Et la Ferté 2012 alors ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1890
Inscription : 02 juin 2003

#176

Message par MikiBzh »

Le Sky équipé m'a vraiment plu. Un superbe avion, et le voir avec ses emports chargé c'est vraiment excellent. Très bonne idée, belle mise en scène, bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#177

Message par JulietBravo »

Merci pour les photos ! :notworthy
Mais si je peux me permettre...
Franck66 a écrit : Rafale du Cambresis

Image
...c'est un Rafale du 1/7 "Provence", qui vient de récupérer l'une des escadrilles de feu le 1/12 "Cambrésis"... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#178

Message par Franck66 »

surement mais sur la dérive il y a l'inscription Spa 162, je suis preneur d'explication sur les différentes transferts entre les escadrilles qui sont mis en sommeil et/ou transférées dans d'autres escadrons
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#179

Message par JulietBravo »

Franck66 a écrit :surement mais sur la dérive il y a l'inscription Spa 162, je suis preneur d'explication sur les différentes transferts entre les escadrilles qui sont mis en sommeil et/ou transférées dans d'autres escadrons
Des infos à ce sujet :
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... s-a-tiger/
[...] l’EC 1/12 «Cambrésis» a transmis, au cours de cette cérémonie, ses traditions «Tigre» à l’EC 1/7 «Provence» de Saint-Dizier.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#180

Message par Franck66 »

merci pour les infos

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#181

Message par fanch »

Franck66 a écrit :j'en remets une aussi

attaque des Skyraider sur le terrain de Cerny arpès marquage de la cible par le T-28

Image

...
Ah c'est marrant , on faisant défiler un peu vite la photo, je me suis dit: " ah zut y'avait un Twin Mustang à la ferté et je l'ai pas vu !!" lollol

Chouette Serie

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#182

Message par Franck66 »

on a même eu un Twin Fokker :)

Image

ou un twin Sop
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

#183

Message par Col. Chibani »

et un Twin Stearman :flowers: :

Image

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#184

Message par Griff-On »

Extra celle la lol
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#185

Message par ironclaude »

Bonjour,


Je ne sais pas s'il a déjà été question du sujet, mais on m'envoie une info concernant LFA 2012, je cite :

Comme tous les ans ... des affiches pour annoncer le "meeting aérien" de la Ferté Alais sont affichées dans les communes de la région Parisienne.
Cette année ces affiches ont été .... INTERDITES ....
CAUSE ? ?: La présence sur cette photo d'une femme peut heurter la "communauté Musulmane" !!!
C'est la première année que cela arrive. Sommes nous toujours dans un pays laïque indépendant ???[/font]

Ca me paraît énorme !
Vous en avez entendu parler ?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#186

Message par pipo2000 »

ironclaude a écrit : Ca me paraît énorme !
Le fait que ça te paraisse possible n'est déjà pas très rassurant...:sweatdrop

Qu'une affiche soit interdite car elle est jugée "choquante" ça arrive. Mais "choquante pour la communauté Musulmane" c'est clairement du bullshit/spam à deux jours des élections. Les joies de l'internet...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#187

Message par ironclaude »

C'est une info qui m'a éte transmise, alors je cherche juste à savoir "si c'est du lard ou du cochon"
Ooops!
:exit:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#188

Message par fredem »

Il y a effectivement eu des versions de l'affiche sans la pinup, mais ce n'était pas pour éviter de choquer une communauté en particulier, ce sont les désidératas des décideurs (les mêmes qui font enlever la cigarette au bec d'un Gainsbourg ou d'un Tati) de certaines régies publicitaires afin d'être les plus "consensuels" possible.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#189

Message par pipo2000 »

ironclaude a écrit :C'est une info qui m'a éte transmise, alors je cherche juste à savoir "si c'est du lard ou du cochon"
Ooops!
:exit:
ROFL lol

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#190

Message par ironclaude »

fredem a écrit : Il y a effectivement eu des versions de l'affiche sans la pinup, mais ce n'était pas pour éviter de choquer une communauté en particulier, ce sont les désidératas des décideurs (les mêmes qui font enlever la cigarette au bec d'un Gainsbourg ou d'un Tati) de certaines régies publicitaires afin d'être les plus "consensuels" possible.

Ah bon, alors il y a un fond de vrai quand même...
Pourtant la pinup est très correctement habillée, non ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#191

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :Pourtant la pinup est très correctement habillée, non ?
Farpaitement, elle est couverte (et rien d'indécent ne dépasse :sweatdrop) :
http://www.ajbs.eu/images/meeting%20ajb ... b_ajbs.jpg

Tiré de cette page :
http://www.ajbs.fr/
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#192

Message par pipo2000 »

ironclaude a écrit :Ah bon, alors il y a un fond de vrai quand même...
Étant donné l'accentuation et la conclusion de l'argumentaire je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il n'y a rien de vrai dans ce message car il s'agit d'une escroquerie ;o).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#193

Message par Rob1 »

Pourtant quand on demande un dessin à Romain Hugault, on sait à quoi s'attendre... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#194

Message par JulietBravo »

Rob1 a écrit :Pourtant quand on demande un dessin à Romain Hugault, on sait à quoi s'attendre... :innocent:
A des formes bien proportionnées et fidèles à la réalité, tu veux dire ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#195

Message par pipo2000 »

Hummmm... Camarade Lylia :blushing::blushing::blushing:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#196

Message par Franck66 »

c'est une rumeur, ce n'était pas pour ne pas choquer la communauté musulmane mais la raison donnée par la préfecture était de ne pas choquer les femmes (ie les féministes)

la vraie raison est aussi énervante que celle imaginée

Coluche et Desproges doivent se retourner dans leurs tombes
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#197

Message par Warlordimi »

Pourtant, pour le salon du X, personne ne s'offusque des affiches.

C'est d'ailleurs pour ce genre d'histoire que j'ouvre la porte nu et avec une bouteille de bière aux témoins de la java qui viennent un week-end sur deux...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#198

Message par Franck66 »

pour être plus précis et sans rentrer dans les détails, les affiches n'ont jamais été interdites mais comme le placardage était offert dans les abribus de la région parisienne nous avons modifiés l'affiche à la demande de la région. Si nous avions payés cette publicité, nous aurions gardé les originales sans aucunes interdictions. Il ne faut donc pas hurler aux loups.

ses rumeurs sentent la une récupération puante mais je vous l'accorde la modification de l'affiche peut nous faire poser des questions, il ne faut surement y voir que la fébrilité d'un fonctionnaire qui souhaite rester le plus lisse possible mais pour nous il nous a permis de faire connaitre l'eistance du meeting au plus grand nombre et d'assurer grace à la météo clémente ce week end là le succés de l'édition et donc de pouvoir espérer continuer l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#199

Message par TOMPCAT »

Franck66 a écrit :pour être plus précis et sans rentrer dans les détails, les affiches n'ont jamais été interdites mais comme le placardage était offert dans les abribus de la région parisienne nous avons modifiés l'affiche à la demande de la région. Si nous avions payés cette publicité, nous aurions gardé les originales sans aucunes interdictions. Il ne faut donc pas hurler aux loups.

ses rumeurs sentent la une récupération puante mais je vous l'accorde la modification de l'affiche peut nous faire poser des questions, il ne faut surement y voir que la fébrilité d'un fonctionnaire qui souhaite rester le plus lisse possible mais pour nous il nous a permis de faire connaitre l'eistance du meeting au plus grand nombre et d'assurer grace à la météo clémente ce week end là le succés de l'édition et donc de pouvoir espérer continuer l'année prochaine.

:sad:donc , grâce à cette démarche , on à mis 3 heures pour faire les quatre derniers kilomètres :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#200

Message par FAFG_Xav »

TOMPCAT a écrit ::sad:donc , grâce à cette démarche , on à mis 3 heures pour faire les quatre derniers kilomètres :crying:

Oui mais ça gros nibards sur l'affiche ou pas, c'est tous les ans pareil !!! ça fait partie du charme du truc !!!! lol
FLY DRUNK !!!
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »