BETA PATCH v1.06.17582 - May 05, 2012

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#101

Message par Rickenbacher »

Je veux bien, mais même un P-51 et un Bf-109 sur une carte non dédiée et sans objets au sol cohérents ça ne fait pas une simu WWII pour moi :(
Brebis syndiquée

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#102

Message par bolt »

Je sais plus si c'est sur SimHQ ou le forum 1C mais il y a un gars qui a emis l'hypothese que ce patch est plus de la poudre aux yeux pour faire patienter et gagner du temps pour leur futur opus de la série.

A mediter mais strategiquement c'est pas impossible. Ils sont pas un nombre infinit. Ils ont peut etre mis du monde sur le prochain opus et le minimum sur le patch COD. Je ne pense pas qu'ils bossent pas du tout pour le patch mais peut etre pas au rythme indiqué et peut etre pas dans le but de débugger COD mais plutot se mettre en ligne pour leur futur jeu.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#103

Message par PIPS »

bolt a écrit :Je sais plus si c'est sur SimHQ ou le forum 1C mais il y a un gars qui a emis l'hypothese que ce patch est plus de la poudre aux yeux pour faire patienter et gagner du temps pour leur futur opus de la série.

A mediter mais strategiquement c'est pas impossible. Ils sont pas un nombre infinit. Ils ont peut etre mis du monde sur le prochain opus et le minimum sur le patch COD. Je ne pense pas qu'ils bossent pas du tout pour le patch mais peut etre pas au rythme indiqué et peut etre pas dans le but de débugger COD mais plutot se mettre en ligne pour leur futur jeu.
A mon avis, tu as raison...l'équipe s'occupe de BOM et là sur CoD ils ont mis la femme de ménage et le concierge de l'immeuble..ça doit être ça!!!!!!!!

lollollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#104

Message par Krasno »

A mediter mais strategiquement c'est pas impossible. Ils sont pas un nombre infinit. Ils ont peut etre mis du monde sur le prochain opus et le minimum sur le patch COD. Je ne pense pas qu'ils bossent pas du tout pour le patch mais peut etre pas au rythme indiqué et peut etre pas dans le but de débugger COD mais plutot se mettre en ligne pour leur futur jeu.
Oui mais non. Le moteur de jeu de l'opus est le même que celui de CloDo. Donc si Clodo est tout pourri, BoM sera pareil. Et vice versa.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#105

Message par III/JG52-Drach »

PIPS a écrit :A mon avis, tu as raison...l'équipe s'occupe de BOM et là sur CoD ils ont mis la femme de ménage et le concierge de l'immeuble..ça doit être ça!!!!!!!!

lollollol


:notworthy:notworthy lollol
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#106

Message par bolt »

Salut Pips,

Vu le resultat, oui, ca doit etre ca. C'est la femme de menage et le concierge qui ont codé ...:sweatdrop

Maintenant, ca peut aussi ne pas etre binaire, tout sur COD ou rien.

Bonsoir Krasno,

Oui, je suis d'accord avec toi. Et ca ca fait peur.

Ce que je voulais dire aussi c'est que les ressources (une partie, pour ne pas laisser que la femme de menage pour le reste) est peut etre sur BOM. C'est sure qu'il bosse sur le moteur de jeu mais il est pas impossible que la course pour sortir BOM soit une priorité sur certaines choses.

En tout cas, un BOM buggé car sur le moteur de COD, ca serait dans le possible avec 1C. J'espere me tromper.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#107

Message par Krasno »

Ce que je voulais dire aussi c'est que les ressources (une partie, pour ne pas laisser que la femme de menage pour le reste) est peut etre sur BOM. C'est sure qu'il bosse sur le moteur de jeu mais il est pas impossible que la course pour sortir BOM soit une priorité sur certaines choses.
Comme déjà expliqué, à part nouvelles embauches, quand on a une équipe avec tant de personnes capables de faire des modèles 3D, et tant de personnes capable de coder... Ben, les codeurs vont coder, et les graphistes vont graphister ! Donc priorité ou pas, c'est difficile de "laisser tomber" le code pour bosser sur les objets de BoM.

Ensuite, s'ils sortent BoM aussi buggué que CoD, ils se tirent une balle dans le pied. Ca serait pas une première, mais il semble assez clair que la sortie de CoD s'est faite pour des raisons financières. Là, ils ont l'air un peu plus à l'aise, on peut espérer qu'ils aient le temps de débugguer le tout (difficilement avant 6 mois / un an, je suppose) avant de sortir BoM.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#108

Message par Yan »

nacy a écrit :A deux heure trente du matin on a pas les même idée, qu'a 13h.

Mes si je peut se soir je vous prouverez le contraire pour faire marcher Cliffs-Of-Dover avec un overclocking plus facile a faire. Si j'arrive a trouver un pack de bière bien fraiche.

A se soir...
Non merci .... L'overclocking ne fait pas tout, et comme déjà dit, un processeur d'origine devrait pouvoir TOUT faire tourner actuellement ! Là Clodo c'est pas l'overclocking du processeur qui va changer quelque chose, c'est le jeu qui est tout simplement merdique !
Krasno a écrit :Comme déjà expliqué, à part nouvelles embauches, quand on a une équipe avec tant de personnes capables de faire des modèles 3D, et tant de personnes capable de coder... Ben, les codeurs vont coder, et les graphistes vont graphister ! Donc priorité ou pas, c'est difficile de "laisser tomber" le code pour bosser sur les objets de BoM.

Ensuite, s'ils sortent BoM aussi buggué que CoD, ils se tirent une balle dans le pied. Ca serait pas une première, mais il semble assez clair que la sortie de CoD s'est faite pour des raisons financières. Là, ils ont l'air un peu plus à l'aise, on peut espérer qu'ils aient le temps de débugguer le tout (difficilement avant 6 mois / un an, je suppose) avant de sortir BoM.
Clodo c'est vendu à combien d'exemplaire ? Juste par curiosité, car il bénéficiait de la sphère d'influence d'IL2 1946. BoM se vendra déjà moins je pense, à moins de faire une vraie surprise et de sortir un patch miracle (ce dont je doute) les ventes de BoM s'en trouveront impactées. Ca sent le sapin pour la série IL2 qui avait vraiment bien commencée !

Perso j'étais tout content, nouvelle installation de windows avec Steam sur le SSD, j'ai installé Clodo, il fonctionne sans problèmes (enfin, relativement hein...), j'ai installé le patch beta et là ... c'est le drame, donc après un vol où j'ai quand même pris un peu de plaisir, je me retrouve finalement au même moins qu'avant ... navrant...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#109

Message par Krasno »

Clodo c'est vendu à combien d'exemplaire ? Juste par curiosité, car il bénéficiait de la sphère d'influence d'IL2 1946. BoM se vendra déjà moins je pense, à moins de faire une vraie surprise et de sortir un patch miracle (ce dont je doute) les ventes de BoM s'en trouveront impactées. Ca sent le sapin pour la série IL2 qui avait vraiment bien commencée !
Je ne sais pas. Mais je pense qu'en Russie, potentiellement, ça se vend mieux qu'ici. D'où probablement le "retour" au théâtre russe.
Perso j'étais tout content, nouvelle installation de windows avec Steam sur le SSD, j'ai installé Clodo, il fonctionne sans problèmes (enfin, relativement hein...), j'ai installé le patch beta et là ... c'est le drame, donc après un vol où j'ai quand même pris un peu de plaisir, je me retrouve finalement au même moins qu'avant ... navrant...
Ben, repasse en version "stable" avec Steam :flowers:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#110

Message par Yan »

Krasno a écrit :Je ne sais pas. Mais je pense qu'en Russie, potentiellement, ça se vend mieux qu'ici. D'où probablement le "retour" au théâtre russe.
C'est sûrement un des plus gros marché possible pour l'équipe à Luthier de ce côté, mais à force de mal mettre à jour leur bébé, à force il va plus rien attirer !
Ben, repasse en version "stable" avec Steam :flowers:
C'est ce qui est en train d'être fait ! :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#111

Message par Taeht Dewoht »

Dans ma critique générale notamment sur une sortie prochaine du patch j'en terminais par dire "j'espère me tromper"...

Et, le même jour le patch sortait... Immense espoir (tant mieux si je me suis trompé)...


Et le résultat: rien, absolument rien. Ce patch aurait pu être tout juste acceptable s'il était sorti 15 jours après le précédent (bref en septembre).

Donc absolument rien si ce n'est l'assurance absolument assurée qu'on a affaire à bande de cons intégraux. Un directeur de société devrait virer ces malpropres pour faute professionnelle et leur demander des comptes. Pour être sûr qu'ils se retrouvent à la rue.

Je suis pas sévère. Un minimum de sévérité se traduirait par une corde de chanvre.

Ceux qui y croient encore feraient bien de prendre une réservation pour Lourdes.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#112

Message par Gourmand »

Krasno a écrit :Mais je pense qu'en Russie, potentiellement, ça se vend mieux qu'ici.
oui enfin en russie le jeu coute 7€ j'espere qu'ils touchent plus avec les jeux europeen... ;)

nacy

#113

Message par nacy »

79 qui on pas un PC Casserole.:exit:
Pièces jointes
multy.png

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#114

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :79 qui on pas un PC Casserole.:exit:
Le problème n'est pas d'entrer mais de rester en vol sans se faire éjecter par le launcher... D'autre part, ces participants là (comme moi) jouent peut-être mais cela ne les empêche pas d'être critiques sur un tas de trucs qui n'ont jamais été corrigé...

nacy

#115

Message par nacy »

encore plus...:banana:
Pièces jointes
multy plus.png

nacy

#116

Message par nacy »

encore...TS
Pièces jointes
TS.png

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#117

Message par Yan »

Je te montre le nombre de personnes sur BF3? Pourtant il a aussi des bugs et pas qu'un peu ! ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#118

Message par Fuchs »

nacy a écrit :encore...TS
Nacy, franchement, t'irais pas faire un Rubik's Cube à ton aise au milieu du périf?
car là, franchement t'es même plus amusant...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

nacy

#119

Message par nacy »

FUCHS a écrit :Je me pisse dessus tellement je trouve tout çà drôle...
Ses plus amusant sa ou ça...

nacy

#120

Message par nacy »

Yan a écrit :Je te montre le nombre de personnes sur BF3? Pourtant il a aussi des bugs et pas qu'un peu ! ;)
Ne parle pas de BF3 ils vont le pourrir se jeux ici comme clodo

Eddie2A

#121

Message par Eddie2A »

Trouve pas d'excuse nacy, retombe sur terre, reflechi un instant avant de poster... et arrete de faire ton sale gosse.
Ce "simulateur" est un massacre... et a l'heure actuel cest pas un oc qui fera tourner ce jeu, cest pas des problemes materiels mais des beugs. tu nous fais voir un screen avec 70 clanpins qui se battent et qui croient encore... sur des milliers de ventes je suppose...

Je crois que depuis le depart de oleg ce jeu devient une rencontre du troisieme type. on y a cru, de belles images et plus rien.
Il ne reste plus que du temps 1 an peut etre et on sera si clodo s'en sortira... D'ici la laissons ses suces boulles du banana forum dire amen a chaque messe le vendredi apres midi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#122

Message par Poliakov »

Pour moi, il y a pus rien a en tirer de CLODO, CLODO est un raté, même si c'est jouable le jeu est nul.
On peut lui coller 100FPS, le jeu restera nul tant tout se qui a autour est totalement pourris.
Même avec un gros PC, le jeu est nul, les 70 motivés, sont des gens qui espèrent encore mais il vont fondre comme neige au soleil, pis faut pas oublier que la plus grosse part de la clientéle joue Offline et honnêtement le Offline sur CLODO, c'est juste risible et totalement vide et encore une fois complètement pourris.
LA seul chose de bien dans Clodo c'est la gestion interne des avions, mais c'est totalement gâché par le reste :(

Le seul tout petit espoir viendrait peut-être de BOM si ils font pas les con et là c'est pas gagné lol

Sinon, beh si Luthier se casse la gueule, il y a toujours World of thunder qui a promis un mode simu poussé, pas forcément comme CLODO mais au moins comme Il-2.
Pis voyant le numéro 1 de la simu WW2 qui c'est écrasé la communauté va peut-être plus faire pression sur Gajin pour qu'ils sortent un vrai mode simu, en plus avec le nouveau marché il pourrait y voire un moyen de rafler une communauté et gagner un peu de sou.
Sinon il ya ED qui commence à s’intéresser à la WW2, bon il reste du chemin mais peut-être aussi si Il-2 s'écroule, ils vont peut-être y voire l’opportunité qu'ils attendaient pour lancer un véritable environnement et ainsi récupérer les joueurs d'Il-2.
Bref il reste encore des petites bouts d’horizon même si Luthier fait faillite ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#123

Message par Gourmand »

nacy a écrit :encore...TS
héhé oui y a encore une poche de resistance...
car effectivement, certain d'entre nous y ont gouter et font la part des choses entre les bug et l'existant...

et oui y a des bugs des defaut d'optimisation qui nous empeche de faire des campagnes de dingues...
y a quand meme un certain plaisir a jouer, mais avec une touche d'espoir d'une intervention divine ;)

moi perso, je suis un que tu as immortaliser par ton screen ts... mais je me fait quand meme pas mal de soucis par rapport aux priortités de dev et leur temps a corriger leur bazar...

et si la suite sortirai maintenant je ne l'acheterai pas vu l'etat actuel du jeu...
bien qu'en petit groupe et sur certain avion le jeu est plus agreable a jouer que 46 ou ROF à mon gout.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#124

Message par Taeht Dewoht »

Qu'est-ce qui se passe... Tout à fond et tout est moche. Je parle des textures même celles des avions. Exemple: les ailes du 109 apparaissent visuellement finies à la truelle. Je ne peux même plus lire les indications d'avertissement (avant si).
En vue externe, les roues du blenheim sont pas loin de l'octogone !!!
La palette des couleurs et le rendu du sol est devenu insoutenable.
Ne me dites pas que pour faire tourner le bouzin ils ont tout revus à la baisse graphiquement!!!!!!!!!!

On est vraiment tous plus cons d'avoir cru plus de 2 secondes les élucubrations de cette bande de pied nickelés. La fumisterie dans la comm. n'était que le reflet de la fumisterie dans leur travail.

Dites moi qu'il y a une manip que j'ai oublié de faire quand j'ai installé le patch...!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#125

Message par Krasno »

Sinon, beh si Luthier se casse la gueule, il y a toujours World of thunder qui a promis un mode simu poussé, pas forcément comme CLODO mais au moins comme Il-2.
Pis voyant le numéro 1 de la simu WW2 qui c'est écrasé la communauté va peut-être plus faire pression sur Gajin pour qu'ils sortent un vrai mode simu, en plus avec le nouveau marché il pourrait y voire un moyen de rafler une communauté et gagner un peu de sou.
Oui, ben à ce stade, World of Thunder a à mon avis bien moins de chances de devenir un simu que Clodo de tourner correctement sur tous nos PC. Quoi que tu en dises, Clodo n'est pas nul. Sinon, il n'y aurait pas tant de gens essayant d'y jouer malgré tous les bugs.

@Devau : je n'ai pas ces problèmes graphiques. Le cache, peut-être ? Sûr que TOUT est à fond ? Reporte le bug chez 1C, peut-être.

Sinon, de manière générale : ils ont d'après ce qu'ils disent reprogrammé le code graphique depuis le départ. Ce qui veut dire qu'au niveau graphisme, ils repartent d'un code neuf (et buggué, mais des bugs nouveaux). Les vieux bugs persistants (vol en formation de bombers) ont apparemment disparu. On peut espérer que les bugs actuels seront plus aisément détectables. Pas oublier que c'est une alpha (c'est peut-être pas la meilleure chose qu'ils aient faite, d'ailleurs, de le sortir maintenant).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »