[BUG] Vision : null

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#26

Message par geronimo »

MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#27

Message par Maverick92 »

Bon allez hop, z'êtes tous convoqués à la prochaine dictée de Bernard Pivot. :lol: :lol: :lol:

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#28

Message par BG's-RICH »

A la dernière, je n'ai fait que deux fautes :

... une à "dictée" et l'autre à "Pivot" !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Nitro-TecK@11 Aug 2004, 01:52
Sa c'est kler
ça par contre c'est du pur style SMS, ça n'a rien à voir avec l'orthographe, c'est juste de la grosse flemme d'avoir à taper une ou deux lettres de plus pour être compréhensible par tous...
(et accessoirement ça a le don de m'énerver prodigieusement...)

Franchement écrire "clair" au lieu de "kler" qu'est-ce que ça coûte ? Une lettre de plus, c'est sûr c'est fatigant...
Et ne me dites pas qu'un seul d'entre vous croit vraiment que ça s'écrit comme ça ! ;)

Mais bon, ce débat on l'a déjà eu des dizaines de fois sur C6, et rien que d'y penser ça me fatigue déjà, donc :

:exit:

PS : Von R. --> :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#30

Message par Rafal »

A la dernière, je n'ai fait que deux fautes :

... une à "dictée" et l'autre à "Pivot" !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
No Brain, No Fear!!!

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#31

Message par XEDON »

Otez-moi d'un doute ... :blushing:
Il y a bien une option " Prévisualisation " sur le tableau d'édition messages ...
Et je crois ... je dis bien ... je crois qu'elle sert pour se relire ... et se corriger ... :rolleyes:
@+ ;)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par raoul volfoni »

Xédon?

====> []
:lol:

Enfin un thread à la Bernard 'Head Shot' Pivot, ouééééé :)

J'approuve en tout point le Baron dans son post un peu plus haut...
Ce n'est pas cher payé que de faire un petit effort de relecture pour corriger les abréviations, soigner son style et éviter le télégraphique /smsistique...
C'est vrai quelque soit l'âge des intervenants ici, quand vous pondez un rapport, un mail important à un client, une copie d'examen, vous faites bien attention à votre syntaxe, rhétorique, cohérence...

Bah ici, ça devrait être la même chose, un simple respect du lecteur :)

Ca ne coute rien à personne, ça rend la lecture un chouilla plus agréable et ça en encourage un certain nombre à faire un effort...

ps: ce post n'engage que moi :)

Bonne chasse à tous, je sors :D
Image Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#33

Message par Dar-Dar Motus »

tou jusste il fau evité les fotes c'ai chi-en a lir.

otremen on ce mai tous a écir en fonétik :P

:exit:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Topic author
Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#34

Message par Nitro-TecK »

Originally posted by Moos_tachu+11 Aug 2004, 02:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 11 Aug 2004, 02:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nitro-TecK@11 Aug 2004, 01:52
Sa c'est kler
ça par contre c'est du pur style SMS, ça n'a rien à voir avec l'orthographe, c'est juste de la grosse flemme d'avoir à taper une ou deux lettres de plus pour être compréhensible par tous...
(et accessoirement ça a le don de m'énerver prodigieusement...)

Franchement écrire "clair" au lieu de "kler" qu'est-ce que ça coûte ? Une lettre de plus, c'est sûr c'est fatigant...
Et ne me dites pas qu'un seul d'entre vous croit vraiment que ça s'écrit comme ça ! ;)

Mais bon, ce débat on l'a déjà eu des dizaines de fois sur C6, et rien que d'y penser ça me fatigue déjà, donc :

:exit:

PS : Von R. --> :god: [/b][/quote]
Bon sa j'avous que c'est une habitude, meme sur mes copies il arrive que j'ecrire "claire" en "kler" mais mon prof de francais a force de la voir n'enlevais plus de points pour cette faute mais il ma prevenus qu'au BAC sa me couterai beaucoup.

D'ailleur je n'ai pas fais cette faute mais j'ai quand meme eu 5 au BAC :blushing:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#35

Message par YSony »

Idem, 5 au bac de Français (et régulièrement entre 0,5 et 3 de moyenne en orthographe au collège).

Et je te cache pas que je vois pas le rapport avec le fait de prendre 30 secondes pour se relire...

Il m'arrive d'éditer 2 ou 3 fois mes posts pour corriger un ou deux accords, mais je fais l'effort, parceque moi aussi ça me gonfle de lire un truc en SMS ou truffé de fautes.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#36

Message par Seekles »

Originally posted by XEDON@11 Aug 2004, 08:16
Ma signature .... elle est sans faute ... elle ... !!! <_<
@+ ;)
Perdu...C'est "tolérance" et non pas "tolérence"...

Demi-finales de Pivot, 17 à l'écrit de français, 16 à l'oral...
Des questions ? :boxing: :boxing:




:exit:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#37

Message par YSony »

:ph34r: :god: :god: :god:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#38

Message par XEDON »

mise à jour dans l'écriture effectuée ... mais reste valable dans l'esprit ... même si ... <_<
La prochaine fois ... y aura moins de tolérance pour ceux qui écrivent comme ils parlent ... à condition de savoir déjà parler ... !!!
:exit: B)

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#39

Message par anzar »

le français n'est pas une langue facile :P donc un peu de tolérance avec ceux qui ne sont pas fort en grammaire et en orthographe :smartass: , mais qui sont des passionnés de simu :wub: qui viennent demander un coup de pouce avec respect et humilité ^_^ :lol:
ps: je suis nul en français mais ça ne m'empèche pas d'aimer checksix et les posts avec des fautes :rolleyes: tant qu'ils sont instructifs et constructifs :lol: :jumpy: :exit:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#40

Message par raoul volfoni »

" The abuse tolérance generates sometimes the intolérance " Me
Xedon, afin de parfaire ta signature, il me semble bon de te rappeler qu'en anglais, comme sur le net (en ce qui concerne les url de sites et les adresses e-mail), il n'existe pas d'accentuation en anglais...

Donc, ta signature devrait plutôt ressembler à un truc du genre :

"The abuse of tolerance sometimes leads to intolerance"


enfin, à mon sens et juste à titre indicatif :)
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#41

Message par geronimo »

et... ... euh... non, rien... je n'ose pas écrire ... de peur de me faire corriger... Mais quand même ... et je le dis haut et fort !
:exit:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#42

Message par berkoutskaia »

toujours sur le même sujet, je m'excuse auprès de tous cux qui on lus mes posts remplis de fautes d'accents...
bah oui sur un clavier allemand, c'est galère de mettre les accents, les cédilles etc... (c'est sur que ça coûte pas grand chose de faire Alt+135 pour le ç, mais c'est vite pénible...)

allez hop, je prends la porte !(remarquez que j'ai fait un effort surhumain dans le cas précis de ce post)


c'était l'intervention inutile et gratuite de Berkout. Merci
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#43

Message par Molina »

Je m'associes pleinement à tous ceux qui défendent l'orthographe, car faire un petit effort en la matière est preuve...de respect...et aucune amitié ne se construit sans respect :P

Bien sûr, ayant plusieurs enfants, j'ai constaté que la méthode "globale" d'apprentissage de la lecture (avec les syllabes) à une certaine époque, n'a pas aidé les jeunes à bien écrire. Je ne parle pas des SMS...

Cela dit, si je n'aime pas du tout les écritures phonétiques, je reste optimiste pour les simmeurs C6. L'amélioration de son orthographe passant par la lecture, tous ceux qui commettent, sans cesse, des fautes d'orthographe et qui participent au forum C6 ne pourront que s'améliorer naturellement...A condition, bien évidemment, que, nous l'espérons...à cadence raisonnable car C6 n'a pas cette vocation,...de légers rappels à l'ordre soient effectués pour que les efforts suivent...

...Ahhh les moralistes :devil:

Scie nom, bond vole :kid:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »