![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Merci en outre d'éviter les attaques personnelles
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
oh eh c'est pas au milieu de nulle part, y a plein de pinard autour !!DeeJay a écrit :... mmm ... a 3Nm tu ne vois pas la centrale ... qui est de plus au bord de la Gironde au milieu de rien?
EDIT: Et pis elle est pas trop mal indiqué sur la carte!
C'est vrai... pardon.Bensky a écrit :oh eh c'est pas au milieu de nulle part, y a plein de pinard autour !!
lollollolEl Doctor a écrit :J'en connais qui se repèrent aux vignobles : "ah, là c'est du Grave... pis là, on passe l'Entre-deux-mers..."
Ah non, à 3 nautiques on la voit, y'a pas de soucis !DeeJay a écrit :... mmm ... a 3Nm tu ne vois pas la centrale ... qui est de plus au bord de la Gironde au milieu de rien?
EDIT: Et pis elle est pas trop mal indiqué sur la carte!
Ah ok!!! 100Nm .. oui ... en effetgreg765 a écrit :Ah non, à 3 nautiques on la voit, y'a pas de soucis !
Mais je réagissais aux 100 nautiques énoncés auparavant : là je peux certifier qu'on la voit pas !
... je n'ai pas dis non plus qu'on ne pouvais pas se faire avoir ... ca arrive a des gens bien aussigreg765 a écrit :Mais c'est sur qu'elle est facile à repérer, et puis de toute manière n'importe quel pilote un peu consciencieux préparant ses navs ne devrait pas se faire piéger...
Est-ce qu'on a vu tout ça arriver en sautant la clôture ou en parapente ?pOy-yOq a écrit :A-t-on testé les centrales qui datent d'il y a 30 ans contre le scénario d'un avion léger transportant 1 tonne d'explosif ? Les a-t-on conçues pour résister à un 767 plein de carburant (chose que l'on imaginait impossible il y a 10 ans...) ?
Et j'imagine que tous ces scénarios mènent inévitablement et immédiatement à l'apocalypse ?pipo2000 a écrit :Et il te paraît totalement impossible que le pilote utilise une autre option que le fameux "je suis un gros bourrin et je fonce dans le dôme en mode kamikaze"? Avec un peu d'imagination on peut imaginer beaucoup d'autres scénarios...
pipo2000 a écrit :Quant aux calculs de structure effectué]
C'est clair. Mieux vaut croire à l'irrationnel, au moins il n'y a rien à démontrer.
Quant aux calculs de structure, ils garantissent aussi, par exemple, la tenue des barrages hydroélectriques. Mais bizarrement, aucun parapentiste ne vient y faire peser la menace d'une destruction pourtant tout aussi catastrophique.
J'aime beaucoupAmigalopin a écrit :
... GreenPeace, où l'art de faire des coups médiatiques vert-chiasse....
DeeJay a écrit :
... je n'ai pas dis non plus qu'on ne pouvais pas se faire avoir ... ca arrive a des gens bien aussi![]()
Certains ici focalisent sur le scénario d'un avion unique bourré d'explosifs. Mais avec un parapente on peut surtout transporter des gens; comme un commando et du matériel (scénario évoqué par EutoposWildcat). On peut aussi choisir son jour spécial... Bref, l'objectif n'est pas de donner la recette mais juste d'élargir le simple "sont trop nazes, même moi je sais qu'un avion ça ne démonte pas une enceinte de confinement".OPIT a écrit : Et j'imagine que tous ces scénarios mènent inévitablement et immédiatement à l'apocalypse ?
Est-il rationnel de douter? Vaste débat...OPIT a écrit :
C'est clair. Mieux vaut croire à l'irrationnel, au moins il n'y a rien à démontrer.
Quant aux calculs de structure, ils garantissent aussi, par exemple, la tenue des barrages hydroélectriques. Mais bizarrement, aucun parapentiste ne vient y faire peser la menace d'une destruction pourtant tout aussi catastrophique.
Non au contraire... profites en, un M2000 en PS lâche sur toi, c'est pas tt les jour et c'est magnifique ... et dis toi bien que la PO, elle ne demande qu'a partir plutôt que de séché dans son bocalgreg765 a écrit :Moi ce qui me ferait le plus mal c'est de voir le Mirage voler en formation avec mon avion. Je me dirais : bor*** , quel con ! Je me sentirais mal à l'idée d'avoir fait décoller la PO pour une petite boulette,
La radioactivité ça fait peur car ça reste dans le coin pendant un moment. Mais ça n'empêche pas qu'un barrage qui pète, ça peut faire également énormément de dégâts!pipo2000 a écrit :Certains ici focalisent sur le scénario d'un avion unique bourré d'explosifs. Mais avec un parapente on peut surtout transporter des gens; comme un commando et du matériel (scénario évoqué par EutoposWildcat). On peut aussi choisir son jour spécial... Bref, l'objectif n'est pas de donner la recette mais juste d'élargir le simple "sont trop nazes, même moi je sais qu'un avion ça ne démonte pas une enceinte de confinement".
Est-il rationnel de douter? Vaste débat...
P.S: la boulette sur la comparaison "coulée de boue" VS "contamination radioactive" est due à l'émotion ? ))
En plus, une inter où le pilote en a plein les mains, il prend un grand kif ! Mais ça, 'faut pas le dire !DeeJay a écrit :la PO, elle ne demande qu'a partir plutôt que de séché dans son bocal!
Je ne suis pas certain qu'on puisse raisonnablement parler de boulette au sujet du nombre de morts prévisibles dans les deux cas.pipo2000 a écrit :P.S: la boulette sur la comparaison "coulée de boue" VS "contamination radioactive" est due à l'émotion ? ))
Oui, mais le petit bonhomme en bleu qui t'attend à l'arrivée va t'y coller, dans le bocalDeeJay a écrit :dis toi bien que la PO, elle ne demande qu'a partir plutôt que de sécher dans son bocal!
Ce qui est chiant c'est pas le 2000 en PS, ce sont les gendarmes à l'arrivéeEl Doctor a écrit :En plus, une inter où le pilote en a plein les mains, il prend un grand kif ! Mais ça, 'faut pas le dire !
+1jojo a écrit :Ce qui est chiant c'est pas le 2000 en PS, ce sont les gendarmes à l'arrivée
Voilà ta réponse, donnée par Milos (tu remarqueras qu'il utilise le futur conditionnel).Bolo a écrit : Ca à été une bonne opportunité pour Greenpeace pour faire véhiculer leur message. Qui fait tout et surtout n'importe quoi pour le faire passer. Les centrales sont quand même bien surveillées je pense (j'espère!).
Aujourd’hui on rentre dans nos centrale "100% sûres" comme dans un moulin. Certains intrus n'ont été retrouvés qu'après plusieurs heures ce qui montre qu'ils n'avaient pas été repérés ni suivis (ce qu'auraient pu faire facilement quelques gardes et leurs chiens). Cette faille de sécurité est d'ailleurs pointée du doigt par l'autorité de sûreté nucléaire depuis de nombreuses années (grosso modo depuis la fin du service militaire) sans que personnes ne fasse rien. Heureusement ici les intrus n'avaient pas de mauvaises intentions. Juste de faire vaciller quelques certitudes, d'où certainement le caractère "tranché" des réactions (et mon HS dont je m'excuse auprès des modos).Milos a écrit : Rapidement, il y aura moins de candidats et les centrales seront donc en parfaite sécurité.
Je suis d'accord sur l'aspect catastrophique d'une rupture de barrage. Il me semble qu'on avait d'ailleurs parlé ici même d'un plan Taïwanais qui consiste à perforer le barrage des 3 gorges. Ceci-dit la perspective de voir une partie de la France rayée de la carte pendant XXXX années me parait encore plus effrayante. Car on est d'accord la radioactivité ça ne fait pas que peurBolo a écrit :La radioactivité ça fait peur car ça reste dans le coin pendant un moment. Mais ça n'empêche pas qu'un barrage qui pète, ça peut faire également énormément de dégâts!
Milos a écrit :Oui, mais le petit bonhomme en bleu qui t'attend à l'arrivée va t'y coller, dans le bocal![]()
Bah ... on va tout de même pas refuser de prendre un petit apero avec eux sous pretexte qu'ils sont gendarme quand meme!jojo a écrit :Ce qui est chiant c'est pas le 2000 en PS, ce sont les gendarmes à l'arrivée
J'attends encore de les voir entrer dans une salle de contrôle de réacteur ou dans un dépôt de matière fissile... peut-être qu'ils ne l'ont jamais fait parce que justement, ce serait franchir une limite où ils pourraient se faire recevoir autrement qu'à coup de menottes ?pipo2000 a écrit :Aujourd’hui on rentre dans nos centrale "100% sûres" comme dans un moulin.