BETA PATCH v1.06.17582 - May 05, 2012

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

nacy

#76

Message par nacy »

Une petite astuce pour faire marcher se jeux Cliff-Of-Dover.

1: Photo EVEREST normal pour le processeur.

2: Photo EVO normal pour le processeur.

3: Photo EVEREST overclocking pour le processeur.

4: Photo EVO overclocking pour le processeur.

A vous de voir pour overclocking de vos PC casserole.

Si sa vous dit pas de faire cette manip, ses les personne qui on fait se jeux qui vous on prie pour des c...

La preuve en vidéo:
http://serveur.subdd.fr/nacy/IL-2%20Stu ... 0Dover.wmv

PS: J'aime bien celui qui fume le cigare, sa doit être le chef.
Pièces jointes
Overclocking evo.png
Overclocking EVEREST.png
NORMAL.png
NORMAL EVEREST.png
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3544
Inscription : 20 juin 2004

#77

Message par C6_Werner »

c'est très bien Nacy, tu mérite un bon point.

bon maintenant il est l'heure d'allez au dodo, demain tu à école et arrête d’embêter tes petits copains sur le forum :exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

nacy

#78

Message par nacy »

Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#79

Message par Rickenbacher »

Sérieusement Nacy je ne sais pas d'où tu débarques, mais vu les années d'expérience de certains ici question simus, PC et optimisation de ces derniers pour les premiers, venir ici et donner certains conseils en nous disant qu'on a des PC de m... mal optimisés et que c'est pour cela que CloDo tourne mal, ça fait un peu marrer :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#80

Message par PIPS »

Nacy? Juste une question

Comment fais tu pour systématiquement et sans jamais te tromper, arriver à inverser les ça et sa dans tes phrases? C'est absolument sidérant et digne d'une étude approfondie de la part de l'académie Française!o_O
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#81

Message par Yan »

nacy a écrit :Une petite astuce pour faire marcher se jeux Cliff-Of-Dover.

1: Photo EVEREST normal pour le processeur.

2: Photo EVO normal pour le processeur.

3: Photo EVEREST overclocking pour le processeur.

4: Photo EVO overclocking pour le processeur.

A vous de voir pour overclocking de vos PC casserole.

Si sa vous dit pas de faire cette manip, ses les personne qui on fait se jeux qui vous on prie pour des c...

La preuve en vidéo:
http://serveur.subdd.fr/nacy/IL-2%20Stu ... 0Dover.wmv

PS: J'aime bien celui qui fume le cigare, sa doit être le chef.
Wouhou ! T'as trouvé le moyen d'overclocker ton CPU à partir d'un logiciel moyen au lieu de passer par le Bios, et tu dis aux autres qu'ils ont des pc de merde....C'est pas pour dire, mais quand je vois un i7 2600K à 5Ghz overclocké par le bios dans les règles de l'art et ton pauvre i7 920 à 3,3Ghz, overclocké avec un logiciel miteux et dans des conditions, j'en suis sûr, aussi calamiteuses, je ne crois pas que tu puisses parler de ton pc comme étant surpuissant ou bien réglé, au contraire ! Quand tu parles de casseroles, tu dois parler de ton ordi ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#82

Message par phoenix »

Et c'est parti pour la branlette et le concour de celui qui aura la plus grosse, en parlant de truc qui fera que le commun des mortels cramera son PC parce qu'on lui aura fait croire, que l'overclocking c'est facile à force de lui rabacher le terme à longueur de post.:busted_re

L'optimisation pour Clodo, elle est simple, il n'y a aucune recette miracle. Ce qui marche chez les uns foirera chez les autres. La seule vérité, c'est que ce soft est fini à la truelle et ne sera jamais fini. Quand vous aurez admis ça, vous aurez fait un grand pas, et arreterez d'attendre de voir la vierge. Tous les x mois, on vous (car moi je n'y crois pas) promet un patch miracle, et à chaque fois que ça sort, vous moissonnez encore plus de bug, vous éloignant encore plus du produit finalisé.

Bref, a vouloir tellement y croire, on en est à voir des solutions de merde fleurir sur les forums, qui tiennent plus du poulet égorgé au dessus du PC. Sans parler d'un effet placebo, car on y croit tellement, on a fait tellement de bidouille que c'est pas possible, il faut que ça marche.

Tant mieux si vous arrivez à gratter 10 fps parce que vous avez overclockez votre PC, alors qu'on vous promettez cette amélioration sans que vous ayez à toucher à votre PC. Mais, qui au final, si on y regarde de plus prêt ne s'apparente pas à une optimisation du jeu, mais à une régression de ce dernier. Ba oui, car pour gratter de précieux FPS, il faut faire des concessions, les flammes en sortie d'échappement, un voile flou pour libérer de la puissance, etc....

C'est vrai que lors de la sortie de Clodo, on pouvait parler de PC moisi, à cause de IL2 qui ne necessitait plus de PC de joueur pour fonctionner. Mais quand ceux qui ont des PC de joueur disent depuis le début que ça chie dans la colle, c'est que le soucis se situe ailleurs.

Bref, faites comme vous voulez, racontez ce qui marche pour vous, mais par pitié, arrétez de nous bassiner avec l'overclocking sans parlez des effets néfastes que cela peut avoir sur le matériel du mec qui n'aura pas le PC étudié pour. L'overclocking, c'est un ensemble d'élément à choisir, et pas seulement un procco à pousser. Et croire, que parce que l'on a un résultat sous CPU Z (ou turbo machin truc) d'affiché suffit pour dire que l'oveclocking est réussi est une bien belle connerie.

C'est un poil HS, mais ca me soule de voir des conseils, donnés sans les conséquences que cela peut induire.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#83

Message par Taeht Dewoht »

Je suis plutôt bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#84

Message par PIPS »

Tout à fait d'accord également !!!!

:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

I\JG2_Ventus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2011

#85

Message par I\JG2_Ventus »

Ce jeu overclock mes nerfs!!! heureusement que mon processeur (cerveau) est sous watercooling!

Mais bon j'en suis pas au point de fumer des barettes.....

Je viens de me lever je vais aller depoussierer ma carte mere.

Oupppsss j'ai mon cordon hdmi qui pends, j'vais aller le secouer:exit:
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#86

Message par Gourmand »

c'est clair que l'overcloking, c'est la roulette russe de l'ordi, et moi j'y tiens suffisemment pour pas y toucher :)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#87

Message par Taeht Dewoht »

Gourmand a écrit :c'est clair que l'overcloking, c'est la roulette russe de l'ordi, et moi j'y tiens suffisemment pour pas y toucher :)

Surtout que si la bécane est déjà mastos et récente, je ne pense pas qu'en cas de problème de fonctionnement sur le jeu, l'overloocking fera des miracles. Les problèmes viennent d'ailleurs et on sait d'où...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#88

Message par Pollux »

Phoenix président... Phoenix président... :king: lol

La voix de la sagesse :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#89

Message par Stirwenn »

D'autant plus Nacy que nombre de machines présentes sur ce forum tournent nativement à tes fréquences O/C... Pour Cliff, pas de recettes miracles : à peines des petits trucs qui minimisent les risques de plantage.
Concrètemement avant le patch, aucun CTD offline, online un CTD apres une heure de jeu (pratique pour aller se coucher!).
Après ce patch : gains en fps (normal je dirais puisque adieu les nuages, etc... mdr) et gain en ... CTD offline et online !!! merci Luthier et son gang ! lol
Puis dans un post plus haut, j'ai lu le coup du pseudo-écran. Jamais fonctionné chez moi cette astuce, par contre je me suis rappelé qu'en basculant mon bureau windows en mode basique j'avais noté un "mieux" à l'origine de Cliffs. Donc acte avec pour effet 1hrs30 de jeu online sans aucun CTD ! Le tout avec 20 joueurs présents et les settings sur Haut, en conservant les ombres, l'herbe (bien envahissante dans le hangar depuis le patch), excepté les fumis sur moyen.

Conclusion : chez moi ces réglages marchent mais je ne les garantis pas sur une autre machine et sans présumer de la qualité tant du pc que de l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#90

Message par jeanba »

pollux18 a écrit :Pheonix président... Phoenix président... :king: lol
Pas de politique sur C6 !!!


:jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#91

Message par UF_Zargos »

jeanba a écrit :Pas de politique sur C6 !!!


:jerry:
De toutes façons, maintenant c'est trop tard.
:exit:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#92

Message par III/JG52-Drach »

Love Ninix !!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3544
Inscription : 20 juin 2004

#93

Message par C6_Werner »

Mon PC est situé à droite, sois disant que si je le deplace à gauche et que je relance Clodo "le changement c'est maintenant" lol


:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

nacy

#94

Message par nacy »

A deux heure trente du matin on a pas les même idée, qu'a 13h.

Mes si je peut se soir je vous prouverez le contraire pour faire marcher Cliffs-Of-Dover avec un overclocking plus facile a faire. Si j'arrive a trouver un pack de bière bien fraiche.

A se soir...

nacy

#95

Message par nacy »

C6_Werner a écrit :Mon PC est situé à droite, sois disant que si je le deplace à gauche et que je relance Clodo "le changement c'est maintenant" lol


:exit:
Ses presque sa ou ça Werner. A se soir...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#96

Message par Poliakov »

La solution,STOP CLODO, laissons le mort agoniser et attendons la suite.
Retournez sur Il-2 en attendant, ou alors allez sur ROF, mais moins on accordera d'importance à CLODO, plus vite il mourra, plus vite on en serra débarrassé et on pourra attendre la suite bien plus calmement sans espérer une chimère :sweatdrop

Comme dit Phoenix et comme je dit plus vulgairement, CLODO est pourrit jusqu'à la moelle, jusqu'au fond de son code source et que la seul solution pour Luthier est de re-faire un jeu au complet ....

CLODO est mort ou va mourir, faut se faire une raison, sa sert à rien de trouver une solution :innocent:

Pis même si il tourne avec de bon FPS (chez moi le jeu est fluide) tout se qui a autour du jeu est tellement nase, vide, pas finis, buggé, que même à 60FPS le jeu n'en vaut pas la peine ...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#97

Message par Gourmand »

il devrait essayer de virer les avion pour voir si on gagne du fps, y a que ça qu'ils ont pas encore viré... ;)
mais clair, osef le fps, l'oeil humain s'accommode tres bien de 30 fps, la politique de luthier est a chier : refaire le moteur graphique alors qu'il etait un de ses point fort, et maintenant grapiller 5 fps ( en supprimant des choses )... qu'il s'etouffe dans sa vodka !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#98

Message par Rama »

Poliakov a écrit :La solution,STOP CLODO, laissons le mort agoniser et attendons la suite.
Quelle suite?

Je n'ai jamais fait confiance en Luthier depuis son ratage sur le pacifique et n’ai donc jamais eu beaucoup d'espoir que CoD devienne une simu intéressante.... mais je n'ai pas connaissance d'aucune alternative possible, tu a des news la-dessus?

J'ai bien peur qu'aucune simu de combat aérien WW2 digne de ce nom avant que j'atteigne la retraite.... et que quand cela arrivera je serais soit en train de sucrer les fraises, soit incapable d'utiliser un Joystick à cause du Parkinson...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#99

Message par Rickenbacher »

Je suis du même avis que Rama sur ce coup là, je vois pas d'autre simu sérieux sur la WWII pointer son nez d'ici un bout de temps...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#100

Message par usul »

Si.....y a plus qu'à attendre un Me 109 pour accompagner le P51 d' ED.....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »