Que choisir ? IL2 1946 ou COD ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
DR_Pierro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 juillet 2008

Que choisir ? IL2 1946 ou COD ?

#1

Message par DR_Pierro »

Salut,

j'hésite entre acheter 1946 ou COD, j'ai joué à IL2:FB pendant de nombreuses années, mais ça fait très longtemps que j'ai décroché de la simu, je ne suis plus du tout à la page. Je suis plutôt branché multi-joueur (donc plutôt hyperlobby que campagne solo :) )

Merci pour vos conseils,

Pierro.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Pour le moment, en termes de nombre de joueurs, IL2 1946 est plus peuplé que COD. Je pense, et j'espère, que ça aura changé d'ici la fin de l'année. Je pense cependant qu'il est possible de se faire plaisir sous COD, il y a notamment chaque lundi une mission organisée sur le forum (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174576), et il y a un serveur de dog assez bien rempli (jusqu'à 40 joueurs). COD est plus intéressant à voler qu'IL2, mais moins de choses sont organisées, et les appareils sont bien sûr moins variés. Il exige une configuration assez puissante pour tourner correctement, et il reste quelques bugs gênants, qui devraient être corrigés sous peu.

Si tu veux aller plus loin, voler plusieurs fois par semaine, avec participation à des campagnes en ligne, ou intégration dans un escadron, il vaut mieux te diriger vers IL2.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 21 septembre 2010

#3

Message par Gourmand »

sur que sur le forum de clodo on te conseillera clodo
et que sur le forum de 46 on te conseillera 46

moi 46 je n'y ai jouer qu'une année max, par rapport a certain qui y sont depuis le début...
j'ai pu voler en escadrille d'une demi-douzaine a des inter-escadrille de 20 a 30...

bon deja de 20 a 30 sur 46 : j'ai eu des lag des freezes des retour windows, bref l'est pas parfait non plus...

pour l'instant clodo avec un effectif moins nombreux on a ses lag et freeze, mais des patch sont en court et sur la bonne voie...

sur 46 en 1 an je n'ai fait que tres peu de progres niveau nav ( bon HLFX n'etait pas sortie ) et graphiquement c'etait moche et plat le terrain... suffisait d'un combat pour que je perde mon leader et que je n'arrive meme plus a rentré
la sur clodo un noob comme moi se repere avec les villes les bordure de mer, les fleuvent...

oui sur 46 y a des centaines d'avion... quand j'ai rejoins mon escadrilles chaque semaine on avait un avion différent... ben s'en rien connaitre, suffisait de mettre les gaz a fond et de décollé... la moitier du temps je ne pigeais rien aux instrument, et je ne savais jamais ou etait mon reservoir...
la sur clodo les appareils sont moindres, mais avec la gestion moteurs, la procedure de décollage, il faut se familiarisé avec son zing, qui prend un certain temps seul, et moins d'une demi-heure si on nous l'explique...
les instruments ont une infobulle qui nous disent ce que c'est, et maintenant je maitrise parfaitement mon cokpit.

je m'etait dit que je reviendrai de tps en tps sur 46 pour piloter un corsair, avion que j'affectionne particulierement, ben j'ai pas fait 5 min, j'ai essayer de cliquer sur le cockpit par habitude... :Jumpy: et puis suffisait juste d'avoir les gaz a fond...

depuis j'ai desinstaller 46 ^^


si tu as un bon ordi => clodo avec le peu d'appareil tu as quand memes des centaines d'heures de plaisir pour te familiarisé avec ;),
et t'as pas besoin d'installer 15 mods pour avoir un beau jeu ;)

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#4

Message par EFG_Fried »

+1

Le pilotage est bien plus réaliste sur COD et je ne me vois pas retourner sur IL2.

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#5

Message par Vyllis »

Ça c'est une bonne question !

Quelque chose de stable et complet mais franchement pilotage basique (de nos jours): IL2 1946.

Réalisme du pilotage, sensations, potentiel énorme mais jeu à moitié fini: Clodo.

Malheureusement, ne voulant pas retourner sur 46 et voulant attendre à tout prix un patch miraculeux et salvateur... je me retrouve à ne plus faire de simu de vol si ce n'est X-plane 10.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 19 août 2008

#6

Message par Ploofy »

Vyllis a écrit :
Malheureusement, ne voulant pas retourner sur 46 et voulant attendre à tout prix un patch miraculeux et salvateur... je me retrouve à ne plus faire de simu de vol si ce n'est X-plane 10.
ben, viens sur RoF...:flowers:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

C'est vrai que l'alternative entre un jeu pas fini et bugué jusqu'à la moelle (Clodo) et un jeu fini mais souffrant quand même d'un certain âge, bien qu'ayant bien vieilli (1946), c'est bien RoF !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#8

Message par NNFFL=Temeraire= »

et voilà question initiale il2 ou Clodo ? euhhh va voir Rof , franchement c'est atterrant...
et après on comprend pas pourquoi les post partent en c......s

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#9

Message par OBT~acropol »

moi je te conseille.... les deux.
IL 2 pour tous les avantages qu'on t'a donnés ici...
Clodo pour tous ses avantages qu'on t'a donnés ici...

T'auras aussi les inconvénients des deux mais tu vas doubler ton plaisir....

Mais surtout, surtout, trouve toi un squad pour progresser et pas perdre ton temps, autant sur IL2que sur CLodo... y a tellement de bugs sur clodo et tellement de mods sur IL2... Moi j'ai jamais eu les plantages que Gourmand a décrits (et toc !) et on joue en ce moment un campagne SEOW avec les PA et on se retrouve le mercredi pour des missions de 2 Heures sur IL2... le pied (re toc)
Mais c'est vrai que Clodo est plus beau, plus complexe, plus immersif aussi... mais IL2 a plus d'avions...
Je te le dis : prends les DEUX !!!

voila mon avis à moi...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#10

Message par bzzz »

exact,
OBT=acropol à ;a mon sens raison :prend les deux
Déja tu vas pas te ruiner au prix ou il sont ,
Et les deux ont des intérêts divers dont ceux cité plus haut
Perso j'ai les deux et je me fait plaisir avec les deux ,de plus il-2 1946 est une bonne base pour t'amener a la compréhension du pilotage sur clodo

Apres ,un plus a mon sens ,c'est que en online sur clodo , les performeurs de stats ne peuvent plus se sauver en se déconnectant des qu'ils sont en mauvaise postur et toi tu ne vois plus l'avion que tu canarde disparaitre d'un coup de baguette magique et ça j’apprécie énormément :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#11

Message par murgol »

ben, viens sur RoF...
:jerry::exit:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

OBT~acropol a écrit :Moi j'ai jamais eu les plantages que Gourmand a décrits (et toc !) et on joue en ce moment un campagne SEOW avec les PA...
ha c'est marrant c'etait justement avec une campagne SEOW avec les PA que j'ai planté, et j'etait pas le seul a cette epoque ;)
faut dire ils envoie du lourd ;) et on est pas mal a se mettre sur la tronche en meme tps ;)

des avions qui chute ou monte "sans raison" du au crash client sa existe sur les 2, mais clodo c'est plus rapide a atteindre ;)

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#13

Message par OBT~acropol »

clodo plante avant non ? yek yek yek...

...pis les IA volent pas avec le train sorti non ?

PRENDS LES DEUX
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »