Conseil PC Portable

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Conseil PC Portable

Message par bolt »

Bonjour,

Je voudrais acheter un PC portable pour ma femme. Elle ne fait pas de jeux mais une utilisation bureautique. En PC de bureau je m'y connais un peu mais pas du tout en PC portable.

J'aimerais si possible un clavier avec pavé numérique (plus pratique pour les rapports).

Comme c'est pour ma femme, j'aimerais un PC fiable sans complications.

Le budget serait d'environ 500-600 euros.

Avez-vous des idées et/ou conseils ?

Merci de votre aide,

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par K2R2 »

Si c'est uniquement pour la bureautique, la plupart des laptops actuels feront l'affaire, je te conseille donc de cibler une marque fiable ou dont le service après-vente n'est pas à la ramasse. Dell, Samsung ou Aus ont bonne réputation il me semble.

Autour des 600€ on trouve les Dell Inspiron 15R ou 17R (seule change la taille de la dalle).
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 75989.html

Pour ma part, j'ai acheté à ma femme un Samsung RC530 et je dois avouer que c'est plutôt pas mal, bien équilibré et plutôt bien fini.
http://www.fnac.com/Samsung-RC530-S03FR ... 907435/w-4
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Bonsoir K2R2, Bonsoir Kev-47,

Merci pour vos conseils. Ca va me servir beaucoup.

Bolt

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Moi je conserais la marque Asus, certains modèle sont garantie 2ans et sont livrés avec sacoche et souris
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Pour la sacoche et la souris ça dépend du bundle fait par le vendeur le plus souvent.
2 ans de garantie c'est ce qu'il y a le plus souvent chez toutes les marques.

Après reste que c'est souvent du bon boulot.

La gamme de la machine est aussi à prendre en compte. Et le fait que la personne pense à le dépoussiérer aussi :D

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Bonsoir,

Bon j'ai finallement pris une Asus :

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 74407.html

J'ai effectivement utilisé les liens que vous m'avez donné et j'ai recroisé avec pas mal de forum.

Effectivement, coté fiabilité, Asus est numéro 1. Le pire etant HP et Packard Bell.

Comme toujours, on trouvera des gens qui ont des Asus et plein de soucis et des gens qui ont des HP et aucun soucis. J'ai pu trouver des infos de personnes qui travaillaient dans des SAV et a chaque fois c'etait Asus N°1 et HP en bout de liste.

On verra si celui la tient dans le temps. J'ai aussi evité les PC a 400 euros. On peut en trouver mais j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de mystere. Pas cher = pas une super qualité. Vous allez me dire, c'est comme ca souvent. Il y a aussi des exceptions.

Merci a tous,

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

La catégorie de personnes qui achètent telle ou telle marque dépend aussi. Les HP users sont souvent des gens qui s'y connaissent pas et qui ne prennent pas soin de leur PC (vive les PC sur la couette), donc souvent au SAV. Certes les chiffres sont là mais ils sont aussi à prendre avec un oeil critique.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Bonsoir Kev,

Oui tout a fait. Ca reste des machines fragille et il ne faut pas trop abuser coté utilisation.

Pour info, les chiffres que j'ai vu c'est Asus = envion 15% de retour sous 3 ans. HP = 25 % environ.

HP a un peu la mauvaise réputation et depuis pas mal d'année. Faut bien un premier et un dernier.

Les stats que j'ai vu sont sur quelques années d'experiences de gars du SAV. Ca lisse bien coté statistique donc.

De maniere générale, pratiquement tous les site que j'ai vu et les stat que j'ai vu mette HP en bas de classement.

Bon, cela dit, je suis ok avec toi, je connais des gens qui ont des HP est ils correspondent bien au profile dont tu parles. En plus, effectivement, avant une panne pur electronique, la mauvaise utilisation doit jouer beaucoup.

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

kev-47 a écrit :Pour la sacoche et la souris ça dépend du bundle fait par le vendeur le plus souvent.
2 ans de garantie c'est ce qu'il y a le plus souvent chez toutes les marques.

Après reste que c'est souvent du bon boulot.
Pour la garantie Asus 2 ans -> bundle sacoche souris, 1 ans pas de sacoche ni de souris.

Après je suis pas sur que beaucoup de marque garantisse 2 ans
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

jam1 a écrit :Pour la garantie Asus 2 ans -> bundle sacoche souris, 1 ans pas de sacoche ni de souris.

Après je suis pas sur que beaucoup de marque garantisse 2 ans
Okey :jap:

Je sais que mon Tosh était garanti 2 ans de base (mais garantie perdue au bout d'un an ^^).

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par K2R2 »

Asus a effectivement très bonne réputation et leurs produits sont bien finis. Pour ma part, j'ai possédé pendant 7 ans un Acer Aspire (un modèle haut de gamme facturé assez cher à l'époque) et je n'ai jamais rencontré un seul problème ; d'ailleurs il tourne encore aujourd'hui pour du surf occasionnel ou un petit film. Pourtant la marque a une réputation pas franchement flatteuse. Donc on trouvera toujours des exceptions chez les uns ou chez les autres, que ce soit en bien ou en mal ; même chez les marques qui ont bonne réputation on trouve parfois des séries foireuses, on n'est jamais à l'abri de rien. Mais bon, autant faire confiance aux taux de retour SAV et prendre ses précautions.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

J'ai toujours choisi ASUS pour mes portables , le dernier (acheté en 2008 ) un modele M51VA, a connu pas mal de déboires : charnières plastiques HS, lecteur DVD et Disque Dur changés....

Les performances sont toujours là et et depuis quelques réparations, il continue d’être utilisé de façon intensive , j'ai du tomber sur une mauvaise série , ca arrive...

Mon PC gamer reste à la maison , mais si je dois changer de portable , je regarderai de toute maniere du coté de chez ASUS.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Y'a deux ans environs ma soeur a acheté un pc portable Asus, un "truc" avec une 5450M avec un Core i3, 4Go de ram et 500Go de disque dur.

Pour ce qu'elle fait ça suffit amplement même si bon, le windows fourni est pourri au point que je vais devoir réinstaller un vrai windows, car son pc rame dans tout les sens (depuis qu'on l'a) quand Windows s'y met !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Yan a écrit :Y'a deux ans environs ma soeur a acheté un pc portable Asus, un "truc" avec une 5450M avec un Core i3, 4Go de ram et 500Go de disque dur.
Un Core i3 il y a deux ans ??! tu ne te serais pas trompé Yan ?
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Non non, pas du SB, mais bien un Core i3 330M, sortie en janvier 2010 si je me trompe pas.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »