Fais comme moi: quand tu te rends compte que tu viens de faire un frat, si c'est en territoire ennemi tu dézingues ensuite tout le reste de la patrouille direct avant qu'ils aient compris ce qui s'est passé. Comme on dit dans la mafia "pas de témoins: pas de témoins!"Milos a écrit :Dans le doute, on allume. Et là, trois solutions :
- C'était un hostile, on est décoré
- C'était pas un hostile, on se fait pourrir par le chef
- On se fait embastiller et promis à la pendaison en place publique, c'était le chef
Simple, en somme
I F F
-
- Webmaster
Oui et non. Outlaw c'est présumé ennemi, mais n'impliquant pas d'autorisation de tir. Normalement il n'y a que "hostile" qui donne l'autorisation de tir en meme temps.
Justement, en parlant d'entrainement, par rapport à ce que je suis en train de préparer, cela m'aurait grandement aidé pour le Kill assessment qu'il y ai l' IFF de modèlisé.....cat plombe a écrit :+1
Exemple : en Bosnie l'IFF était toujours branché
En entraînement, on joue la coupure de l'IFF à la Switch Off Line et on le remet à la Switch On Line
La première se trouve à 15-20NM de la FLOT, la seconde à la FSCL
Et c'est quand même un élément important des matrices ROE.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
-
- Webmaster
Qui plus est, le TGP est particulièrement utile en air-air: avec la caméra TV au grossissement maximal, on peut identifier tous les chasseurs ennemis entre 30 et 20 nautiques de distance. Ça pallie bien souvent, et de façon très fiable, l'absence d'interrogateur IFF.
À noter tout de même que si, aujourd'hui, l'absence d'interrogateur IFF constitue (comme les JDAM) une modélisation manquante importante pour les F-16 dans BMS, pendant longtemps, jusque presque le milieu des années 2000, un grand nombre des F-16C de l'USAF n'étaient équipés d'aucun interrogateur.
À noter tout de même que si, aujourd'hui, l'absence d'interrogateur IFF constitue (comme les JDAM) une modélisation manquante importante pour les F-16 dans BMS, pendant longtemps, jusque presque le milieu des années 2000, un grand nombre des F-16C de l'USAF n'étaient équipés d'aucun interrogateur.
Je ne parle des moyens d'identification pour classification, ce n'était pas le sens de mon propos.
Mais on ne parle pas tous les deux exactement des mêmes choses.
En fait mon propos portait uniquement sur le kill assessment in flight en training, pour distinguer qui est déjà shotdown et pas shooter des plots déjà "out of the game." Pour cela l'IFF est aussi utilisé, surtout quand les SPINS n'autorisent pas de fréquence commune entre Blue air et Red air ( mis à part le GUARD mais qui ne servira pas au kill claimed évidemment)
Dans Falcon, si tu veux faire un training sans rayer du ciel les participants, un vrai training en fait, tu ne peux pas in flight distinguer un plot déjà shooté et qui va en regen par exemple.
IRL l'interrogation IFF est employée aussi pour cela, avec le mode approprié et briefé que devra activé le pilote abattu, ceci afin d'éviter aux autres de traiter un plot déjà sortie de la boucle parce que virtuellement déjà abattu.
C'est en cela que je disais qu'un IFF dans Falcon m'aurait bien arrangé.
Ceci est très personnel, et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je dis simplement que c'est aussi cela l'IFF en vrai et qu'en ce sens cela pouvait manquer à Falcon pour faire du training réaliste.
@ +
Je disais juste que L'IFF fait partie des matrices ROE et c'est le cas. Mais je suis d'accords avec toi que l'AWACS in fine dit s'il y a PID ou pas et classera pour traitement ou pas.Cheetah a écrit :Oui mais généralement la déclaration hostile viendra toujours de l'awacs.
Mais on ne parle pas tous les deux exactement des mêmes choses.
En fait mon propos portait uniquement sur le kill assessment in flight en training, pour distinguer qui est déjà shotdown et pas shooter des plots déjà "out of the game." Pour cela l'IFF est aussi utilisé, surtout quand les SPINS n'autorisent pas de fréquence commune entre Blue air et Red air ( mis à part le GUARD mais qui ne servira pas au kill claimed évidemment)
Dans Falcon, si tu veux faire un training sans rayer du ciel les participants, un vrai training en fait, tu ne peux pas in flight distinguer un plot déjà shooté et qui va en regen par exemple.
IRL l'interrogation IFF est employée aussi pour cela, avec le mode approprié et briefé que devra activé le pilote abattu, ceci afin d'éviter aux autres de traiter un plot déjà sortie de la boucle parce que virtuellement déjà abattu.
C'est en cela que je disais qu'un IFF dans Falcon m'aurait bien arrangé.
Ceci est très personnel, et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je dis simplement que c'est aussi cela l'IFF en vrai et qu'en ce sens cela pouvait manquer à Falcon pour faire du training réaliste.
@ +
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Ahhh comme ça ! Effectivement c'est parfois utilisé ! Tu pourrais définir une zone dans la DTC et quand qqn sort de la zone c'est qu'il est kill et va vers le regen. Dès que le kill est passé il flow 90° off et sort le plus vite possible de la zone de combat.
Et comment vas-tu assess que l'autre est mort ou non ? Quels critères utiliseras-tu pour l'amraam ?
Et comment vas-tu assess que l'autre est mort ou non ? Quels critères utiliseras-tu pour l'amraam ?
Yes, C'est pour cela que je parlais de regen.Cheetah a écrit :Ahhh comme ça ! Effectivement c'est parfois utilisé ! Tu pourrais définir une zone dans la DTC et quand qqn sort de la zone c'est qu'il est kill et va vers le regen. Dès que le kill est passé il flow 90° off et sort le plus vite possible de la zone de combat.
effectivement c'est la solution utilisable actuellement pour les gars taskés Air-Air. Mais pour tes Strikers en training qui eux doivent aller taper leur target et bien tu vas pas aller les envoyer en regen, sinon la COMAO est morte. Il est utile donc de prévoir de passer les Strikers qui sont downed en GHOST au moyen de l'IFF justement.
Ta question étant pour l'utilisation dans Falcon sous sa forme actuelle, et bien simplement ( par adaptation par rapport à ce dont on dispose aujourd'hui ) en mettant tout le monde en invulnérable. Le 120 fait hit, ça on le sens même en invulnérable, et là donc utilisation par le striker descendu du Mode IFF briéfé pour passer GHOST.Cheetah a écrit :Et comment vas-tu assess que l'autre est mort ou non ? Quels critères utiliseras-tu pour l'amraam ?
Il ne sera donc pas traité une seconde fois, pourra aller à son Target parce qu'il faut que l'entrainement lui soit bénéfique ( pauvre mud ! )
Ainsi le kill Assessment pourrait être réalisé in flight lors des training.
Aujourd'hui, tu pourrais utiliser les ECM en guise de pseudo IFF. Le pilote touché par un 120 active son ECM et voilà..... mais bon c'est couillon car ainsi on se prive de l'emploi Ops des ECM.....
At F-15C Training School
Sans IFF, Il suffirait alors aux muds de continuer même s'il se fait avoir une 2ème ou 3ème fois. Le principal étant de bien debriefer ce qu'il s'est passé.
Ce que tu pourrais faire aussi c définir un blue/red side et les blues ne meurent jamais et les erreurs seront debriefees après le vol. Inconvénient, cela représente moins de training pour les red et il faudra inverser la prochaine fois. Avantage, les blues en retirent plus de leçons comme ils voleront plus longtemps au lieu de perdre du temps à regen.
Un conseil aussi pour ce genre d'entrainement, avoir un gci humain des 2 côtés et donner une picture réaliste avec des labels "east group, lead group,..."
Ce que tu pourrais faire aussi c définir un blue/red side et les blues ne meurent jamais et les erreurs seront debriefees après le vol. Inconvénient, cela représente moins de training pour les red et il faudra inverser la prochaine fois. Avantage, les blues en retirent plus de leçons comme ils voleront plus longtemps au lieu de perdre du temps à regen.
Un conseil aussi pour ce genre d'entrainement, avoir un gci humain des 2 côtés et donner une picture réaliste avec des labels "east group, lead group,..."
Oui mais faudrait quand même éviter aux pilotes taské air-air de gaspiller du 120 sur des plots qui n'ont plus lieu d'en être. Cela ruine le travail constitution de S.A, son update, cela va inévitablement conduire à une situation non évolutive et pas palpable sur le plan des actions menées. Et puis passé les 120 en illimité, c'est pareil, cela ne va pas dans le sens de la recherche de l'efficacité avec les moyens dispo IRL.Cheetah a écrit :Sans IFF, Il suffirait alors aux muds de continuer même s'il se fait avoir une 2ème ou 3ème fois. Le principal étant de bien debriefer ce qu'il s'est passé.
C'est une idée Cheetah effectivement Et il faudra bien composer avec ce dont on dispose. Mais tu comprends pourquoi je disais qu'un IFF m'aurait bien arrangéCheetah a écrit :Ce que tu pourrais faire aussi c définir un blue/red side et les blues ne meurent jamais et les erreurs seront debriefees après le vol. Inconvénient, cela représente moins de training pour les red et il faudra inverser la prochaine fois. Avantage, les blues en retirent plus de leçons comme ils voleront plus longtemps au lieu de perdre du temps à regen.
C'est indispensable oui.Cheetah a écrit :Un conseil aussi pour ce genre d'entrainement, avoir un gci humain des 2 côtés et donner une picture réaliste avec des labels "east group, lead group,..."
At F-15C Training School
C'est la que le gci humain a son importance, il ne call plus les avions morts dans la picture.Mongoose a écrit :Oui mais faudrait quand même éviter aux pilotes taské air-air de gaspiller du 120 sur des plots qui n'ont plus lieu d'en être. Cela ruine le travail constitution de S.A, son update, cela va inévitablement conduire à une situation non évolutive et pas palpable sur le plan des actions menées. Et puis passé les 120 en illimité, c'est pareil, cela ne va dans le sens de la recherche de l'efficacité avec les moyens dispo IRL.
C'est pour les TDW?
Oh oui !Cheetah a écrit :C'est la que le gci humain a son importance, il ne call plus les avions morts dans la picture.
Tu vois, même un pseudo IFF modèlisé ferai l'affaire. A la place d'avoir au Declare "Contact is Friendly" ou "Contact is a Boguey" l'AWACS répondrai par un message approprié permettant de savoir que le contact est downed. Un truc ou l'activation par le pilote virtuellement abattu,via L'ICP, du mode IFF choisi surpasserait dans le code l'élément permettant aujourd'hui à l'Awacs de savoir qui est le contact.
Attention, ce que je dis là ne s'inscrit pas dans le classique " IL SUFFIT DE..."
J'exprime simplement une idée par rapport à un problème donné, rien de plus.
Je connais suffisament rien au code pour comprendre que c'est compliqué
Et encore merci au passage à ceux qui on rendu possible à ce que nous disposions d'un simulateur comme Falcon BMS
At F-15C Training School
Oui entre autre, mais pas que...une telle possibilité serai utilisé chez nous pour chaque entrainement. Ceci permettrai de donner un ressenti différent entre le training et la mission OPS, le jour où tu en vole une.Cheetah a écrit : C'est pour les TDW?
Aujourd'hui les deux sont confondus en fait. Je trouve que le simu aurait à y gagner en relief et profondeur.
At F-15C Training School
J'ai bien conscience qu'il y a d'autres priorités plus haut dans la listeCheetah a écrit :L'IFF ne sera pas pour tout de suite. Je vais essayer d'en discuter.
En tous les cas ce fut un plaisir d'échanger là dessus avec toi, et je retiens tes idées que tu as énoncées plus haut.
Merci à toi.
At F-15C Training School
J’adore ce genre de discutions constructive!
C'est vrai, l'IFF n'est pas encore au programme... mais honnêtement, je pense que c'est une question de temps. Il y a qqlq trucs en cours, une fois achevés, il y a des chances que l'on puisse en discuter sérieusement.
Faudra voir comment intégrer cela également dans le comportement IA et savoir comment assigner les codes (fixe ne changeant jamais ou propres aux package pour le M2 & M3 en utilisant le package number par exemple, ou M1 tournant etc ...) et s'il et possible de les présenter au brief et/ou dans la page ATO...
Oui, y'aura pas mal de choses a définir et dont il faudra évaluer la faisabilité ....
C'est vrai, l'IFF n'est pas encore au programme... mais honnêtement, je pense que c'est une question de temps. Il y a qqlq trucs en cours, une fois achevés, il y a des chances que l'on puisse en discuter sérieusement.
Faudra voir comment intégrer cela également dans le comportement IA et savoir comment assigner les codes (fixe ne changeant jamais ou propres aux package pour le M2 & M3 en utilisant le package number par exemple, ou M1 tournant etc ...) et s'il et possible de les présenter au brief et/ou dans la page ATO...
Oui, y'aura pas mal de choses a définir et dont il faudra évaluer la faisabilité ....
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
En tous les cas ce fut un plaisir d'en discuter, et merci à toi Cheetah pour les idées que tu as avancées
At F-15C Training School
Peut-être qu'au début on peut commencer par un IFF avec les humains et plus tard avec les IA. C'est peut-être plus simple de modeliser ça avec des humains qui peuvent mettre leur système en route
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Aucun intérêt a ce moment là.Milos a écrit :Peut-être qu'au début on peut commencer par un IFF avec les humains et plus tard avec les IA. C'est peut-être plus simple de modeliser ça avec des humains qui peuvent mettre leur système en route
Inutile de passer du temps là dessus si c'est pour s'en servir q'en multi de temps en temps.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2