conseils nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#1

Message par Fuchs »

Salut a tous!!
Je suis ici parce que j'envisage de changer de config prochainement en passant à l' Athlon 64.
J’ai un budget asse large mais je n'ai pas envie de jeter mon argent par les fenêtres

Mon revendeur m'a conseillé d'attendre le mois de Septembre que les nouveaux sockets soit sorti afin de ne pas acheter du matos qui ne sera pas évolutif...

Pour vous:
-dois je attendre encore??
-si non---> quel serait le meilleur rapport qualité / prix/ o/c / évolutivité

Il me faut:
-une CG (la plus complète possible)
-un Athlon 64 (apparemment le 3200 est le meilleur rapport qual/prix vrais ou non??? )
-1Go de RAM ( pc 3200 ou pc 4000??)
-est ce que ça vaut la peine de prendre un DD en SATA??
-mon alim Q-Tec de 350W est elle suffisante???

Merci d'avance pour vos conseils avisés
:god: :god: :god: :god: :god: :god:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

vu que tu vas te faire un gros PC (enfin, il me semble), il faut aussi que tu cherches un excellent boitier en terme de ventilation car avec ce que tu vas y mettre, ça va chauffer !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Moi je dit qu'en informatique il faut changer quand on en à vraiment envie, si tu attend 2 mois tu aura le même problème pour un autre périph ; pour répondre à ta question c'est certain que tu aura un meilleur matériel dans 2 mois que maintenant, mais tu en aura encore un meilleur si tu attend 4 mois. Si tu en à vraiment envie change maintenant, si tu peux attendre 1 mois attend, si tu peux attendre 2 mois attend ... ;)

- pour le DD en SATA je n'ai entendu que du bon là dessus, donc si tu peux prend du SATA (les débits sont impressionants et le plug à chaud ça doit être sympa)

- pour l'alim du 400W me parait plus approprié pour faire tourner tout ce joli monde :king:

- enfin avis strictement perso pour la RAM vu les différences de prix je prendrais de la 3200 étant donné que la différence ne doit pas vraiment ce sentir à par sur des benchmark chronométrés à la miliseconde. mais là je me trompe peu être.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

vu que tu vas te faire un gros PC (enfin, il me semble), il faut aussi que tu cherches un excellent boitier en terme de ventilation car avec ce que tu vas y mettre, ça va chauffer !
j'ai deja une termaltake Xaser III B)
mais avec le 64, je passerais surement au WC :hum:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#5

Message par stefc »

Apres un spectrum 48, un CPC 128, 2 atari ST, un Amiga, un Mac SE 30, un Mac 2, divers PC, j'ai aujourd'hui un athlon 64 en socket 754, donc déja dépassé depuis un mois, mais quand tu veux sauter le pas, fais le :D , sinon attends 5 ou 6 ans, il parait que ce sera encore mieux... :exit:
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par Sparfell »

Originally posted by FUCHS@11 Aug 2004, 17:30
-dois je attendre encore??
J'en sais rien :P, et en informatique t'as toujours la possibilité d'attendre jusqu'au lendemain du surlendemain ^_^ ... par contre, je fais actuellement le même choix que toi, à savoir que j'attends que le nforce3 sorte sur les cartes mères à socket 939 (apparemment les premiers modèles débarquent .. sur le Net en tout cas) ... dont j'attends un peu histoire d'avoir qq tests et feedback d'utilisateurs, et en septembre ça devrait faire mal :boxing: :boxing: :boxing:.
Bon, et puis si tu veux attendre, ben tu peux toujours attendre les CM à bus PCI Express ... et un peu plus tard le changement de format ATX -> BTX ... c'est ton choix ;).
pc 3200 ou pc 4000
La PC4000, c'est un investissement pour un avenir incertain non ? Parce que à l'heure actuelle, les A64 ne demandent pas plus que de la 3200 bon, après si tu veux overclocker, c'est une autre histoire ... par ailleurs je t'avouerai ne pas du tout être au courant du da différence de prix 3200/4000.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

je vais regarder aussi pour une CM avec le Nforce 3

si elles sont deja dispo, je craque :wub:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Héhé Bonne question que le changement de PC.

Je voulais en changer en mai de cette année, puis à la lecture des articles sur les nouvelles cartes graphiques, le Pci Express, le BTX, je me suis décidé à attendre.

Ne voyant rien venir j'ai craqué ce mois si et j'attend la livraison de ma nouvelle config d'un jour à l'autre :jumpy: Je l'ai choisie non evolutive car j'ai l'habitude de revendre mes PC complets sans les avoir fait évoluer, pour faire des economies sur le prix, pour arrêter de spéculer sur les nouvelles technologies et parce que j'en avais vraiment envie. :jumpy:

PS : content de savoir que Sparf va enfin reprendre du poil de la bête.
:surf:

PS : FUCHS : une nouvelle légende volante. :cheers:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »