Originally posted by Cpt Colibri@10 Aug 2004, 03:58
Excellente tirade, Crazy. J'ajouterai que malgré tout, les vitesses correspondent à la réalité. Je m'explique:
J'ai enregistré l'émission sur planete qui parlait des version du Viper. A un moment, on montre les images d'un HUD qui affichait 495kts, mach 0.75 à 1500ft MSL et 760AGL.
J'ai de suite été tester dans falcon avec un appareil chargé à peu près pareil, et ça donne bien le même résultats à quelques infimes différences. :D
Comme quoi de ce coté, je ne pense pas qu'on aie à se faire de bile. Mais Switch vous dirait ça mieux que moi. <_<
Salut. Pour les vitesse, c'est difficile a dire, surtout en comparant a un HUD réel. Je m'explique. SUr ta vidéo, l'affichage était IAS, CAS, TAS, GS?? Dans Falcon, tu as utiliser quelle vitesse? La CAS est la vitesse corrigée pour les erreurs d'instrumentation (Calibrated Airspeed) et la TAS est la vitesse corrigée pour les erreurs de densité de l'air, d'instrumentation et de compressibilité , donc dépend grandement de l'altitude densité, qui dépend de la température et de l'altitude de croisière. La IAS est simplement la vitesse indiquée ne tenant compte de rien (Indicated Airspeed). Donc comme tu peux voir, ya plusieurs facteurs qui peuvent variés

C'est pour ca que c'est difficile a dire.
POur ce qui est du FOV dans Falcon, oui on peut l'afficher masi ce sera toujours pour un écran 19"/21" dont tu vois les bords. TA vision périphérique voit, elle, les murs de ton bureau ou ta chambre, qui restent immobiles par rapport a un mouvement vers l'avant que tu est sensés voir (tu roules a 450 kts n'oublions pas

) C'est pour cette raison que meme avec un grand FOV, l'impression de vitesse n'est pas si bien rendu. Par contre, il est vrai que les textures au sol et le manque d'objet 3D au sol n'aident pas.
Crazy