Linzhi, l approche la plus difficile au monde, demo du RNP

Forum reservé au videos aero

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Linzhi, l approche la plus difficile au monde, demo du RNP

Message par MS Galileo »

Approche de l aéroport de Linzhi (Tibet) par air China en utilisant le systeme RNP de Naverus, cette apporche est consideree comme la plus difficile au monde pour les avions de ligne.

1er Test en 2006
http://www.youtube.com/watch?v=PdSMk01l2wQ
autre video 1 an plus tard
http://www.youtube.com/watch?v=AHF9rPWFXzw

Le RNP pour les nuls http://en.wikipedia.org/wiki/Required_n ... erformance

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Ils ne sont jamais posé à la Mole .... (Mais bon c'est vrai qu'en B757 , ca risque d'effrayer du monde :exit: )
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je vais peut-être avoir l'air d'être un béotien mais en quoi est-ce l'approche la plus difficile au monde ? OK les liners n'ont pas la manoeuvrabilité des avions de chasse mais autrement, en tout cas dans des bonnes conditions MTO, ça ne semble pas infaisable...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

je pense que c'est sûrement la proximité du relief qui laisse pas le droit à l'erreur.
Donc en effet il serait intéressant de savoir si cet aéroport est ouvert de nuit aussi!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Et puis l'altitude ! ça rend les choses encore plus complexes !

ça + les montagnes... ça rend l'approche difficile !
Image Image Image

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Bah l'approche va tout droit, et ça a l'air ouvert au bout... Je vois pas trop la grosse difficulté non plus.

Aru

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

c'est vrai qu'en cas de RDG pas de relief majeur dans l'axe
Cependant l'approche n'est pas si droite que ça et l'interception de l'axe se fait bien tard: c'est peut-être aussi une raison de la difficulté de l'approche, une vitesse en finale un peu trop haute (le plan à l'air fort quand même), un palier de décélération un peu trop long et hop c'est reparti pour un tour! lol
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

L approche se fait a plus de 95mn de l aéroport, c est une des plus longue au monde
carte de l approche
http://www.geaviation.com/systems/produ ... hibits.pdf

Petite anecdote : les pilotes sont requis de porter les masques a oxygène tout le long de l approche même si la cabine est pressurisée (me demandez pas pourquoi)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

MS Galileo a écrit :L approche se fait a plus de 95mn de l aéroport, c est une des plus longue au monde
carte de l approche
http://www.geaviation.com/systems/produ ... hibits.pdf

Petite anecdote : les pilotes sont requis de porter les masques a oxygène tout le long de l approche même si la cabine est pressurisée (me demandez pas pourquoi)
Encore un coup de la Mafia du parapluie ouvert ! lol
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Jaj'Air »

Je suppose que les routes pour les procédures d'approches manquées des deux RW font partie de la difficulté puisqu'il faut tenir compte du relief et de l'altitude déjà élevée . (si j'ai bien compris, les pilotes suivent le même chemin que l'approche du RW opposé jusqu'à un hyppodrôme?)
Je n'ai pas bien compris en revanche la route en cas de panne moteur, c'est bien pour une approche ? Elle me semble très sinueuse, est-ce parcequ'il faut voler "plus bas " et donc suivre le relief?)
Image
Uploaded with ImageShack.us

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Jaj'Air a écrit :Je suppose que les routes pour les procédures d'approches manquées des deux RW font partie de la difficulté puisqu'il faut tenir compte du relief et de l'altitude déjà élevée . (si j'ai bien compris, les pilotes suivent le même chemin que l'approche du RW opposé jusqu'à un hyppodrôme?)
Je n'ai pas bien compris en revanche la route en cas de panne moteur, c'est bien pour une approche ? Elle me semble très sinueuse, est-ce parcequ'il faut voler "plus bas " et donc suivre le relief?)
A mon avis , c'est en cas de la remise de gaz monomoteur ou panne au décollage...
Ils font suivre le creux de la vallée afin de garantir une marge maxi entre le franchissment des obstacles et les perfo des avions en N-1 (panne moteur)... Apres cela me fait penser un peu à INNSBRUCK, les minima météo sont assez élévé pour pouvoir y poser (5km de visi et plafond 10 000ft , si ma mémoire est bonne) . Des minima météo plus faibles sont prévus mais uniquement si la compagnie est agrée et que les équipages et l'avion sont qualifiés sur le site... J'imagine que cela sera le cas labas...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

greg765 a écrit : Et puis l'altitude ! ça rend les choses encore plus complexes !
ça + les montagnes... ça rend l'approche difficile !

Oui, sur Google j'ai trouvé ceci:

Cet aéroport dont l'altitude est de 2 954 m est le plus bas de la région autonome du Tibet

D'ou influence sur la portance et la poussée des moteurs, tout ce dont on a besoin en cas de "go-around"...

C'est peut-être d'ailleurs aussi une explication au port des masques ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Tres joli comme approche.
J'vais la tenter sous FSX pour voir, ca peut etre fun :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

J'espère pour toi que le mesh a une valeur élevée sinon le relief manquera justement de.... "relief" !
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »