jeux video comme les autres .
En crise comme globalement le secteur du jeu video.
Les boites qui veulent vous faire croire le contraire pour pouvoir vous vendre des produits pas finis et moultes DLC ridicules on apparemment bien réussies leurs coups .....
On flatte le client pour qu il ne regarde pas trop le produit a l achat .. c est du marketing ...

Donc si je te dis , pour acheter une DLC sur BF3 il faudra avoir BF 1942 installé ca te parait normal ??? Oui ??
A moi non désolé ....
Et je me contre fous du pourquoi ....
La piqûre a du mal a prendre avec moi .. je fais un rejet on dirait ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Pas de soucis du mien non plus lol

Mais quand même, la première fois que j'ai fais un multi sur BF3 ou que j'ai lancé Batman Arkham City j'étais vraiment en mode tranquille relax.

La première fois que j'ai fais un multi sur LO avec la patrouille Virevolte j'en ai bavé comme c'est pas permis et j'étais des kilomètres derrière tout le monde. Verdict perso: je suis nul, je dois apprendre à voler, le vol acrobatique on verra plus tard.

Juste après je suis parti voler en Su-33 à la 279th (3rd Wing). J'étais vraiment pas fier et tout était compliqué. Mais à force de pratiquer et de recevoir des conseils avec des personnes plutôt calées (Side et Coolhands pour ne pas les nommer) j'ai fini par bien m'en tirer. Après un an je suis parti faire du vol en patrouille à la PSV et mon niveau a encore grimpé.

Bref, entre Arkham City et LO il y a un monde et ça n'a rien à voir avec du marketing. Je ne parlerais pas de l'écart entre LO et BMS, ni entre LO et le PPL.

Et alors ????
Ne compare pas FC3 et ED a une boite qui fait des simus a 1 millions d euros ...
Les clients qui claquent 1 million d euros sont aussi tres tres exigeant et se cognent que le dev en chef a sa maman malade ...

On parle la de logiciels PC grand public..
De jeux videos
Et bien justement détrompe toi! Le particulier est mille fois plus casse couille que le professionnel. Un client pro est exigeant mais on peut discuter avec lui, d'ailleurs au niveau SAV la vie d'un ticket est beaucoup plus longue que dans n'importe quelle boite où j'ai bossé. Et c'est souvent le client qui traîne la patte quand on lui pose des questions pour faire avancer le diagnostic. A l'inverse le particulier veut tout, tout de suite et se fout de tes explications.

Le monde des simus pro et des FTO est vraiment un microcosme où tout le monde connait à peu prêt tout le monde. Ca discute, ça s'informe, parfois ça gueule, mais globalement ça se déroule pas trop mal. D'où je vois les choses le parallèle avec ED n'est pas si lointain que ça. On est une petite boite, on doit prioriser nos développements et on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, malgré ça la qualité de notre matos est largement reconnue.
ImageImage

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Ah aussi vous avez oublié bientôt une extension de sous marin ben oui faut bien compléter le champs de bataille...

Ok c'est où la sortie ?? Ah oui merci. Je me retire discrètement...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Et bien justement détrompe toi! Le particulier est mille fois plus casse couille que le professionnel.
Oui et il a bien raison :) c est justement ce que je veux dire
Car quand il achète un truc avec son propre argent (et qu il ne le pirate pas pour une fois) c est justement pour avoir le moins de merde possible et surtout un service de qualité (dans l idéal).
Du moins il l espère et a part raler il n a souvent aucuns autres moyen de faire bouger la grosse boite en face de lui .

Pour le pro qui achète un system de trainer, un mainframe ou un gros projet info :
- C est pas l argent perso du gars qui est en face
- Ca ne gâche pas son loisir
- Il est justement payé pour faire face et discuter avec les prestataires et les fournisseurs , c est son job donc du coup son intérêt et d avoir un résultat final satisfaisant car de toutes façons il va recevoir des pénalités de retard ou de pertes de fonctionnalités.....
C est étrange c est justement mon job ;)
Donc toi tu es juste de l autre coté du canon mais c est moi, le client qui tient la crosse ;)
Donc normal que tu trouve que les clients soient lourds ;)
On est une petite boite, on doit prioriser nos développements et on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, malgré ça la qualité de notre matos est largement reconnue.
Non tu dois juste respecter le cahier des charges que tu as signé et que le client a payé ....:innocent:
Et peut etre que vous etes reconnu car il y a une pression des clients (du fait que le monde est petit et qu un projet pourri pourrait tout foutre par terre) vous force a l être .....
ED n a pas ce soucis la ca fait plus de 3 ans (voir 4) qu on répète tous ici les mêmes choses ......

Avant on hurlait maintenant tu trouves cela presque normal .... (pensez bien, nous vendre 3 fois la même chose faut vraiment etre cynique ....)
Nintendo ... nintendo ...
La piqure je te dis.... la piqure .... :sweatdrop

bonnes vacances a tous ++
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Ah si tu savais le nombre de fois où j'ai rêvé de lâcher de la GBU-12 réelle sur des clients, c'est quoi ton adresse déjà? lol:exit:

Pour ED j'ai pris le parti de basculer sur BMS, là au moins je suis sûr d'en avoir pour mon argent vu que c'est très bien foutu, gratuit et que ça se bonifie avec le temps.

Après chacun est libre de ses achats et de ses choix mais si vous en avez marre faites simple: changez de crèmerie!

Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que personne ne l’achète pour que ça ne se vende pas" ;)
ImageImage

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je te rejoins tout a fait :)

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

C'est toujours un grand bazar "la première fois" dans un jeu d'avion, rien que la config des touches on découvre des tas de trucs et on se dit "et ça ça sert ?". Si l'installation de DCS est à revoir (et encore ça reste acceptable je trouve), la prise en main des simus de ED est très bien accompagnée, les missions training nous aident et l'éditeur de mission nous permet de nous entrainer à loisir...On ne peut pas en dire autant d'autres jeux de simus (hardcore ou midcore).
Et Falcon est peut être gratuit (enfin sauf le jeu de base quoi), j'ai jamais dépassé le stade du menu principal, parce que je n'ai jamais eu le courage de configurer les touches et que j'ai d'emblée rien compris !
La "1ère impression" comme vous dites, est à mon avis excellente chez ED une fois le jeu installé et lancé.

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bogey Jammer »

Bref, à part F4 BMS, il n'y a plus rien d'autre… Ça manque trop de qualité chez ED.
j'm'en tape de tapatalk.

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Franchement je ne trouve pas que chez ED ça manque de qualité mais je dirais plus que cela manque de réflexion.

Certe F4 BMS est top pour celui qui souhaite évoluer dans un monde dynamique.

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bogey Jammer »

Je disais qualité dans le sens général du terme, et surtout vis à vis d'eux-même:
  • pas de réelle étude des besoins des clients
  • une série qui devient un paquet de spaghetti au fur et à mesure des nouveautés
  • une petite team qui n'est pas capable de sortir les softs dans les temps, organisation manquant de rigueur
  • comme tu disais, pas de bugtracker, gestion bâclée
  • on dirait que matt wagner est un dictateur, pas de sentiment de stratégie définie par un groupe
  • pas de visibilité sur le long terme, tout va bien tant qu'aucun concurrent se présente
  • sorte de désaveu masqué en permettant à des tiers de compléter le contenu qui fait défaut
  • communication lamentable
  • le fric d'abord, nivellement du contenu par le bas pour se diriger vers une clientèle plus micromanienne (CA, F22, pourquoi pas l'avion de batman, et la combi d'iron man pendant qu'on y est??)
j'm'en tape de tapatalk.

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Oui je suis hélas d'accord avec toi sur pas mal des points que tu cites... Nous sommes loin de l'air microprose...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

on dirait que matt wagner est un dictateur, pas de sentiment de stratégie définie par un groupe
En fait il subit ....

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Bogey Jammer a écrit : [*]on dirait que matt wagner est un dictateur, pas de sentiment de stratégie définie par un groupe
C'est juste l'inverse ... mais bon le gars au dessus ne sait pas ce qu'il veut. Et Matt c'est un peu la tête visible donc ... oui, ca donne cette impression.
(edit : grillé par ghost)
Bogey Jammer a écrit : [*]sorte de désaveu masqué en permettant à des tiers de compléter le contenu qui fait défaut
Non, juste un moyen de faire rentrer plus vite du fric .... :yes:
Bogey Jammer a écrit : [*]le fric d'abord, nivellement du contenu par le bas pour se diriger vers une clientèle plus micromanienne (CA, F22, pourquoi pas l'avion de batman, et la combi d'iron man pendant qu'on y est??)
Chuuuuut ... M.Wagner il a dis "on ne peut pas discuter des modules pas encore annoncer" .. alors on se tait et on parle pas des deux derniers ! :sweatdrop
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par chaud-cacao »

Bah mince, moi qui comptait me lancer dans ce simu dès la sortie du MiG-21...
Je vais y réfléchir à deux fois après ce que je viens de lire.

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Malgré tout ce qui est dit je te rassure les simu sur DCS est une bonne experience. Là c'est plus les intérêts "politique". Moi je possède tous les modules depuis BS1 et je n'ai jamais été déçu. C'est une bonne valeur pour les puristes en simu. Mais la limité actuellement est bien la campagne dynamique.

Mais tu trouves pas mal de personnes qui proposent des missions et campagnes. Bref tout ce que je peux te dire c'est que tu ne seras pas déçu par ces simus.

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

je te conseil d'attendre le retour (posé et détailé) des gens qui ont de la bouteille sur DCS ... tu y verras plus claire. ;)

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mongoose »

Ghostrider a écrit : Les gars faut un peu redescendre sur terre , surtout concernant les produits ED, cela reste des JEUX....
Si il y a bien un simu qui ne peut pas se prétendre élitiste c est bien la serie lock on ..... et même DCS ne reste qu une version ludique grand public d un trainer basic pro ...
Serious game , dedans il y a game et croyez moi que depuis 3 ans je connais tres tres bien le sujet ....

A ce moment la vous acheter des simus pro mais plus des softs vendus en grande surface ......

T'en fais pas j'y suis sur terre. Le dernier simulateur de vol que j'ai acheté, c'était en 1998.
Cela fait longtemps que je ne fais pas confiance au circuit commerciaux pour faire du chiadé, pour autant que les technologies disponibles, le talent des codeurs et les MIB le permettent. ( cf mon avatar pour comprendre comment je considère la chose. )

Alors oui je suis d'accord avec toi, sur le marché grand public cela reste des jeux de simulation de vol et rien d'autre.

Cependant ceux qui en sont les acheteurs et utilisateurs, et qui allongent leur whish list, ne doivent pas demander à ce que cela soit plus simple et plus réaliste à la fois dans la pratique car c'est purement antinomique.
C'était le sens de mon propos, de porté générale et pas limité donc à Lock-on et DCS que je ne connais pas.
Je me permettais ici d'intervenir, car là comme ailleurs, sur ces questions d'équilibre entre complexité de mise en oeuvre et complexité d'utilisation, les souhaits sont souvent les mêmes, avec toujours cette distorsion entre le simple d'utilisation et un domaine "simulé" qui lui cohabite mal avec la chose simple pour peu qu'il soit un peu poussé.
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

chaud-cacao a écrit :Bah mince, moi qui comptait me lancer dans ce simu dès la sortie du MiG-21...
Je vais y réfléchir à deux fois après ce que je viens de lire.
Ça dépend ce que tu cherches ;)
Les opinions évoqués dans ce sujet ne sont que le reflet de ce que chacun attend de DCS. Pour certains cette interview ne leur plait pas (on est loin de l'annonce "next module -> U.S fixed wings"), c'est un peu comme si tu allais au mcdo et que le vendeur t'emmerdait avec ses pommes d'amour et ses barbes à papa. Et de l'autre tu as ceux qui ne sont pas désintéressés par les pommes d'amour et les barbes de papa :)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mongoose mon propos de simplicité etait surtout orienté sur le fait de devoir avoir lock on pour pouvoir installer fc3 sur DCS world ....

combien de "jeunes" simers ont lock on et pire si certains ont dcs a10c (qui est tres bon) vont il comprendre et accepter de devoir acheter un vieux trucs (lock on) pour pouvoir installer fc3 (un vieux truc rechauffé) sur leur nouveau "world" tout neuf .....

c etait a ED de s arranger avec UBI pas a l acheteur a devoir bricoler .....

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Ghostrider a écrit :Mongoose mon propos de simplicité etait surtout orienté sur le fait de devoir avoir lock on pour pouvoir installer fc3 sur DCS world ....

combien de "jeunes" simers ont lock on et pire si certains ont dcs a10c (qui est tres bon) vont il comprendre et accepter de devoir acheter un vieux trucs (lock on) pour pouvoir installer fc3 (un vieux truc rechauffé) sur leur nouveau "world" tout neuf .....

+1 (x 100 000 000)

:notworthy

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mongoose »

Ghostrider a écrit :Mongoose mon propos de simplicité etait surtout orienté sur le fait de devoir avoir lock on pour pouvoir installer fc3 sur DCS world ....

+1 aussi ;)

Mais moi je dirai que cela pourrait être le problème d'ED et uniquement ED si les gens ne cautionnaient pas ce type de manip exécutées sur leur dos en achetant pas le produit.
On l'oublie trop souvent, mais le dernier mot c'est quand même nous qui l'avons avec le code de notre CB.
Le problème c'est que tant que leurs entourloupes ne leur porteront pas préjudice, et bien tout naturellement ils continueront, et c'est ce qu'ils font;

Si vraiment le client veut un produit qui tourne, pas chiant à installer, et qu'il se fiche de ce qui se passe en arrière cuisine; et bien cela ne marchera pas leur affaire.
Mais tu sais comme moi que cela ne se passera pas comme çà.... que les gens râleront dans leur coin et achèteront quand même. C'est ce que se dit aussi ED.

Ils s'apercevront même sur les forums que certains achètent pour les soutenir :innocent: C'est le client qui se sent plus responsable que son fournisseur ! Ils doivent bien se poiler en voyant cela lol

Bref, pour les contraindre à procéder autrement, cela ne va pas être facile en s'y prenant de cette manière.
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Mongoose a écrit : Ils s'apercevront même sur les forums que certains achètent pour les soutenir :innocent: C'est le client qui se sent plus responsable que son fournisseur ! Ils doivent bien se poiler en voyant cela lol.
C'est ce qui ce passe sur le forum de RoF.
Quand tu dis que tu n'achètes pas quelque chose pour x raison, il y aura toujours quelqu'un qui va te dire, moi j'achète tout, même si ça ne me plaît pas, pour soutenir les développeurs.
Il y en a même qui vont jusqu'à réclamer un système de don via paypal...

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Sauf que ROF mérite largement d'être soutenu. Ils ont fait un travail incroyable depuis le début, même si les premiers mois ont été difficiles.
ImageImage

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Kerdougan a écrit :Sauf que ROF mérite largement d'être soutenu. Ils ont fait un travail incroyable depuis le début, même si les premiers mois ont été difficiles.
C'est bien vrai mais depuis quelques temps, les développeurs ont choisi de rendre le jeu plus fun au détriment du réalisme.
Ce qui fait que tu te retrouve avec des prototypes, jamais testés au combat...
Et puis même avec le soutient de la communauté, ils ont beaucoup de mal à revenir sur ce qui a été fait.
Ils ont mis deux ans pour corriger les modèles de vol de deux avions !!

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

Mongoose a écrit :Ils s'apercevront même sur les forums que certains achètent pour les soutenir :innocent: C'est le client qui se sent plus responsable que son fournisseur ! Ils doivent bien se poiler en voyant cela lol
Je ne vais même plus sur leur forums.. au bout d'un moment je me suis demandé s'ils étaits payés pour dire de la merde, s'il avaient des actions chez ED ou s'ils était tout simplement cons..

Par exemple à l'annonce d'un T-38A (version A, même pas la C), j'ai vu des messages du genre :
"can't wait !!!" ou "super !!" ou encore "Awesome! I was really hoping for this aircraft!"
.
..
...

Sérieux ? Mais qu'est-ce que ces types veulent faire avec un Talon ? Refaire le cursus des pilotes fraichement recrutés par l'(USAF ??? o_O

Et ce n'est pas le pire.. sur le forum dédié un IRIS, il y a quelqu'un qui a crée un sondage pour faire payer le BD-5J.. Oui oui, le petit jet qui sert à rien ! Ces types sont complètement tarés !
Le pire c'est que un peu plus d'un tiers des votants ont répondu qu'ils étaient prêts à payer.. o_Oo_O Vous allez me sortie qu'on est pas obligé d'acheter, mais c'est un peu abusé..

Et je ne parle pas des modos, non seulement lèches cul de Wags mais aussi terriblement agressif si on ose critiquer un peu le jeu..

Sans parler du type qui m'a sorti que BMS était comparable à Win 98 et qu'il fallait passer à autre chose..
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »