J'ai un problème avec mon écran LCD de 17" de marque (ou "sous marque") Neoxeo :
Toute à l'heure, il avait l'air de "clignoter" : en fait, pas exactement : La luminosité baisse et revient, mais c'est assez désagréable, et je sais pas combien de temps ça va durer.
En baissant la luminosité, j'arrive à réduire les clignotements, mais la luminosité à 0% c'est pas très confortable...
Cet écran a, selon l'étiquette, été fabriqué en Janvier 2006 en Chine.
Du coup je me dis que vu son âge, il a peut être un ou deux composants qui ont vieilli et qui viennent me mettre la mer** (genre des condensateurs...)
Sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/mater ... gnote.html y'a quelqu'un qui semble avoir grosso modo le même problème que moi. Et quelqu'un qui lui répond que visiblement :
Moi j'y connais pas grand chose en électronique. Mais je sais me servir d'un fer à souder et d'un tourne visBonjour.
Il s'agit d'une panne sur l'inverseur alimentant les tubes de rétroéclairage. En changeant la luminosité SUR LE MONITEUR, le clignottement devrait s'estomper. Solution toute provisoire qui nécessitera le dépannage ou le remplacement de l'inverseur.
J'ai vu des vidéos où des gens changeaient les condensateurs de l'alim de leur écran, pour les réparer. A ce qui parait ça marche par fois.
Mais vu que je ne sais pas ce que c'est ce qu'il appelle inverseur ?
Bref, y-a il selon vous moyen que je change quelques condensateurs et refasse marcher l’écran ? Ou alors le problème est plus complexe (encore une fois, je vois pas ce que c'est que l'inverseur)
Car si c'est 5-6 condos à changer c'est à ma portée. Si c'est des micro composants ou des trucs complexes, je saurais pas faire.
Car ça m'embête de racheter un écran neuf... Quand je vois le prix des fers à souder et des condensateurs sur internet... Je me dis que pour quelques euros c'est peut être réparable...
Je préfère mettre mon argent ailleurs
Votre avis ?
Edit : à lire cet article, on peut peut-être "supprimer" cet inverseur : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... -ecran-lcd
ça a quelle conséquence ?