J'ai souvent un message d'errreur concernant steam quand je lance le pc. Cependant, jusqu'à présent je savais lancer le jeu.
or, aujourd'hui, steam ou le jeu ne se lance plus. message:
steam exe. (main exception): C Multi FieldBlob (p serialized): Field Id defined Twice.
... Evidemment, pour moi c'est du mandarin.
Quelqu'un y connait en mandarin?
Problème steam
-
Topic author - Pilote Confirmé
Tu dis au lancement du PC, donc je suppose qu'il se lance automatiquement. Si oui, enlève le lancement automatique, laisse le finir de booter, et lance en manuel pour voir si tu as toujours le message.
-
Mais je vois pas où je peux désactiver le lancement auto de steam.
j'ai eu des crash écran bleu dernièrement (de même lorsque j'ai eu le PC fin août.
Soit j'ai mon système de exploitation qui merdouille et cela foire steam.
ou c'est steam qui foire dans le système d'exploitation et qui provoque les crash (vu que les seuls messages d'erreurs concernent steam).
j'ai eu des crash écran bleu dernièrement (de même lorsque j'ai eu le PC fin août.
Soit j'ai mon système de exploitation qui merdouille et cela foire steam.
ou c'est steam qui foire dans le système d'exploitation et qui provoque les crash (vu que les seuls messages d'erreurs concernent steam).
Window bouton demarrer. Dans la zone de saisie texte (recherche) tu tape : msconfig. Tu vas avoir une boite de ialog. Tu clique sur l'onglet Services. Ensuite, pour voir plus clair, tu coche Masquer tous les services Microsoft en bas de la boite. Tu devrait voir dans la liste qui reste Steam client service. Tu le decoches. Tu fait ok pour fermer la boite de dialog.
Windows va te demander de redemarrer. Tu peux le faire tout de suite ou plus tard. Au prochain redemarrage, windows va te dire que t'as modifier des config de lancement et te demande si tu veux garder ces modifs. Tu valides et voila.
Bolt
Windows va te demander de redemarrer. Tu peux le faire tout de suite ou plus tard. Au prochain redemarrage, windows va te dire que t'as modifier des config de lancement et te demande si tu veux garder ces modifs. Tu valides et voila.
Bolt
Evite le conseil de Bolt qui marchera, mais qui est à garder pour les softs qui ne permettent pas de gérer l'option. Je pars de la supposition que tu peux lancer steam en manuel, aprés avoir rencontré l'erreur.
Lance Steam :
Menu Steam (en haut à gauche) => Paramêtre => Onglet Interface => Décoche la case Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur
Lance Steam :
Menu Steam (en haut à gauche) => Paramêtre => Onglet Interface => Décoche la case Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur
-
merci les gars.
Je viens de voir vos post. J'ai dû installé le jeu et steam en virant préalablement tout manuellement: via la porte désinstaller un programme le même message d'erreur apparaissait empêchant la désinstallation.
Bref, la réinstallation a l'air d'avoir fonctionné (bien que steam m'a encore embêté lors de son installation avec un problème de windows compatibility).
En tout cas je décoche le mode auto (ce que je pouvais pas faire car steam ne se lançait pas).
Je viens de voir vos post. J'ai dû installé le jeu et steam en virant préalablement tout manuellement: via la porte désinstaller un programme le même message d'erreur apparaissait empêchant la désinstallation.
Bref, la réinstallation a l'air d'avoir fonctionné (bien que steam m'a encore embêté lors de son installation avec un problème de windows compatibility).
En tout cas je décoche le mode auto (ce que je pouvais pas faire car steam ne se lançait pas).