Besoin d'avis !
-
- Jeune Pilote
Merci RAMA pour tes éléments particulièrement pertinents , ils me font voir ROW d'un autre oeil !
peut- être ...
en attendant, je vais réessayer la version d'essai !
peut- être ...
en attendant, je vais réessayer la version d'essai !
Faut toujours louer un serveur pour jouer à RoF avec les copains?
Oui, je sais, chacun fait ce qu'il lui plait, on n'est pas obligé de jouer "online"...
Oui, je sais, chacun fait ce qu'il lui plait, on n'est pas obligé de jouer "online"...
Tu es mal informé, cela n'a jamais été le cas... il a toujours été possible de jouer online sans passer par un serveur externe (avec un joueur utilisant son jeu comme serveur). Je l'ai même fais des mois avant que le jeu sorte en démo au MNA de Tours.Mike_Sky a écrit :Faut toujours louer un serveur pour jouer à RoF avec les copains?
Par contre, pour avoir un jeu fluide avec beaucoup de "copains", il vaut mieux avoir un serveur externe... sinon, il y aura des problèmes de fluidité (le nombre de joueurs possible sans serveur dépend bien sur de la config de l'hôte de la partie).
Il y a aussi des solutions intermédiaires, avec un joueur utilisant une machine peu puissante pour faire tourner le serveur dédié chez lui (donc sans louer de serveurs externes).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Tiens justement à titre de comparaison, combien de personne peu accueillir un serveur hosté par un particulier sur CLODO ?
Disons avec un bon PC et une bonne connection. (mais hors fibre optique)
Sur ROF, la limite moyenne tourne autour de 8 joueurs environ. Au delà ça commence à lagger.
Disons avec un bon PC et une bonne connection. (mais hors fibre optique)
Sur ROF, la limite moyenne tourne autour de 8 joueurs environ. Au delà ça commence à lagger.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Rama a écrit :Tu es mal informé, cela n'a jamais été le cas... il a toujours été possible de jouer online sans passer par un serveur externe (avec un joueur utilisant son jeu comme serveur). Je l'ai même fais des mois avant que le jeu sorte en démo au MNA de Tours.
Par contre, pour avoir un jeu fluide avec beaucoup de "copains", il vaut mieux avoir un serveur externe... sinon, il y aura des problèmes de fluidité (le nombre de joueurs possible sans serveur dépend bien sur de la config de l'hôte de la partie).
Il y a aussi des solutions intermédiaires, avec un joueur utilisant une machine peu puissante pour faire tourner le serveur dédié chez lui (donc sans louer de serveurs externes).
Ce que Mike dit, car il est très bien informé, c'est qu'il nous était presque impossible de hoster une mission sur RoF à plus de 8 appareils environ....
Et encore, à 8 je suis large.
Du coup impossible de créer des missions inter escadrilles sans passer par un serveur dédié.
C'est entre autres ce qui a plombé RoF chez nous.
Il a de nombreuses qualités, mais tu me l'as dit toi même sur le forum RoF, il n'est pas prévu de revoir le code réseau, par manque de ressources ce que je comprends très bien, mais jouer sur les missions dogs en permanence ça saoule à la longue, et louer un serveur n'était pas une option dans un petit squad.
CloDo, a de nombreux défauts, mais aussi des détails et fonctionalités indédites, il faut composer avec les hauts et les bas, mais au moins on peut facilement hoster une mission chargée avec plus d'une quinzaine de copains sans lag ni plantage. J'ai jamais eu l'occasion de tester à plus de joueurs donc je ne connais pas la limite.
Pour le multi on ne peut pas lui enlever ça, lui est prévu pour que de petites communautés se retrouvent et jouent sans passer par un serveur externe, RoF non.
Mais bon là on dérive du sujet principal. Tout ça devrait se passer dans l'autre forum.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Non, c'est sans doute ce qu'il a voulu dire.... mais certainement pas ce qu'il a dit (et ce à quoi j'ai répondu).EFG_Richy a écrit :Ce que Mike dit, car il est très bien informé, c'est qu'il nous était presque impossible de hoster une mission sur RoF à plus de 8 appareils environ....
Les discussions sur forum ne se passent pas uniquement entre initiés, et quand quelqu'un dit quelque chose et ne connait pas la question ou n'a pas suivi les longues conversations sur le sujet dans d'autre fils, la seule chose qu'il a à sa disposition pour comprendre de quoi il est question, c'est ce qui est précisément écrit.
Par défaut, j'essaie donc toujours de répondre à ce qui est écrit, pas à ce que la personne ayant écris à pensé ou voulu dire en utilisant un contenu implicite (mais pas pour tout le monde).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Pas de soucis!
C'est pour ça que j'apporte une précision.
C'est pour ça que j'apporte une précision.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
C'est vrai que je ne me suis étendu...Rama a écrit :Non, c'est sans doute ce qu'il a voulu dire.... mais certainement pas ce qu'il a dit (et ce à quoi j'ai répondu).
Mais je ne pense pas insulter ton intelligence en imaginant que tu avais fort bien compris.
-
- Jeune Pilote
Mmmm... peut-être que mon intelligence est surévaluée?Mike_Sky a écrit :Mais je ne pense pas insulter ton intelligence en imaginant que tu avais fort bien compris.
Je me suis bien dit que tu aurait pu implicitement dire cela, mais sans en être totalement sur. C'est pourquoi j'ai rajouté "Par contre..."
Mais dans tous les cas, j'essaie toujours de répondre à ce que je lis, et pas à ce que je pourrais avoir compris en tenant compte d'un contenu implicite.
J'aurais par contre pu éviter le "Tu es mal informé", c'était maladroit.
Que du bonheur....
Que du bonheur....