Attention à ceux qui voulaient voler sur L39 à Nîmes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

Attention à ceux qui voulaient voler sur L39 à Nîmes

#1

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#2

Message par fougamagister »

Affligeant oui ... mais pour qui ? J'accuse ni ne dédouane personne, je dis juste qu'il est peut-être possible que le simple fait de faire venir et travailler une équipe de mécanos russes soit un calvaire administratif interminable que les gérants de la société n'ont pas le luxe ou le temps d'affronter. Bon après je suppose que quand on achète et exploite des jets comme ça, on anticipe le SAV oui .....
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#3

Message par Dafs »

cat plombe a écrit :Article du Midi Libre

http://www.midilibre.fr/2012/06/21/ils- ... 520872.php

Affligeant !
Possible mais attention quand même aux propos rapportés par les journalistes qui ne sont pas toujours très ... "nuancés" :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

je connais parfaitement l'affaire et les deux personnes concernées...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

J en connais un qui du coté de Marseille doit se dire : ENFIN !!!!
Une veille affaire qui finalement fait surface
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

j'avais cru comprendre il y a quelques semaines que toutes les activités de baptême sur L639 étaient maintenant interdites en France suite à une nouvelle directive de la DGAC

si mes souvenirs sont bons cette directives interdisait 'les vols à sensation' et donc les baptêmes sur L-39
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Franck, ce serait cool de développer / trouver un lien, parce que je sens bien le flame topic en puissance, sur une news comme ça :)

[edit] Dont acte, avec un peu de Google...
1/ interdiction temporaire (en 2011)
http://www.vol-l39.com/vol-en-l39-albatros-a-bordeaux/

2/ règlementation (qui ne vaut pas interdiction, mais encadrement) en 2012
http://www.vol-l39.com/reglementation-d ... de-chasse/
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

Je crois que l'association L39 Albatros fait toujours ces vols au castelet....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

Azrayen,

C'était juste une discussion que nous avions eu à la Ferté suite à l'interdiction également des activités de cirque aérien qui avait abouti à l'interdiction des WingWalkers pour le meeting (interdiction levée par la suite)

j'ai appris par la suite qu'effectivement un de mes amis qui pilote un L-39 dans la région parisienne ne pouvait plus pratiquer l'activité de baptême mais je n'ai pas poussé plus loin les investigations n'étant pas touché par ces directives

il me semble qu'il y a aussi pas mal d'interdiction en cours sur les avions encore immatriculés dans les pays de l'est mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (les notres sont soit en F-AZ soit en D- donc pas de soucis)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

cat plombe a écrit :Je crois que l'association L39 Albatros fait toujours ces vols au castelet....
C'était toujours le cas fin avril en tout cas.

Mais combien y en a de ces associations avec des L-39 ?! Je pensais pas en trouver à tous les coins de rue :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#11

Message par Cat »

J'avoue que moi non plus....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

Avant y'en avait une sur Bordeaux (Les ailes de Pégase), mais leur L-39 s'était écrasé en forêt, je sais pas ce qu'a conclu l'enquête. (2 éjections réussies il me semble).

Maintenant il font du laser game aérien avec des petits avions / ULM, je sais plus.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 668
Inscription : 31 mai 2009

#13

Message par Mat65 »

greg765 a écrit :Avant y'en avait une sur Bordeaux (Les ailes de Pégase), mais leur L-39 s'était écrasé en forêt, je sais pas ce qu'a conclu l'enquête. (2 éjections réussies il me semble).

Maintenant il font du laser game aérien avec des petits avions / ULM, je sais plus.
Pas d'éjections en fait mais le pilote et le passager s'en sont tirés.
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 343
Inscription : 25 novembre 2003

#14

Message par leinad »

Salut !
J'ai moi même fait un vol le 11 septembre dernier à Nîmes .
Le Pilote JP , était sympa, le pistard aussi .
Le rendez-vous a commencé par un briefing sur le vol , une "interrogation" avec diapos sur le règles de sécurité au sol et en vol .
Interrogation plus poussée sur les manœuvres d'urgence dans l'avion, au sol et en vol , avec les différentes possibilités d'éjections.
Rappel au moment du sanglage sur le siège et vol de 30mn inoubliables !
Maintenant, je n'ai ni demandé au pilote sa licence de vol , ni le carnet d'entretien de l'avion, ni les autorisations administratives de vol , comme quand vous vous confiez à un professionnel !
Je travaille en milieu hospitalier, en 30 ans aucun patient n'a demandé à voir mon diplôme !
Je ne prends pas parti car je n'ai pas les compétences pour les qualifications (pilote/avion) mais ma moitié a fait un saut en parachute sur Gap/tallard et là, je ne me rappelle pas avoir vu une licence, le carnet du Pilatus, le pilote et les qualifications du "plieur" qui fait cela à la chaine dans le hangar.
J'attends de voir la suite des évènements et de toute manière c'est fait , je ne pourrais que regretter d'avoir eu à faire à des inconscients si les autorisations n'existaient pas!
bon vol
Daniel
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par LUSO 83 »

C'est l'association L39.fr c'est ça?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#16

Message par Cat »

Je pense que c'est ce site là qui d'ailleurs est fermé....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Bibibravo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2012

Cta... Houlala... C'est quoi ce délire ?

#17

Message par Bibibravo »

Pauvres gars...
Je crois qu'ils ont été les premiers à avoir oser défier la France sclérosée. J'ai déjà été sur leur site. Je suis scandalisée de cette réglementation très aléatoire apparemment puisque leur site explique déjà les incohérences !!
Bref si CTA oblige, fini les baptêmes de l'air en chasseur...partout en France !
Courage les gars !!! Battez vous ! Des gens ont confiance en vous malgré Tout !!!
Lachez pas ! Rien n'est jamais perdu ! Et ça vaut le coup d'essayer...
Chrichri un passionné

Bibibravo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2012

#18

Message par Bibibravo »

Ps, catplombe, il me semble que tu avais déjà parlé du Castellet... Tu les connais bien apparemment...tu serais pas un peu en train de faire de lapub ? Mais en tout cas, je répète , si CTA, Tout le monde est concernée non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#19

Message par Cat »

Oui j'en connais quelques uns et non je ne leur fais pas de la pub, je veux juste dire que cette assos du castelet est une assos sérieuse

Et non l'assos de Nîmes n'est pas la première à faire voler des gens sur avion à réaction

Quant à celle de Nîmes, ça devait forcément finir comme ça. J'ai bossé avec eux pendant un mois et j'en suis vite parti. Ce qui leur arrive est l'écoulement logique de leur façon de faire....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Deux choses me viennent à l'esprit:

** D'une part, le L39 est un appareil de conception tchèque, et non russe, techniquement.

** On peut avoir des soucis à obtenir les autorisations idoines pour faire venir travailler des techniciens russes, mais il n'y a pas besoin d'être russe pour travailler sur un L39. :happy: Si la société n'a pas souhaité embaucher ou faire former des techniciens français ou citoyens de l'Union Européenne, c'est un choix dont l'administration n'est pas responsable en soi. Elle n'y est pour rien. De nombreux L39 civils volent dans le monde, et ils ne sont pas tous entretenus par des techniciens russes.
Après, je peux croire que ça coûtait moins cher, mais c'est précisément pour ça que ça n'est pas facilement autorisé, justement. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Voilà.
L'association Albatros, elle, est constituée de gens sérieux et côté pilotes, je ne vous fais pas la liste des noms, que du chibane...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

mais l'asso Albatros, elle est aussi directement concernée par les directive de la DGAC ?

En France, je vais finir par croire qu'offrir quelque chose de nouveau et voué a l'echec vue la betise relative de l'administration.

L'asso etait pas serieuse, bien qu'on mette en place des qualifs, visites et autres inspections comme on en rafole... la ca va juste pousser les "clients" a aller faire ca ailleur.


Au final, tout le monde est perdants, sauf les pays qui profitent des administrations qui voient pas plus loin que le bout de leur nez. Eux pondent une reglementation et un cadre clair et font du buisness...

La personne qui vient se faire un petit tour d'avion, elle va peut etre se faire un bon repas a coté, une nuit ou 2 a l'hotel, louer une voiture, prendre le train pour y aller... bref faire vivre l'economie. Nous on prefere que les sous restent sur le compte en banque et que les gens soient au chomdu tout ca parceque 2 gars n'ont pas été serieux ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

le soucis est la securité
connaissant un peu le milieu et l histoire, quand on prend du public a bord ou qu on met en oeuvre des avions comme cela on ne joue pas!
POur la securité du pax mais aussi pour la securité des autres
Un l-39 qui fni a 300 kts dans une creche et on en reparle .....
C est pas un dr400 ou une ulm

Les regles sont chiantes mais les champs et les bords de piste sont pleins de mecs qui se croyaient plus fort que les regles
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par dimebug »

justement, c'est ce que je dis, plutot que de faire une interdiction qui risque de penalisé toutes les activités du genre, autant faire des regles. Ca demande plus de travail c'est certain mais ca permet a ceux qui sont serieux d'exercer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#25

Message par AMAX »

http://l39.fr/soutien/
Suivez ce lien pour en savoir un peu plus avant de conclure!!!
Cordialement!
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »