Probléme de stabilité OCI1.2

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par jeepsixnine »

Hier je me suis inscrit pour la premiere fois à l'EDC, quelques reglages plus tard (ICQ, TS, IP, ect...) orchestrés magistrallement par buzzz, nous lancions une connection...
Impossible de rester plus de deux minutes sous F4...
Pourquoi? Je me le demande...
J'ai suivi scrupuleusement les installs de la doc du parfait newbie ( :) jallie...)
J'ai switcher en mode multi...
Buzzz preparait la mission ramp start ( que j'avais pratiqué en solo en fin d'aprés midi et qui etait stable...3 ou 4 atteros aussi...stable)
Et là pouf, retour bureau, chaques fois...

Ma config:
Processeur AMD Barthon 3000+
CM ASUS A7N8X deluxe
1024 DDR RAM SAMSUNG dual channel
1 DD 30 go MAXTOR pour XP et softs
1 DD 80 go IBM pour les jeux
CV ATI 9800XP
CS AUDIGY 2
HOTAS Cougar
Modem sagem fast 800, provider club internet, avec firewall integré (deco le jour du vol...Aprés verif)
Norton antivirus et en tache de fond liveupdate (serais ce cela qui géne???)

FALCON:
install propre avec vidage de base de registre, puis install cd FR et lancement OCI 1.2 sans encombre, aucune modif sur "config editor" (sauf verif du cochage du NWS pour le roulage), reglage dans falcon des axes du hotas suivant jagstang, puis mise en place des keystroke de jagstang et essai 2 ou 3 heures avant la connection avec buzzz, aucun plantage, stable à souhait...
Nous sommes arriver à nous connecter et même se checker, mais des retours bureau sont venus nous empecher de faire des ramp start
Je ne comprend pas... :(
Buzzz si tu vois des trucs que j'ai ommis de dire, complétes... ;)
Casual Boxer

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

...et ça donne quoi en test solo ?
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

au niveau config hard, tu as quasiment la même chose que moi, hormis le cougar.

Je pense que certaines coses cochées par le switch mutliplayer sont en cause.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by buzzz57@11 Aug 2004, 15:23
au niveau config hard, tu as quasiment la même chose que moi, hormis le cougar.

Je pense que certaines cases cochées par le switch mutliplayer sont en cause.
buzz le switch multiplayer ne fait qu'activer le filtre multiplayer, en F4patch ...

De plus le OCI1.2 fait appelle au data1.4 du patch Sp4...or le filtre actuel de OCI1.1 est quelque peu obsolète ! LOL

Rapidement je vous ai fait un filtre pour le MP, c'est a titre indicatif, je vous le mets en pièce jointe !

Si vs voulez l'installez :

1-Placez le filtre en répertoire F4patch,
2-Lancez le F4patch.exe
3-Suivre les instructions d'application d'un filtre notifié (tout en bas)ICI

En cas de problème laissez votre petit mot ! ;)

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Jeffel FAF@11 Aug 2004, 14:20
...et ça donne quoi en test solo ?
ben c'est stable, entre midi et deux j'ai fait un ramp start et un decollage un tour tranquille et esc, je m'attendais à un plantage et rien tout normal, j'ai titiller les menus et rien, par contre en multi ça plante qd je touche une touche, par ex si j'appuie plusieurs fois sur "w" pour dire à mon ailier glue wings par ex...
Je suis pas assez "calé falcon's files" pour savoir ce qui se passe...
Casual Boxer

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Originally posted by Jeffel FAF@11 Aug 2004, 15:11
buzz le switch multiplayer ne fait qu'activer le filtre multiplayer, en F4patch ...

De plus le OCI1.2 fait appelle au data1.4 du patch Sp4...or le filtre actuel de OCI1.1 est quelque peu obsolète ! LOL

Rapidement je vous ai fait un filtre pour le MP, c'est a titre indicatif, je vous le mets en pièce jointe !

Si vs voulez l'installez :

1-Placez le filtre en répertoire F4patch,
2-Lancez le F4patch.exe
3-Suivre les instructions d'application d'un filtre notifié (tout en bas)ICI

En cas de problème laissez votre petit mot ! ;)

C u !
J'ai bien compris ça Jeffel, mais je sais aussi que lorqu'on applique un filtre, il y a forcément des cases du config editor qui se retrouve cochées alors qu'elles ne l'étaient pas, et inversement.

Je sais que le switch ne touche qu'au config editor, donc forcément, si il y a des plantage en multi et pas en solo, c'est que ça vient des cases cochées dans le config editor.

Raison pour laquelle j'ai demandé à Skypat si il pouvait indiquer les différences du config editor entre multi et solo.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu parles de OCI 1.1.
Depuis le début, on parle du 1.2.

PS : perso, je n'ai aucun problème, mais j'essaie d'aider Jeep qui a eu quelque problème de plantage hier en vol online. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by buzzz57@11 Aug 2004, 16:29
Sinon, je ne vois pas pourquoi tu parles de OCI 1.1.
Depuis le début, on parle du 1.2.

J'ai expliqué que le filtre est un filtre OCI1.1(datas1.3) or le OCI1.2 utilises les datas1.4.
Dans les datas 1.4 il y a des choses qui bougent donc le filtre OCI actuel est obsolète car il est spécifique data1.3 ! Voilà !

Concernant ta réflexion c'est exact, c'est pourquoi j'ai laissé un filtre par défaut en pièce jointe afin de vous faciliter la tache.

En réalité, un filtre a appliquer ne peut pas se faire par le F4patch-BMS config editor mais par le F4patch.
La différence entre les deux c'est que un F4patch est l'expand du F4patch config editor ! C'est pourquoi toute application d'un filtre passe par l'expand du config editor....

Le nom donné par OCI en config editor est à TORT, je l'avais spécifié à Skypat mais il a voulut faire comme cela, c'est le bug des informaticiens, comme quoi il n'y a pas de bugs que ds Falcon ! :P !...bref !

Si tu veux corriger le filtre en manuel, lances le F4patch en racine Falcon et corrige tes données ou cree un filtre perso !

Pour répondre à ta question concernant les switchers, il y a une seule et unique différence entre le filtre solo et le Mp c'est l'option " Display Trees " coché en solo et décoché en Mp, par conséquent, le problème de jeep ne vient pas de là !

Néanmoins, sur un autre post j'ai lu que quelqu'un avait un problème comme celui de Jeep, il faudrait chercher dans le forum...
Je crois que le problème se résolvait en décochant l'option 3dsound et en repassant en old sound !

Le filtre que j'ai laissé en pièce jointe corrige cet aspect là !
Merci de faire un petit test avec !

C u !
Image

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

ben là je sort d'un vol en switch multi et ça à l'air d'etre stable...
J'ai cocher use old sound et j'ai changer de clavier...
Mon vol?
Demarrage ramp et survol de la base puis quelques "galipettes" des regards tous les azimuts des passages en cpt 3d des vues exterieures...Bref rien, pas de plantage...A suivre... :huh:
Casual Boxer

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

cool, on refera un vol online bientôt alors

Par contre, je suis pas dispo demain soir, because vol intra FFW10.
ImageImage

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Ok, je sais pas si j'aurai un moniteur...
Bon je verrai ça, de toute façon je serai connecter vers 20h30 et mon n°icq est dans mon profil...
Bon vol pour toi alors... ;)
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « Support technique »