Cherche Monit pour Validation N3 PO

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cheyenne »

Salut à tous,

Je souhaite remercier Tursiop pour m'avoir accordé son temps et mon PO :notworthy.

quand à tout ce qu'il se dit, je voudrais juste clarifier les choses.

Je pense que Tursiop et Acro ont tous les deux voulu bien faire... et je respecte leurs deux point de vue sachant qu'un vol à deux ou à quatre ne me dérangeais pas...

J'ai créer ce post juste dans l'intention de valider mon PO. Donc surtout de prises de tête.

Ce soir, je suis en vacances alors faites comme moi :flowers:.

Ne vous prenez pas la tête.. et profitez de l'été :sorcerer:

Je serais de retour le 23 Juillet:punk:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Salut Acrolys,

y a pas de polémique. Du moins c'est pas le but.
J'apportais mon soutien à Tursiop car je le connais relativement bien et je savais tout le sérieux qu'il met dans son rôle de moniteur.

Pour le point deux et l'esprit de l'EDC , je vois que nous sommes dans la même direction.

Pour ce qui est de ma remarque pour la PS et l'ILS (en autre), ce vient de ma propre progression et du retour que j'ai par les élèves dans mon rôle de moniteur que j'essaye de mener pour les niveau 1 et 2.

Beaucoup voit dans le S de "serrée", une importance excessive et demande au débutants d'être aussi près d'eux que dans les patrouilles de voltige. C'est graphiquement joli, mais cela sort pour moi du but.
Il vaut mieux que l'élève apprenne ce qu'est un étagement , un retrait et un écartement et apprendre à rassembler.

Après au fur et à mesure de sa progression, chacun pourra, fort de ces bases, "s'amuser" à serrer de plus en plus. La maitrise de la FMO et FMD est plus utile pour la suite dans les missions que l'on peut partager.

Voilà la définition donnée dans la formation des pilotes de l'Armée de l'air pour info

FORMATION SERREE - GENERALITES

1 – DEFINITION
La patrouille est dite en formation serrée quand les avions sont groupés, sans idée tactique, dans le but de suivre au plus près les évolutions d'un avion guide.

2 – JUSTIFICATION
Evolution dans le circuit de piste.
Vol dans les nuages ou de nuit.
Démonstrations acrobatiques.
Défilé aérien.
Accompagnement d'avion en difficulté.

Pour ce qui est de l'ILS, c'est la même chose. Je me rappelle de ce module avec une mission où la MTO était sans aucune visibilité, on voyait le piste au moment du touchdown, mais on m'avait pas expliqué le" CMD STRG". Aujourd'hui avec BMS, es ce que cela parle à tous quand on nomme INNER, MIDDLE et OUTER MARKER?
Comme quoi Falcon progresse à grand pas et nous oblige à remettre à jour plein de domaines.

Pour ma part,lors de ce module, je commence par une MTO claire, puis intermédiare et après plus bouchée, au plus près des minimas de visibilité indiqués pour le terrain.
J'essaye ainsi de ne pas faire revivre à un élève ce type d'expérience, qui avait été fait par un moniteur sympa, mais avec du recul, encore une fois, hors des attendus et de l'esprit de l'EDC.

Donc tout cela pour dire,

- l'EDC à ses règles, il y a le guide de l'élève et du moniteur, les modules sont décrits
- ne pas oublier le niveau dans lequel on travaille, les attendus ne sont pas les mêmes au niveau 1 qu'au 5,
- ne pas surenchérir dans ce qui est demandé mais rester dans les attendus (ce qui à mon avis encore une fois, n'était pas dans l'intention de Tursiop) ou donner un vert pour faire plaisir (il y a l'orange qui n'est pas un déshonneur,mais un marque intermédiaire).
- que le cursus est un socle que l'on veut commun, libre à chaque escadrille après d'adapter en interne à ses exigences pour ces propres vols. Mais ne pas les reporter dans l'EDC.

Il y a eu déjà des posts pour savoir s'il fallait revoir le programme de l'EDC pour le rapprocher plus de BMS. C'est un éternel débat, mais l'EDC permet à beaucoup de progresser (et de prendre beaucoup de plaisir lors de ce partage) soit en tant qu'élève ou moniteur dans sa forme actuelle.

Tursiop s'investit beaucoup comme moniteur, que je dirais de qualité. Il y en a d'autres, ce n'est pas le propos.
Pour en avoir parlé avec lui, la veille, car nous lui avions aussi demandé pourquoi quatre pilotes.
Il avait expliqué son choix, que Cheyenne avait accepté. Dans sa démarche, c'est bien en tant qu'ailier simple (donc PO), que Cheyenne aurait été évalué, mais au sein d'une mission plus tactique plus en rapport avec le vrai niveau de Cheyenne perçu par Tursiop.

Il m'avait convaincu que c'était bien les bons attendus qui étaient évalués .

Je le redis, c'est bien en tant que simple pilote et moniteur que s'inscrive ces propos. Tursiop est de la 01 certes, cela me permet juste de mieux le connaitre et d'être persuader de ces qualités.
Acrolys, je sais bien aussi que tu ne faisais pas d'attaque personnel à Tursiop mais un post peut être lu de différente manière. A mon humble avis, un MP pour demander à Tursiop des éclaircissements et exprimer ton avis aurait lever bien des doutes.

Maintenant, on peut comme le dit GHOST dire que l'on est pas favorable à une généralisation de tel ou tel principe. Là il s'agissait d'une adaptation ponctuelle mais pas d'une volonté de modification profonde. Je pense que maintenant, tous en sont conscients.

Cheyenne, à nouveau Félicitation, c'est un étape qui marque :banana:. Bonne vacances à toi.
N'inquiète pas, pour moi , il n'y a pas de polémique, ni de prise de tête, mais bien la marque qu'il reste des passionnés dans notre communauté.
Au regard des débats que l'on a pu voir lors des dernières élections, je trouve que nous sommes des garçons polis et raisonnables, non.:cowboy:

Amicalement à tous

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

T'inquiète mon p'tit Cheyenne, aucune prise de tête dans tout ça.

C'est juste une réunion d'échange de moniteur à moniteur qui s'invite dans ton post, rien d'autre.

Bizzz.

Acrolys
Image

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Serpentaire, check tes MP...
Image

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Serpentaire a écrit : A mon humble avis, un MP pour demander à Tursiop des éclaircissements et exprimer ton avis aurait lever bien des doutes.

C'est bien un forum d'échange d'idées ici, non ?
Des doutes sur quoi ?
Je passe en MP quand je le juge utile : check les tiens...

A+ Acrolys
Image

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

je te répond par MP.

Comme tu dis ,c'est un forum d'échange d'idées. il ne faut pas voir le mal derrière chaque mot.

Pour ma part , j'en reste là.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Cheyenne a écrit :Salut à tous,

Je souhaite remercier Tursiop pour m'avoir accordé son temps et mon PO :notworthy.

quand à tout ce qu'il se dit, je voudrais juste clarifier les choses.

Je pense que Tursiop et Acro ont tous les deux voulu bien faire... et je respecte leurs deux point de vue sachant qu'un vol à deux ou à quatre ne me dérangeais pas...

J'ai créer ce post juste dans l'intention de valider mon PO. Donc surtout de prises de tête.

Ce soir, je suis en vacances alors faites comme moi :flowers:.

Ne vous prenez pas la tête.. et profitez de l'été :sorcerer:

Je serais de retour le 23 Juillet:punk:
Félicitation vieux pour ton N3 !

Euh sinon tu pars où pour les vacances (si vous bougez) je suis toujours en arrêt : prolongé jusqu'au 20 alors au cas ou ... mate le dicton de ma signature !
Image
Honneur & Fidélité

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cheyenne »

-=COS=-Chivas a écrit :Félicitation vieux pour ton N3 !

Euh sinon tu pars où pour les vacances (si vous bougez) je suis toujours en arrêt : prolongé jusqu'au 20 alors au cas ou ... mate le dicton de ma signature !

En Bretagne pour tater la vagues avé mon Kite.

Bien pris la marque de ta signature :drunk:

Faudra prévoir un p'tite rencontre un de ces 4

Bises à vous 4
[SIGPIC][/SIGPIC]

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Ghostrider a écrit : il faudrait généraliser les training a 4 ce qui n est :
ni faisable facilement ni souhaitable .
Ghost tu me confirme que j'ai bien interprété ta phrase et ce que tu m'as dit hier sur TS?

Tu est d'accord sur le fait de passer le PO à 4 avions; Sauf que ce n'est pas facile d'avoir un package complet de disponible. Par conséquent, tu ne veux pas que ça soit un pré-requis dans l'EDC car trop dur pour faire passer des PO

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »