Perception des sons extérieurs dans le cockpit
Perception des sons extérieurs dans le cockpit
#1Je me pose la question de ce qu'entends le pilote dans le cockpit d'un jet.
Les explosions ? (bombardements au sol dans les environs, flak quand elle existait encore).
Détonation d'armes à feu au sol ? (petit calibre, ZSU...)
Le tonnerre à proximité d'un orage ?
Les cloches d'une église ?
Merci
Les explosions ? (bombardements au sol dans les environs, flak quand elle existait encore).
Détonation d'armes à feu au sol ? (petit calibre, ZSU...)
Le tonnerre à proximité d'un orage ?
Les cloches d'une église ?
Merci
Perso je pense que le bruit du moteur/reacteur couvre tout, encore plus avec une audition reduite par le casque que porte le pilote.
@+
Zuma
@+
Zuma
Bruit du moteur et de la pressu essentiellement, ainsi que les armes que l'on tire (missile canon roquettes, bombes moins)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote Confirmé
D'après un pilote de SB2C, dans l'Osprey qui lui est dédié, tu entendais la radio, le bruit du moteur, le vent, et comme dit Bensky, quand tu utilises tes propres armes. La seule fois ou il a effectivement entendu une détonation de FLAK, c'est l'obus qui a emporté la dérive de son Helldiver . Donc pour les tirs ennemis, que ce soit air-air, ou les tirs venant du sol, tu peux oublier je pense.
Sur 2000C, je me douteBensky a écrit :bombes moins)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
peut être aussi toutes la symbologie sonores ? (Alarme, betty, etc ...) Enfin, j'espère
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Et pourtant c'était l'une de leurs missions secondaires avant la fermeture du grand 1/12, ils avaient pris la place des finfins au Tchad.El Doctor a écrit :Sur 2000C, je me doute
Oui, je sais, ils jouaient aux muds. C'était drôle à regarder
--
-
- Elève Pilote
Ca dépend. Si c'est celui en place avant qui pète, il n'entend qu'une chose : l'éjection à l'arrièreInaZuma a écrit :Et quand l'un des deux pète dans un biplace ?Y'a le bruit et l'odeur ou juste l'odeur ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Oui c'est sur l'Arabie, la Bosnie, le Kosovo ça compte pas trop....Fonck a écrit :Pour leur donner une experience ops
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Dans Lock on, quand on franchit le fameux mur du son, on n'entend plus le frottement de l'air contre la verrière. Est-ce un effet sonore réaliste ?
Au dessus du FL300, c'est pas fauxBensky a écrit :Oui c'est sur l'Arabie, la Bosnie, le Kosovo ça compte pas trop....
Ce n'est pas parce que l'on passe la vitesse du son qu'il n'y a pas de molécule d'air qui heurte la carlingue. Cette dernière étant dans le même référentiel que le pilote il doit quand même entendre qqch, a moins que les réacteurs couvrent tout le bruit.Z2N a écrit :Dans Lock on, quand on franchit le fameux mur du son, on n'entend plus le frottement de l'air contre la verrière. Est-ce un effet sonore réaliste ?
Il me semble aussi que les pilotes portent desbouchons d'oreille parce qu'à la longue, le bruit du réacteur, l'air qui passe le long de la carlingue et les craquements lors de manoeuvres sous facteur de charge doivent niquer l'audition (quand on sait qu'à la longue, les motards perdent de l'audition en raison du fond sonore permanent lors du roulage...)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
En T-6, sans le casque le bruit est coton, avec c'est mieux, mais on entend rien de ce qui se passe à l'extérieur.
Bon j'ai jamais volé en condition de guerre !!!
Bon j'ai jamais volé en condition de guerre !!!
-
- Pilote émérite
concernant le bruit de l'air sur le canopy, seul un chassou peut répondre, mais j'imagine qu'étant donné que l'air du cockpit est "statique" par rapport au pilote (et heureusement, sinon, ça ferait bobo), le bruit doit bien arriver jusqu'au casque qui serait la seule protection du pilote contre ce genre de sons.
reste à voir à quel point le réacteur est bruyant pour couvrir ce bruit
reste à voir à quel point le réacteur est bruyant pour couvrir ce bruit
Ben tu sais, quelles que soient les coordonnées géographiques de l'endroit, un hippodrome reste un hippodrome...Bensky a écrit :Oui c'est sur l'Arabie, la Bosnie, le Kosovo ça compte pas trop....
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...