X3

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

X3

#1

Message par Teetjee »

Hello
x3 en test au USA depuis le 12/06 au Texas devant un public conquis....

http://www.youtube.com/watch?v=Slp7NJsW ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=IEptVx4C ... r_embedded



:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

#2

Message par Col. Chibani »

C'est pour des vols de démo ou pour battre des records officiels ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Tu m'étonnes que le public soit conquis !

Déjà vu comment il a été peint ^^

Et puis bon, les trucs avec pleins d'hélices partout, ça fait assez hollywoodien :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#4

Message par CrazyFry »

On dirait une grosse carpe de profil :whistling
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#5

Message par Pixyg »

Pourquoi une représentation chez nos amis ricain et pas en Europe ? Je trouve ca bizarre pour eurocoptere ...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#6

Message par fougamagister »

Parce que le marché à prendre est peut-être plus prometteur là bas, et qu'il faut battre la concurrence sur son propre terrain. J'affirme rien, juste des hypothèses ;)

Ahah par contre ils ont raté le coche en le faisant voyager dans un Antonov ;) Je suppose que l'A-400M est pas encore opé ?
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

Je crois qu'en Europe, ils ont laissés tomber le marché eventuel du X3

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

fougamagister a écrit : Ahah par contre ils ont raté le coche en le faisant voyager dans un Antonov ;) Je suppose que l'A-400M est pas encore opé ?
Ca rentre dans un A-400M cette bête là ? :huh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Le X-3 a été présenté en premier en France .. lors du Bourget.

Le système est assez impressionnant !

Eurocopter fais un tour du monde pour la promo du truc ... faut pas crier dessus parce qu'ils ont franchi l'atlantique.

Et pour le coup, chapeau, une entreprise FR qui ravale son cocorico pour mettre le drapeau US sur son produit ... CA C'EST DU MARKETING !

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

ergo a écrit :CA C'EST DU MARKETING !

Ergo.

Du pragmatisme surtout!

Je m'attends même à le voir avec une étoile rouge dans le prochain James Bond, ce X3...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

Oui, ca reviens au même .. ils cherchent à le vendre, et font ca bien.

On a jamais vu un Rafale avec un drapeau américain ou un aigle en peinture ... en même temps y'a pas de marché ... par pour le trip lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#12

Message par No_Stress »

J'adore le design du X³, il ressemble vraiement à un dauphin vu de profil. Il inspire la vitesse, fait moderne...
J'espère qu'ils feront un tour par ici, São Paulo est une des plus grandes flottes d'hélicos au monde... ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

L'animal ?
Parce que l'appareil, c'est assez normal, hein ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#14

Message par Kamov »

GunMan a écrit :Ca rentre dans un A-400M cette bête là ? :huh:

Oui en le démontant complètement :sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

Et pour le coup, chapeau, une entreprise FR qui ravale son cocorico pour mettre le drapeau US sur son produit ... CA C'EST DU MARKETING !
D'un autre côté, Eurocopter, c'est pas uniquement une entreprise française ^^ (même si le X3 est bien un hélico plutôt français).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#16

Message par JulietBravo »

No_Stress a écrit :J'adore le design du X³, il ressemble vraiment à un dauphin vu de profil. Il inspire la vitesse, fait moderne...
J'espère qu'ils feront un tour par ici, São Paulo est une des plus grandes flottes d'hélicos au monde... ;)
Je crois que c'est une cellule de Dauphin qui a servi de base à ce proto... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#17

Message par Teetjee »

Hi!
infos complémentaires:
Texas- siège d'American Eurocopter.
Visite programmée:
-la base militaire aérienne de Redstone Arsenal en Alabama
- la base militaire aérienne Simmons à Fort Bragg en Caroline du Nord
- l'aéroport régional de Manassas en Virginie et des installations militaires dans les environs de Washington.

