Un avion rare reprend son envol
Un avion rare reprend son envol
#1quelques photos faites pendant un vol bien sympathique en fin de journée mardi. c'était pour immortaliser la reprise des vols du Caudron Luciole aquis il y a quelques mois par l'AJBS
c'était mon premier vol de la saison sur un avion que j'affectionne particulièrement
c'était mon premier vol de la saison sur un avion que j'affectionne particulièrement
C'est beau !:notworthy
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote émérite
Même la casquette est d'époque! Quel sens du détail
Par contre trop de Photoshop (un ciel bleu ça existe pas pour le moment...)
Par contre trop de Photoshop (un ciel bleu ça existe pas pour le moment...)
attention un berêt pas une casquette !!! Aux Casques de Cuir nous en avons tous un pour rappeler le fondateur de cette association.
pour le ciel bleu on a eu le cul bordé de nouille
pour le ciel bleu on a eu le cul bordé de nouille
de rien et avec plaisir, cet avion represente le symbole de l'aviation populaire française des années 30. C'est un peu pour nos pilotes de cette époque l'équivalent du Tiger Moth anglais, c'était le passage obligé pendant la formation.
Celui là à une histoire particulière, il a été entre autre descendu par les allemands au début de la seconde guerre mondiale avant d'arriver à l'AJBS au début de l'hiver. C'est le dernier exemplaire volant au monde équipé d'un moteur Salmson. 3 ou 4 autres exemplaires volent ou vont voler (3 en France et un en Floride) équipés de moteur en ligne
Celui là à une histoire particulière, il a été entre autre descendu par les allemands au début de la seconde guerre mondiale avant d'arriver à l'AJBS au début de l'hiver. C'est le dernier exemplaire volant au monde équipé d'un moteur Salmson. 3 ou 4 autres exemplaires volent ou vont voler (3 en France et un en Floride) équipés de moteur en ligne
-
- Pilote Confirmé
Je connaissais celui de la Baule, il a un moteur en ligne et je trouve donc celui-ci "étrange" avec son moteur en étoile... En tout cas les photos du luciole et du Cub sont superbes !
C'est plus l'odeur de l'huile chaude qu'il manque :p
et le bruit du moulin
Magnifiques photos en tout cas, et surement très bon moment vu la banane des passagers.
et le bruit du moulin
Magnifiques photos en tout cas, et surement très bon moment vu la banane des passagers.
autres photos prises ce jour là
Bucker Jungmann de retour de son vol d'essais
Léon là il faut tirer sur le manche
retour du T-6 des CDC
Vol d'essais du Luciole, visiblement un avion stable, un indice m'indique qu'il croise à un peu plus que 150 km/h
Decollage de l'Arlésienne
deuxième vol du Luciole
et du Bucker de l'AJBS
Celui des CDC
et reprise des vols de l'aviateur Mouton sur le beau Ryan
Bonne soirée
Bucker Jungmann de retour de son vol d'essais
Léon là il faut tirer sur le manche
retour du T-6 des CDC
Vol d'essais du Luciole, visiblement un avion stable, un indice m'indique qu'il croise à un peu plus que 150 km/h
Decollage de l'Arlésienne
deuxième vol du Luciole
et du Bucker de l'AJBS
Celui des CDC
et reprise des vols de l'aviateur Mouton sur le beau Ryan
Bonne soirée