Expand package

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par Aldan »

Bonjour tout le monde

Je suis en train d'installer FF3 en suivant la procédure "rapace".

Quand je lance FF3-BMS Config Editor pour faire l'expand package(clic sur "file", puis "expand package), j'ai bien les 3 questions qui se présentent par contre les cases "executable" et "filters" sont vides.
Ensuite, quand j'ouvre le "F4Patch" à partir du raccourci, il est vide.
J'ai du oublier quelque chose mais quoi ?

Ensuite, l'installation de "fix rapace v1.3" ne se passe pas bien:
voici le "read me" :
"1 - You have FF3 + HOTFIX1 installed on a fresh FF3 install,
2 - You have made and EXPAND PACKAGE [From your FF3-BMS Config Editor.exe select "file","expand package", reply (yes,no,yes),Exit]
3 - Launch the Fix
4 - Select your xxxx:\xxxx\Falcon4\FF3 directory
5 - Click on " Installer "
6 - At the little windows open, click on " Oui pour Tous "
7 - Launch your F4patch.exe and select a filter or create your new one ! "

Que dois-je sélectionner précisément à l'étape 4?
Aprés avoir cliqué sur "installer", je n'ai pas de petite fenêtre qui s'ouvre mais, au contraire, tout se ferme. Peut-être est ce dû au pb avec l'expand package?
Voilà, j'espère que c'est à peu prés clair
Merci
Aldan

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#2

Message par loulou76 »

Salut,
Acoté de la fenêtre executable, tu as une case "Browse", tu cliques dessus et tu recherche l'éxécutable"F4-BMS.exe" dans la directory ou se situe Falcon.
Et après tu fais l'expand package :D
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#3

Message par Jeffel FAF »

le point 4 c'est ton répertoire racine de Falcon4 FF3, il doit te demander si tu veux écraser des fichiers ...
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#4

Message par Aldan »

OK merci à vous deux.
L'Expand Package et le Fix rapace ça a l'air ok sauf que, quand j'ouvre F4Patch pour appliquer un filtre, je n'ai que 2 possibilités ( All patches ou freeFalcon3) au lieu des 4.
Comme avant votre aide j'avais essayé d'installer le Fix1.3 sans succés, peut-être est ce la cause ?
Que puis-je faire?
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par marge »

J'ai eu le même problème il y a peu de temps et tu trouveras les réponses de BADBOY et JEFFEL qui m'ont permis de le régler, avec une réinstall de FF3, car j'avais du faire une fausse manip.
Le post est là --> Filtres sur FF3
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=40775
Marge
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#6

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Aldan@11 Aug 2004, 23:11
OK merci à vous deux.
L'Expand Package et le Fix rapace ça a l'air ok sauf que, quand j'ouvre F4Patch pour appliquer un filtre, je n'ai que 2 possibilités ( All patches ou freeFalcon3) au lieu des 4.
Comme avant votre aide j'avais essayé d'installer le Fix1.3 sans succés, peut-être est ce la cause ?
Que puis-je faire?
visiblement tu as mal appliqué le fix rapace !
Réinstalles le fix rapace...

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#7

Message par Aldan »

Bonjour
J'ai réinstallé le fix rapace mais je n'ai toujours que 2 filtres. J'ai refait un expand package puis fix rapace : idem.
Autres questions: est-il obligatoire d'appliquer un filtre (a quoi sert-il?) pour jouer ?
Si obligatoire, pourquoi ne pas appliquer le filtre "FreeFalcon3" ?
Excuses pour vous emm... avec mes questions à la noix
Aldan

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#8

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Aldan@12 Aug 2004, 11:32
Bonjour
J'ai réinstallé le fix rapace mais je n'ai toujours que 2 filtres. J'ai refait un expand package puis fix rapace : idem.
Autres questions: est-il obligatoire d'appliquer un filtre (a quoi sert-il?) pour jouer ?
Si obligatoire, pourquoi ne pas appliquer le filtre "FreeFalcon3" ?
Excuses pour vous emm... avec mes questions à la noix
Aldan
Si tu ne voies pas les deux filtres, il y a trois raisons possibles :


1-Tu utilises le mauvais raccourcis F4patch,
2-Le fix rapace est mal installé,
3-L'expand package est mal fait.

Pour le 1, tu dois impérativement utiliser le F4patch.exe de ton répertoire de FF3
en haut a gauche en ouverture F4patch, tu dois avoir le nom " F4patch" et non le nom " F4Patch - FF3-BMS Config Editor"

Pour le 2, tu sais que le fix rapace est bien installé parce que tu vois les deux filtres (solo et mp) en F4patch..En manuel vérifie que ds ta racine falcon tu as bien le fichier nommé : " Read me Fix Rapace v1.3 FF3-HotFix1.txt "

Pour le 3, tu dois impérativement avoir en racine FF3 le fichier F4Patch.exe.

--------------------------------------

Concernant ta question, le FF3-Hotfix1.exe est le fix officiel de FF3 mais ce patch est buggé en F4Patch certaines options s'applique mal etc...le fix rapace corrige ces imperfections !
Pour une bonne installation, fait comme préconisé sur forum rapace !

L'application d'un filtre est nécessaire en vol MP, le filtre solo est donné a titre indicatif !...Le filtre FreeFalcon par défaut n'est pas le meilleur qui soit car ils ont tout cochés :rolleyes: !
Par ailleurs un filtre permet d'activer les options principale par défaut et correspondant au plus grand nombre de joueur (c'est une approximation ) !
Par contre s'il ne te convient pas tu peut faire tes modification personnel après application du filtre solo et creer ton propre filtre, c'est ce que moi je fais ! ;)

Voilà pour les réponses, et sachent toutefois que tes questions, elles ne sont pas à la noix encore moins une emm..... ;) !

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#9

Message par Aldan »

D'abord, merci Jeffel de m'aider.
Pour répondre à tes indications:
- Quand j'ouvre sur le bureau le raccourci F4Patch, j'ai le nom "F4Patch" tout court.
(Ce raccourci s'est installé suite à l'Expand Package.)
- Dans ce F4Patch je n'ai pas les 2 filtres solo et mp mais j'ai bien le fichier txt "Read me Fix Rapace v1.3 FF3-Hotfix1".
- Dans FF3 directory (je suppose que c'est ce que tu appelles racine FF3) j'ai le fichier F4Patch qui contient 4 autres fichiers : -falconbms - Filter OCI FF3 for multiplayers - Filter OCI FF3 for solo - Falconcfg.F4p.
Voilà

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#10

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Aldan@12 Aug 2004, 15:06
D'abord, merci Jeffel de m'aider.
Pour répondre à tes indications:
- Quand j'ouvre sur le bureau le raccourci F4Patch, j'ai le nom "F4Patch" tout court.
(Ce raccourci s'est installé suite à l'Expand Package.)
- Dans ce F4Patch je n'ai pas les 2 filtres solo et mp mais j'ai bien le fichier txt "Read me Fix Rapace v1.3 FF3-Hotfix1".
- Dans FF3 directory (je suppose que c'est ce que tu appelles racine FF3) j'ai le fichier F4Patch qui contient 4 autres fichiers : -falconbms - Filter OCI FF3 for multiplayers - Filter OCI FF3 for solo - Falconcfg.F4p.
Voilà
Etrange tout ça !

Vérifie que ton F4patch pointe bien vers ton répertoire de FF3...

Active ta version FF3
Lance le F4patch.exe à partir de ta racine de falcon FF3
Fait Browse et fait pointer dans ton FF3 et sur l'exe : F4-BMS.exe

On verra si cela résoud ton problème !

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#11

Message par Aldan »

Toujours pareil !
Bon, je vais tout virer et tout réinstaller
On verra bien
Merci encore
Aldan

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#12

Message par Aldan »

Bonjour à tous
Bon, j'ai tout réinstallé(CD v1.05+FF3+HotFix1+Fix1.3 Rapace) et c'est ok maintenant : j'ai bien les 4 filtres!
2 petits pbs :
- temps de chargement des missions trés long
- même pb que "Loki42" : voir post : "cockpit pas bien collé".
D'autre part, il me semble (mais peut-être est-ce une impression) que, en vol, le sol parait sombre même avec un ciel peu nuageux (en plus, j'ai supprimé les ombres des nuages pour voir).
Merci encore à Jeffel
Aldan
Répondre

Revenir à « Support technique »