Donc si certains voyagent dans ces coins....rapporter des photos svp!!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

#18

Message par Col. Chibani »

Le X3, ça n'est pas juste un démonstrateur, pour battre des records (et profiter de la pub associée) ?
Je croyais qu'il n'y avait pas spécialement de débouchés envisagés.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#19

Message par Krasno »

C'est un démonstrateur technologique, comme l'était le X2 de Sikorsky (qui a déjà annoncé un dérivé opérationnel : S-97 Raider). Je ne pense pas que l'objectif soit uniquement la pub, le X3 est un concept relativement "cheap" par rapport par exemple au X2, encore plus taillé pour la vitesse. Le X3, c'est "juste" un Dauphin avec une boîte de transmission principale d'EC-175 à laquelle on a ajouté deux arbres de sortie supplémentaires; un nouvel empennage; et deux moteurs de NH90. Ca montre bien qu'un minimum de nouveautés suffisent pour faire voler un truc dans le genre, faisant gagner de la vitesse à coûts restreints. Je suppose qu'ils travaillent déjà sur la suite.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par greg765 »

Col. Chibani a écrit :Le X3, ça n'est pas juste un démonstrateur, pour battre des records (et profiter de la pub associée) ?
Je croyais qu'il n'y avait pas spécialement de débouchés envisagés.
Mais à quoi bon battre des records si personne ne le sait / voit ?

Même si il n'y a pas de débouchées pour le X3 actuel, faut se montrer !

Car si CE modèle ne sera peut-être jamais produit en série, il peut donner naissance à des produits dérivés, dans d'autres gammes de machines, etc...

Vaut mieux montrer son savoir faire que de le planquer jalousement...ça permet d'entretenir les relations avec les clients, de se faire connaître, de tisser des liens, d'obtenir des contacts... Qui sait ? Peut-être que l'hélico va intéresser quelqu'un ? Peut être que le concept va intéresser ?

Ne serais-ce que pour la vente de machines moins évoluées, pouvoir montrer qu'on est présent c'est toujours bien....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#21

Message par jojo »

En même temps s'ils ont des clients qui veulent acheter...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#22

Message par Bug2K »

Krasno a écrit :C'est un démonstrateur technologique, comme l'était le X2 de Sikorsky (qui a déjà annoncé un dérivé opérationnel : S-97 Raider). Je ne pense pas que l'objectif soit uniquement la pub, le X3 est un concept relativement "cheap" par rapport par exemple au X2, encore plus taillé pour la vitesse. Le X3, c'est "juste" un Dauphin avec une boîte de transmission principale d'EC-175 à laquelle on a ajouté deux arbres de sortie supplémentaires; un nouvel empennage; et deux moteurs de NH90. Ca montre bien qu'un minimum de nouveautés suffisent pour faire voler un truc dans le genre, faisant gagner de la vitesse à coûts restreints. Je suppose qu'ils travaillent déjà sur la suite.
je confirme qu'ils travaillent déjà sur la suite, avec un successeur au dauphin, et au super puma. c'était paru sur un article de la tribune en avril. Il n'a pas été précisé si ils utiliseront la même formule, mais il y a de fortes chances que ce soit un oui.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#23

Message par Teetjee »

Des négociations sont en cours pour que ce démonstrateur soit exposé au musé du Bourget pour la fin de l'année...mais pas avant qu'il batte le record de vitesse du Sikorsky x2 (460 km/h)!!

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#24

Message par Bug2K »

j'ai été étoné quand ils ont annoncés qu'ils ont atteins leur vitesse max avec seulement 80% de la puissance dispo. Pourquoi pas 100 ? Quelle serait la vitesse à ce moment là ?

Eurocopter va surement enfoncer le clou, et sur les terres de Sikorsky pourquoi pas, ça serait un beau coup marketing.

A moins que, comme pour le premier vol, ils ne connaissent dors et déjà cette vitesse max et qu'ils ne nous la réserve pour une démonstration en direct.

Qui vivra verra!
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#25

Message par jojo »

Il n'est pas rare que sur un hélico on ne puisse pas utiliser 100% de la puissance en bimoteur (limitation de la boite de transmission), l'excédent devient utile en cas de panne quand on se retrouve en monomoteur. Donc il faut voir ce que ça veut dire 80% de la puissance...

En même temps c'est pas un hélico classique.

Et puis il est sur-gonflé; 2 turbines de NH90 (classe 11t). L'EC155 qui a servi de base fait 4t8, celui-là je sais pas mais surement moins que le NH90.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »