1- Je respecte l'opinion des autres mais j'amène des points et des faits qui peuvent l'invalider c'est ca un débat.
C'est clair!
Mais je pense savoir de quoi je parle.... a contrario de ce que tu dis.
J'ai beau pas être pilote militaire, j'ai plusieurs fois volé simu F-16..... et je parle pas d'une heure ou deux parci par là...
J'ai une expérience de maintenant 5 and et 8 mois sous F4, participe encore aujourd'hui à son développement et crée les checklists du simulateur....
J'ai 32 ans et une expérience aéronautique assez importante.
Je ne suis jamais a l'abri d'une erreur certes.
D'un autre côté, tu viens juste d'avoir 21 ans et tu te dis pilote militaire. Ok. Tu as encore probablement la fougue et la répartie des jeunes loups
Ce que je pige pas dans ton raisonnement, c'est qu'un pilote F-16 a donné qq posts plus haut les procédures concernant le DRIFT et ce post te donne complètement tort!
J'ai donc du mal a comprendre ta logique ??
Je cite:
2. To land this darn A/C (God knows how difficult it is to land a viper without bouncing, floating etc...) you just have to align yourself on the centerline, fly in drift normal and put your flight path marker on the thershold at -2.5° dive at 13°AOA. Unlike most A/C, you DO NOT CORRECT to "uncrab" the F16. You let the A/C touch the rwy with the nose into the wind. I do not know by heart the wind limitation for that.
mmmh, Je sais que tu comprends l'anglais puisque tu es canadien, mais il pose en DRIFT NORM. C'est donc bien ce que je disais...
Et il rajoute:
Basically : you fly drift C/O except in: landing, bombing and when ever you need to have your FPM displayed correctly.
Je suis d'accord avec toi, la dérive ca se prévoit bien à l'avance (d'ailleurs ne faut il pas toujours rester un pas devant la machine
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Mais les règles de sécurité sont là aussi pour garder les pilotes en vie
Or c'était bien la réponse découlant de la question originale de Molina.
Maintenant si je décide, dans ma philosophie de vol simulé de faire un missed approach parce que j'estime que mon approche n'est pas assez sure, ca me regarde... et puis, come ca, je passe plus de temps en l'air
Tu préféreras peut être poser coute que coute... Ok; c'est ta philosophie et je respecte.
Donc ce débat se résume a deux philosophies de vol simulé qui sont parrallèles et qui ne se rejoindront jamais ^_^ .
Respectueusement et mes excuses pour m'être emporté plus tôt dans la journée.