Bonjour les simpiteurs
Quelques nouvelles depuis le mois dernier.
- D'abord, la mauvaise
(il y a des jours où il ne faudrait pas bricoler) :
Un essai d'intégration d'un écran 8" dans la console centrale... une seconde d'inattention, et patatra...l'écran par terre.
:ouin:
Ensuite la bonne
(à quelque chose, malheur est bon
) :
Grosse avancée sur le siège qui a reçu sa première couche de peinture. Le MDF a enfin disparu sous ce gris...et ça change tout !:Jumpy:
Je pensais ne pas mettre les rivets, mais la dernière remarque de Goupil m'a fait gamberger:rolleyes:.
Finalement, j'ai fait un essai avec le container parachute, et le résultat m'a plut:yes:.
Comme c'était moins long à faire que ce que je croyais, j'ai continué sur mon élan, et j'ai fait aussi les flancs du siège (total 180 rivets de posés !
)
J'ai ajouté aussi quelques clous de fauteuil, trop gros pour des rivets "classiques", mais qui imitent bien certains gros rivets visibles sur différentes photos du vrai ACES II.
L'examen des photos m'a bien inspiré
, et j'ai donc poursuivi dans la foulée la réalisation de différents détails ::detective
- quelques rainures et gorges sur les flancs du dossier
- Quelques vis par ci par là.
- Les pièces qui encadrent les roulettes du siège.
- une petite cuvette dans le dossier, sous le coussin, qui sera repérée plus tard par une étiquette.
- une pièce supplémentaire présente uniquement sur le flanc d'assise droit.
J'avais, dans ma réserve, des flexibles de robinets et je me suis rappelé
que RedDog en avait utilisés pour son siège. Je me suis donc procuré les raccords en L et en T pour assembler tout ça. C'est un peu plus gros que l'original, mais ça rend bien. Je pense les habiller avec de la grosse gaine thermo-rétrécissable.
J'ai aussi fait la poignée "Emergency release" et différents câbles, attaches...
Pour le coté gauche, j'ai réalisé la fixation de la bouteille O2. Elle n'est pas tout à fait conforme à l'original, mais s'ouvre comme la vraie. J'ai intégré le switch d'armement du siège et commencé aussi le levier de déverrouillage du harnais,
Et enfin, j'ai fermé des ouvertures à l'arrière, avec un panneau amovible garni d'une photo de l'intérieur du siège. L'aspect global me plait tellement que je me lèverais presque la nuit pour venir admirer mon travail.
Encore quelques pièces (un flexible, les supports, la poignée d'éjection, l'anneau, l'appui tête...), et ce sera terminé. (je sais, ça l'est jamais...)
Va bientôt falloir convaincre Mme Vico :wub:de sortir sa machine à coudre pour faire le sac parachute et les coussins du siège. Pour la toile, je pense utiliser les restes d'une tonnelle de jardin (dont la structure métallique -bas de gamme- s'est pliée à la première rafale de vent)...au moins ça sera vert:hum:.
La suite la prochaine fois...