Besoin d'avis !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Besoin d'avis !
#1Bonjour ici !
Je suis un ancien joueur de IL-2 1946 que j'ai vraiment adoré. Je souhaitais me mettre à Cliff Of Dover, mais voila je me souviens qu'à sa sortie le jeu n'était pas terminé, qu'il était plein de bugs etc et j'ai donc lâché l'affaire. Mais maintenant ? Que vaut le jeu ? Est-ce que ça vaut le coût que je l'achète sur Steam ou est-il préférable que je réinstalle IL-2 1946 ?
Une dernière chose, il était visiblement très mal optimisé et même les grosses configurations avaient du mal. Mais maintenant avec un I5 2500k @4ghz, 8go de ram et une GTX 570 (OC d'environ 10%), ça devrait aller non ? (Sachant que je joue en 1680x1050)
Merci d'avance !
Je suis un ancien joueur de IL-2 1946 que j'ai vraiment adoré. Je souhaitais me mettre à Cliff Of Dover, mais voila je me souviens qu'à sa sortie le jeu n'était pas terminé, qu'il était plein de bugs etc et j'ai donc lâché l'affaire. Mais maintenant ? Que vaut le jeu ? Est-ce que ça vaut le coût que je l'achète sur Steam ou est-il préférable que je réinstalle IL-2 1946 ?
Une dernière chose, il était visiblement très mal optimisé et même les grosses configurations avaient du mal. Mais maintenant avec un I5 2500k @4ghz, 8go de ram et une GTX 570 (OC d'environ 10%), ça devrait aller non ? (Sachant que je joue en 1680x1050)
Merci d'avance !
-
- Pilote Philanthrope
C'est toujours le cas...je me souviens qu'à sa sortie le jeu n'était pas terminé, qu'il était plein de bugs etc
Pas grand chause...Mais maintenant ? Que vaut le jeu ?
N'existant aucune autre alternative je crainds que tu n'ais pas le choix...ou est-il préférable que je réinstalle IL-2 1946 ?
Sur ce je fuis car j'entend siffler une volée d'obus estampillé "CloDo Fanboy" !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
C'est bien dommage quand même...Et toi par explemple avec ta bête de guerre d'ordinateur, tu as des problèmes sur le jeu ?
-
- Pilote Philanthrope
Clodo a pleins de bugs et de limitations mais, en l'état, il est volable et est bien plus complexe que IL 2 au niveau de la gestion de ton avion (moteur....)
Il est a peu près stable depuis le dernier patch...
Tout n'est pas rose dans les cieux de Clodo mais de toute façon, tu peux faire cohabiter IL2 1946 et Cliff of Dover...
Bons Vols,
Il est a peu près stable depuis le dernier patch...
Tout n'est pas rose dans les cieux de Clodo mais de toute façon, tu peux faire cohabiter IL2 1946 et Cliff of Dover...
Bons Vols,
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
D'accord merci ! Je vais déjà réinstaller 1946, et j'attendrai que clodo baisse aux alentours de 15€ pour ne pas regretter !
en solo COD est parfaitement jouable avec un I5 2500 et GTX 560TICanislupusS a écrit :
Mais maintenant avec un I5 2500k @4ghz, 8go de ram et une GTX 570 (OC d'environ 10%), ça devrait aller non ? (Sachant que je joue en 1680x1050)
Merci d'avance !
en 1920*1080
malgrés ses defaut c'a vaut vraiment le coup de l'éssayer rien que pour les sensations de vol et le rendu des appareils
rien ne t'empéche de le faire cohabiter avec l'excelent il2.1946 qui reste supérieur en multi
-
- Elève Pilote
sachant que j'ai moi même une GTX 570 ainsi qu'un I7 2600K, je te confirme que tout tourne bien. mon proco est à 3,7GHz et ma CG à la valeur d'usine, tout tourne au mieu. il y a toujours des petits soucis mais ça ne vient pas de mon matos mais plutot du jeu en lui-même.
je te rassure, ça m'ennuie d'avoir mis les 70 boules pour la version collector que j'attendais parfaites et inoubliable, mais bon, je ne désespère pas et au moins j'ai un magnifique torchon en véritable coton représentant la carte...
je te rassure, ça m'ennuie d'avoir mis les 70 boules pour la version collector que j'attendais parfaites et inoubliable, mais bon, je ne désespère pas et au moins j'ai un magnifique torchon en véritable coton représentant la carte...
-
Aaahh vous me tentez maintenant ! Je suis en train de me refaire la mains sur 1946, toujours aussi sympathique mais c'est vrai que graphiquement parlant, ça commence à sérieusement vieillir ! Sinon j'ai ressorti mon vieux Logitech force 3D pro du placard, je sais que ce n'est pas forcement une référence mais il fonctionne encore bien ! ^^
Y'a rien besoin de plus pour faire des cartons...CanislupusS a écrit :... j'ai ressorti mon vieux Logitech force 3D pro du placard, je sais que ce n'est pas forcement une référence mais il fonctionne encore bien ! ^^
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Franchement si tu vole en solo; laisse CLODO au placard. Les escadrons ennemis IA qui s'ignorent en vol et autres joyeusetés rendent le jeu solo douloureux.
Si tu cherche de la COOP, au placard, en plus des problèmes du solo, tu te tapera un système de coop inutilisable et une obligation de passer par des scripts.
Le online c'est potable mais pas exempt de bugs et crash à tout va.
Tu peut toujours juste voler comme ça... là ça fonctionne assez bien.
Et ils veulent faire un MMO avec ça, bah bonne chance.
Vyllis out.
Si tu cherche de la COOP, au placard, en plus des problèmes du solo, tu te tapera un système de coop inutilisable et une obligation de passer par des scripts.
Le online c'est potable mais pas exempt de bugs et crash à tout va.
Tu peut toujours juste voler comme ça... là ça fonctionne assez bien.
Et ils veulent faire un MMO avec ça, bah bonne chance.
Vyllis out.
-
- Pilote Confirmé
On contourne très facilement ce manque de module COOP par des dogs type coop (comme certaines missions SEOW sur IL2)Si tu cherche de la COOP, au placard, en plus des problèmes du solo, tu te tapera un système de coop inutilisable et une obligation de passer par des scripts.
Il crashait à tout va, maintenant avec le patch et surtout le fix il ne plante plus en vol.Le online c'est potable mais pas exempt de bugs et crash à tout va.
Ce soir, 13 joueurs en coop pendant 1h30 : pas de plantage!
ça s'améliore tout doucement, mais ça s'améliore et en l'état actuel, il est jouable.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Slt,
Perso j'ai bcp de mal à apprécier de simulateur.
Je m'y suis remis après avoir lâché l'affaire qques mois, j'insiste sur Atag pour m'y faire mais... j'y crois plus vraiment.
A part les avantages esthétiques je classe cette daube à la place qu'elle mérite, bien loin du vieil IL2.
Perso j'ai bcp de mal à apprécier de simulateur.
Je m'y suis remis après avoir lâché l'affaire qques mois, j'insiste sur Atag pour m'y faire mais... j'y crois plus vraiment.
A part les avantages esthétiques je classe cette daube à la place qu'elle mérite, bien loin du vieil IL2.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Ce quie st bien avec les avis argumentés c'est que ça fait toujours beaucoup avancer le débat =)
-
- Jeune Pilote
Dans 2ans, tu le trouveras à 5 euros , 2ans , c'est vite passé, et en 2ans il s'en passe des choses....CanislupusS a écrit :D'accord merci ! Je vais déjà réinstaller 1946, et j'attendrai que clodo baisse aux alentours de 15€ pour ne pas regretter !
si tu fais partie des gens qui veulent tout pour rien et pour un peu qui voudraient une rétribution pour leur achat de COD, attends qq années ...
on ne vit qu'une fois ....
profites de la vie et du moment !
ps je n'ai pas d'action chez COD et ne suis pas un CLODO fan boy ...
D'accord merci ! Je vais déjà réinstaller 1946, et j'attendrai que clodo baisse aux alentours de 15€ pour ne pas regretter !
10 euros chez V...... vu hier après-midi
Moi, j'ai quasiment laissé tomber, ne serait-ce que parce qu'après plus d'un an après la sortie du jeu, les communications avec les ailiers ne fonctionnent pas, et du fait que les 2 campagnes sont courtes et assez mal réalisées, alors que je joue en solo. Ca plombe le jeu solo, malgré des cockpits splendides. Je suis passé sur ROF et pour ceux qui ne connaissent pas : c'est le TOP. Graphismes somptueux, pas de bugs, mise à jours régulières (ça change de COD) réalisme maximum aussi bien en pilotage de vieux coucous que du point de vue historique, et mutiples possibilités de jeu : longues campagnes, mode carrière ...etc. Le jeu est riche, varié et quasiment infini. A ne pas rater, il existe un téléchargement à l'essai pour ceux qui veulent découvrir.
Bons vols à tous.
Bons vols à tous.
-
- Jeune Pilote
sauf que sur ROF, il faut régulièrement mettre la main au porte monnaie, pour les nouveaux avions, on achéte le jeu de base et après ...on continue à acheter !Domi2 a écrit :Moi, j'ai quasiment laissé tomber, ne serait-ce que parce qu'après plus d'un an après la sortie du jeu, les communications avec les ailiers ne fonctionnent pas, et du fait que les 2 campagnes sont courtes et assez mal réalisées, alors que je joue en solo. Ca plombe le jeu solo, malgré des cockpits splendides. Je suis passé sur ROF et pour ceux qui ne connaissent pas : c'est le TOP. Graphismes somptueux, pas de bugs, mise à jours régulières (ça change de COD) réalisme maximum aussi bien en pilotage de vieux coucous que du point de vue historique, et mutiples possibilités de jeu : longues campagnes, mode carrière ...etc. Le jeu est riche, varié et quasiment infini. A ne pas rater, il existe un téléchargement à l'essai pour ceux qui veulent découvrir.
Bons vols à tous.
heureusement que ce n'est pas le cas pour les autres simus ... telles que IL2, COD, SH3, SH4 et SH5 ....perso, ça ne me plait pas, ce genre de faire, ce n'est meme pas l'add on qui est payant, mais l'avion ....quand on voit tout ce qui a été fait bénévolement et bien fait , en plus , sur IL2 , COD, et autres simus ...
là , je parle des modèles d'avions payants,
je n'oublie pas , LOIN DE LA, ce que nous OFFRENT (entre autres) TIGER 33, CLAYMORE, ce sont les 2 premiers qui me viennent à l'esprit, et TOUS CEUX que je ne cite pas , qui nous permettent d'avoir des simus sans cesse plus réalistes ...
Je comprends cette façon de voir, mais je ne suis pas d'accord. D'abord, parce quand on achète le jeu, il y a suffisamment d'avions et de campagnes pour passer de très nombreuses heures de fun sans rajouter un seul centime. Il n'y a aucune obligation d'acheter quoi que ce soit de plus, d'ailleurs les mises à jour "systèmes" sont gratuites. Ensuite, parce que les développeurs font un boulot sensas en ajoutant des avions rares et superbement modélisés, et je comprends qu'ils ne bossent pas gratuitement. La communauté des simeurs hard est très réduite et les titres se raréfient, alors je trouve que tout travail justifie une rémunération. Sans compter qu'on peut acheter plusieurs avions supplémentaires pour une poignée d'Euros.
-
- Jeune Pilote
c'est ce que j'ai écrit supra !Domi2 a écrit :Je comprends cette façon de voir, mais je ne suis pas d'accord.
d'ailleurs les mises à jour "systèmes" sont gratuites. Ensuite, parce que les développeurs font un boulot sensas en ajoutant des avions rares et superbement modélisés, et je comprends qu'ils ne bossent pas gratuitement.
La communauté des simeurs hard est très réduite et les titres se raréfient, alors je trouve que tout travail justifie une rémunération. Sans compter qu'on peut acheter plusieurs avions supplémentaires pour une poignée d'Euros.
déjà , heureusement que les maj "systémes" soient gratuites !
sur IL2 et COD ou autres simus, ceux qui ne sont peut etre pas des "développeurs" font aussi un boulot sensas et ils le font .... par passion, (cf TIGER, CLAYMORE, tous les autres , skinneurs , modeurs ...pardon pour ceux que je n'ai pas cité)et GRATUITEMENT !
Certes , on peut acheter plusieurs avions supplémentaires ....encore faut il avoir la poignée d'euros quand on a acheté le jeu de base et qu'on reçoit régulièrement les news pour acheter les derniers modéles ...
le systéme est au point, certes , le jeu est beau , j'avais vu la version d'essai, je reçois très régulièrement les nouvelles du jeu, mais je ne l'acheterai pas, régulièrement une poignée d'euros, ...non ,je n'aime pas ce principe,
chacun sa vision des choses ....
pour une poignée d'euros ....
et quelques autres poignées d'euros ....
il faut maintenant, je pense, une grosse poignée d'euros pour avoir ROW à jour ....
moi , pour simu avia, je préfére rester sur IL2 et COD ... les 2 pour leurs atouts respectifs , et l'évolution faite par des passionnés dans un désintéressement total !
tout le monde n'a pas une poignée d'euros de temps à autre, et la promo des derniers zincs est toujours bien faite ....
chacun fait ce qui lui plait !
bidounegger, sincerement, regarde combien tu peux avoir d'avions en comptant les 45 ou 50€ du prix d'un jeu normal.
je pense qu'on doit avoir une dizaine d'appareils au moins.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Ca dépend de quels jeux tu parles, si tu parles des "derniers jeux" c'est plutôt dans les 60 à 70€ hein !Shane a écrit :bidounegger, sincerement, regarde combien tu peux avoir d'avions en comptant les 45 ou 50€ du prix d'un jeu normal.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
-
- Jeune Pilote
on est sur 2 principes de jeux :
- l'un , un jeu de base, avec des gens motivés pour l'améliorer dans tous les sens, complétement désintéressés mais passionnnés, ils offrent leurs créations, on choisit, on installe,
- l'autre, un jeu de base, des évolutions régulières, de nouveaux avions , mais contre espèces sonnantes et trébuchantes
- autant j'ai toujours investi dès leurs sorties dans des add on tels que "BOE", OST FRONT, FALL BLAU, pour IL2 ou U BOAT MISSIONS pour SH4, pour donner des exemples, que j'ai du mal à imaginer payer pour un nouvel avion, un nouveau soum...
je pense que si les futurs simus passent au système ROW, cela changera beaucoup de choses ...
je ne vais pas sur les forums relatifs à ROW , n'ont ils pas une communauté de gens passionnés comme ici ou sur les autres simus qui leur proposent une amélioration ?
en fin de compte, c'est un jeu de base, assuré d'avoir des évolutions notables permanentes mais payantes, frustrant pour d'aucuns passionnés motivés qui n'auront pas les moyens
des mini add on payants
- l'un , un jeu de base, avec des gens motivés pour l'améliorer dans tous les sens, complétement désintéressés mais passionnnés, ils offrent leurs créations, on choisit, on installe,
- l'autre, un jeu de base, des évolutions régulières, de nouveaux avions , mais contre espèces sonnantes et trébuchantes
- autant j'ai toujours investi dès leurs sorties dans des add on tels que "BOE", OST FRONT, FALL BLAU, pour IL2 ou U BOAT MISSIONS pour SH4, pour donner des exemples, que j'ai du mal à imaginer payer pour un nouvel avion, un nouveau soum...
je pense que si les futurs simus passent au système ROW, cela changera beaucoup de choses ...
je ne vais pas sur les forums relatifs à ROW , n'ont ils pas une communauté de gens passionnés comme ici ou sur les autres simus qui leur proposent une amélioration ?
en fin de compte, c'est un jeu de base, assuré d'avoir des évolutions notables permanentes mais payantes, frustrant pour d'aucuns passionnés motivés qui n'auront pas les moyens
des mini add on payants
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le fameux système économique de ROF lui à permis de (sur)vivre et de ce bonifier avec le temps pour en arriver à ce qui l'ai aujourd'hui. C'est à dire le meilleur simulateur de WWI.
Après qu'on aime ou pas la période c'est une autre histoire.
Alors certes, cela passe par un concept économique que les Simeurs non pas l'habitude et qui peut déranger sur le coup.
Pourtant comme toute passion, cela à un coup. Et nombre de Simeur n'hésite pas pour cela à investir beaucoup d'argent en matériel pour l'assouvir. Car entre le joystick, palonnier, Track IR, Throttel, etc... et sans oublier le PC de compète qui va avec, la somme final est plutôt conséquente. Et là personne ne râle...
Alors pourquoi pas consacrer une partie de cette somme à la pérennité d'un jeu de niche ? Surtout quand celui -ci affiche des qualités indéniables.
Moi ça ne me choque pas surtout quand j'y trouve un retour sur investissement.
Aller un petit calcul vite fait avec leur système d'achat groupé en réduction permanente soit:
2 - 4 aircraft — 20%
5 - 7 aircraft — 25%
8 - 13 aircraft — 35%
14 - 18 aircraft — 40%
19 and more — 45%
Si on prend les 70€ de la version collector de CLODO, cela permet de s'offrir environ 15 chasseurs de ROF sur les 29 avions dispo sans compter les 2 gratuit de la démo et ce hors période de promo ( tout les 2 mois environ à chaque sortie d'un patch) ou la c'est en général - 50%.
Bref de quoi faire avec 19 avions !
Après qu'on aime ou pas la période c'est une autre histoire.
Alors certes, cela passe par un concept économique que les Simeurs non pas l'habitude et qui peut déranger sur le coup.
Pourtant comme toute passion, cela à un coup. Et nombre de Simeur n'hésite pas pour cela à investir beaucoup d'argent en matériel pour l'assouvir. Car entre le joystick, palonnier, Track IR, Throttel, etc... et sans oublier le PC de compète qui va avec, la somme final est plutôt conséquente. Et là personne ne râle...
Alors pourquoi pas consacrer une partie de cette somme à la pérennité d'un jeu de niche ? Surtout quand celui -ci affiche des qualités indéniables.
Moi ça ne me choque pas surtout quand j'y trouve un retour sur investissement.
Aller un petit calcul vite fait avec leur système d'achat groupé en réduction permanente soit:
2 - 4 aircraft — 20%
5 - 7 aircraft — 25%
8 - 13 aircraft — 35%
14 - 18 aircraft — 40%
19 and more — 45%
Si on prend les 70€ de la version collector de CLODO, cela permet de s'offrir environ 15 chasseurs de ROF sur les 29 avions dispo sans compter les 2 gratuit de la démo et ce hors période de promo ( tout les 2 mois environ à chaque sortie d'un patch) ou la c'est en général - 50%.
Bref de quoi faire avec 19 avions !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Juste quelques précisions
.... tiens... d'ailleurs.... j'en fais partie.
(et c'était aussi ce que je faisais sur IL2.... bien avant que le jeu soit totalement ouvert)
Mais parfois c'est intéressant d'être bien informé pour prendre les décisions qui permettent de ne pas passer à coté de plaisirs pas chers (ou gratuits).
Aujourd'hui, le jeu de base est totalement gratuit, il n'y a pas à l'acheter, mais juste à le télécharger. Pour exactement 0 Euros, tu as le jeu complet (hors customisation d'avion), avec 2 avions pilotables, et tous les autres en IA.bidounegger a écrit :encore faut il avoir la poignée d'euros quand on a acheté le jeu de base et qu'on reçoit régulièrement les news pour acheter les derniers modéles ...
Sauf que tu n'est JAMAIS obligé de dépenser cette poignée d'Euros. Si tu te contente du pilotage de deux avions, tu as accès à tout, le jeu dans sa dernière version, le MP, les missions, les campagnes solo... sans débourser un seul centime. Rien ni personne ne t'oblige à dépenser le moindre euros.régulièrement une poignée d'euros, ...non ,je n'aime pas ce principe,
chacun sa vision des choses ....
Ça c'est uniquement si tu cède a tes envies d'avions particulier.... je sais bien que certains s'estiment victimes du marché, incapable de résister à leurs propres envies, et blâment le "système" de leur propre incapacité à ne pas faire chauffer la carte bleue.... mais la réalité des faits est là: tu peux jouer indéfiniment à RoF sans débourser le moindre Euro.... et si tu te contente de 4 ou 5 avions pilotables (étant donné que de toute façon, personne n'utilise tous les avions du jeu), alors le jeu te coutera à peine une dizaine d'Euro.... sans aucune nécessité de dépenser plus.... qui fait mieux?pour une poignée d'euros ....
et quelques autres poignées d'euros ....
Et bien tu pense mal, parce que tu ne sais pas.... le jeu est automatiquement mis à jour sans aucune dépense supplémentaire. Pour avoir un jeu parfaitement à jour, il faut toujours 0 Euros.il faut maintenant, je pense, une grosse poignée d'euros pour avoir ROW à jour ....
Il y a aussi des passionnés, totalement désintéressés, qui aident RoF à évoluer.moi , pour simu avia, je préfére rester sur IL2 et COD ... les 2 pour leurs atouts respectifs , et l'évolution faite par des passionnés dans un désintéressement total !
.... tiens... d'ailleurs.... j'en fais partie.
(et c'était aussi ce que je faisais sur IL2.... bien avant que le jeu soit totalement ouvert)
Absolument....chacun fait ce qui lui plait !
Mais parfois c'est intéressant d'être bien informé pour prendre les décisions qui permettent de ne pas passer à coté de plaisirs pas chers (ou gratuits).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....