Comment redemarrer en vol un moteur d'hurri ou de spit?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Comment redemarrer en vol un moteur d'hurri ou de spit?
#1Salut
Est-ce que quelqu'un a reussi a redemarrer un merlin en vol?
Certains me disent de mettre sur ralenti. Petit pas et leger piqué. Ça fonctionne pour une 'legere' coupure mais pas pour une extinction franche.
J'obtient cette extinction en me laissant tomber sur le dos apres avoir grimpé a 90°. L'information : 'coupure moteur ' apparait, si je tente de redemarrer, la meme information apparait et aucune action de ma part permet de relancer le bazard.
Une idée ?
Est-ce que quelqu'un a reussi a redemarrer un merlin en vol?
Certains me disent de mettre sur ralenti. Petit pas et leger piqué. Ça fonctionne pour une 'legere' coupure mais pas pour une extinction franche.
J'obtient cette extinction en me laissant tomber sur le dos apres avoir grimpé a 90°. L'information : 'coupure moteur ' apparait, si je tente de redemarrer, la meme information apparait et aucune action de ma part permet de relancer le bazard.
Une idée ?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
je viens de tester pour t'aider mais je n'arrive absolument pas a avoir cette coupure franche, malgre des vols long sur le dos ,des montés a 90 et passage sur le dos ,j'ai toujours un ralenti ,j'ai meme couper les magnetos ,impossible d'avoir cette coupure ,ça ratatouille a fond certe mais pas plus ;des les magnetos remis un coup de manche pour repasser la tete au zenith un coup de gaz et hop ça reprend
je suis en réglage des options :gestion réel pour tout
tu doit ptet avoir un mauvaise serie de merlin
je suis en réglage des options :gestion réel pour tout
tu doit ptet avoir un mauvaise serie de merlin
-
- Jeune Pilote
-
J'ai fait cette vidéo pour vous expliquer comment "couper" le moteur.
J'y arrive en "maintenant" le nez le plus longtemps en l'air, en évitant qu'il retombe trop rapidement et en mettant les gaz à 0 en haut de la chandelle.
Dans ce cas, on voit "Coupure des moteurs" lorsqu'il retombe, mais parfois c'est bien avant.
Vil, j'ai essayé de "pomper" mais rien n'y fait.
J'ai même tenté de couper l'alim d'essence, de relancer le moteur (touche I),...
Il semble qu'une fois coupé, c'est coupé pour de bon ...
http://youtu.be/mFt0DYmOea0
PS : y'a pas moyen de mettre les vidéos dans un "encart" sur C6 ?
J'y arrive en "maintenant" le nez le plus longtemps en l'air, en évitant qu'il retombe trop rapidement et en mettant les gaz à 0 en haut de la chandelle.
Dans ce cas, on voit "Coupure des moteurs" lorsqu'il retombe, mais parfois c'est bien avant.
Vil, j'ai essayé de "pomper" mais rien n'y fait.
J'ai même tenté de couper l'alim d'essence, de relancer le moteur (touche I),...
Il semble qu'une fois coupé, c'est coupé pour de bon ...
http://youtu.be/mFt0DYmOea0
PS : y'a pas moyen de mettre les vidéos dans un "encart" sur C6 ?
j'ai trouvé....
une foi ton moteur coupé :arret des moteurs
tu remet toute tes commandes a zero comme ;quand tu le sort de l'aerogare
magneto off,gaz 0,pas élice tu laisse 100% et apres tu recommence toute ta procedure de mise en marche
magnetos ,essence ouverte , gaz 10 a 20% et démarrer les moteur avec "I" ,la ça ratatouille un peu ,tu joue un peu en yoyo sur les gaz et hop reprise du merlin ! Ouf na zeu chaud !lol
ci joint screen avec en haut :arret moteur ,et maintenant regarde le tableau de bord le moteur a repris sa plein puissance
une foi ton moteur coupé :arret des moteurs
tu remet toute tes commandes a zero comme ;quand tu le sort de l'aerogare
magneto off,gaz 0,pas élice tu laisse 100% et apres tu recommence toute ta procedure de mise en marche
magnetos ,essence ouverte , gaz 10 a 20% et démarrer les moteur avec "I" ,la ça ratatouille un peu ,tu joue un peu en yoyo sur les gaz et hop reprise du merlin ! Ouf na zeu chaud !lol
ci joint screen avec en haut :arret moteur ,et maintenant regarde le tableau de bord le moteur a repris sa plein puissance
-
Merci Bzzz
Je vais essayer des que je peux. En revanche, je doute que les magnétos sont nécessaire, leur activation n'est plus d'actualité dans la procédure de démarrage moteur: appuyer sur I les mets automatiquement sur ON.
En tout cas, encore merci, la coupure moteur chez l'ennemi ne signifie plus le Stalag automatiquement
Je vais essayer des que je peux. En revanche, je doute que les magnétos sont nécessaire, leur activation n'est plus d'actualité dans la procédure de démarrage moteur: appuyer sur I les mets automatiquement sur ON.
En tout cas, encore merci, la coupure moteur chez l'ennemi ne signifie plus le Stalag automatiquement
-
Oki, apres plusieurs tests pour affiner ta procedure, j'ai trouvé ceci:
- apres coupure fanche du moteur (affichage: "Coupure des moteurs"
- gaz à 0
- piquer rapidement pour obtenir 240m/h
- appuyer sur I (si l'information "coupure des moteurs apparrait encore, c'est que vous n'êtes pas asser rapide)
- avancer légerement les gaz et c'est reparti
On perd allergrement 2000 à 3000 pieds
Testé en Hurricane
Sinon pour obtenir (ou éviter, c'est selon .... ) une "coupure franche" , c'est à dire, l'affichage "coupure des moteurs" en vol, le plus simple est d'être en haut d'une chandelle, de couper les gaz et de provoquer un G négatif.
- apres coupure fanche du moteur (affichage: "Coupure des moteurs"
- gaz à 0
- piquer rapidement pour obtenir 240m/h
- appuyer sur I (si l'information "coupure des moteurs apparrait encore, c'est que vous n'êtes pas asser rapide)
- avancer légerement les gaz et c'est reparti
On perd allergrement 2000 à 3000 pieds
Testé en Hurricane
Sinon pour obtenir (ou éviter, c'est selon .... ) une "coupure franche" , c'est à dire, l'affichage "coupure des moteurs" en vol, le plus simple est d'être en haut d'une chandelle, de couper les gaz et de provoquer un G négatif.