Hotas warthog + Ajout config perso

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Salut,

Heureux possesseurs d’un Hotas Warthog, je l’ai testé immédiatement avec DCS-A10. Un vrai régal.
J’ai cependant quelques questions :
Comment avez-vous fait pour attribuer sur le joy le recentrage du TrackIr ? Et surtout quel touche avez-vous attribuer ? (par défaut c’est F12)
Même question pour le clique « souri » qui permet d’utiliser le pointeur souri pour activer/désactiver les boutons dans le cockpit 3D.
J’ai lu ici même qu’il n’était pas possible de modifier le profil du Hotas directement dans le jeu car cela efface le profil par defaut. Alors comment faire ?

Merci d’avance.

Image

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Bonsoir,

Tu peux te servir de AutoHotkey avec le S4 (la palette) du stick.
Le tir est centré et stoppé avec les flèches haut et bas du clavier et activé avec VAC.
Pour ton problème de clic de souris je ne peux pas t'aider car ça fonctionne sans aucune manip chez moi :detective

En espérant t'avoir aidé
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Palette aussi pour centrer le TIR.
Pas de pb avec le clic de souris, il me semble qu'il y a une combinaison de touches pour activer/désactiver la souris, j'édite si je la trouve.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Psycho a écrit :Palette aussi pour centrer le TIR.
Pas de pb avec le clic de souris, il me semble qu'il y a une combinaison de touches pour activer/désactiver la souris, j'édite si je la trouve.
yes je suis preneur.

Par contre, suite à mon test hier soir, je me suis sans doute trompé sur l'histoire de la sourie.
En faite, je pensais qu'avec le trackIR, dès qu'on regarde vers le cockpit, le curseur "souri" s'affiche et ainsi "émuler" la sourie.
En gros, y a t'il un moyen de pas utiliser la sourie pour cliquer sur les boutons du cockpit et plutôt utiliser le track-IR ?
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

heu pour avoir essayé ce n'est pas du tout pratique, les mouvements de ta tête ne sont pas assez précis pour pointer 1 switch à coté d'un autre, du coup tu passes 30sec à placer correctement le curseur, là ou il te faut 1sec à la souris.
c'est marrant 5min mais en mission c'est ingérable.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Support technique »