Un poisson dans un rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

mumuth a écrit :avec plaisir, même si j'aurais préféré "me faire la main" sur ton avatar ^^
Fred a des photos de moi. Il doit te les filer pour le prochain RL. Quant à mon avatar, ma foi, nous sommes deux !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

greg765 a écrit :Ok merci, ça me rassure donc ;)

De toute manière je serais fixé lors de ma visite au CEMPN ;)

Au "pire" reste le civil, y'a de belles machines à piloter aussi ;)

Juste une question au passage :

On m'avait dit que lorsqu'un candidat-pilote entre dans l'armée de l'air, il ne choisit pas sa machine (je veux dire que par exemple, quelqu'un qui voudrait faire de la chasse peut se retrouver dans le transport voire sur hélico).

Moi, en admettant que je sois inapte à tout ce qui s'appelle Martin Baker, est-ce que je peux quand même tenter ma chance en demandant à n'être affecté que sur transport / hélico ? (La chasse étant dans ce cas à proscrire )

C'est possible ?

Bon, voilà, j'arrête avec mes questions ;)
il y a une vingtaine d'années, l'Adla ne recrutait que les "aptes chasse", mais il semblerait que cela a été quelque peu assoupli depuis... à confirmer

après, tu ne choisis ton type d'appareil qu'en fonction des besoins de l'armée de l'air et, ensuite, de ton classement lors de la formation

en gros, s'il y a 2 places chasse et que t'es dans les deux premiers, tu peux en choper une... si t'es troisième, ben, il ne te reste qu'à espérer qu'au moins l'un des deux gusses qui sont mieux classés que toi choisisse autre chose...
--------------------------------------------

Image

Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#28

Message par mumuth »

mais en fait c'est un chanceux ce Alain Bernard puisqu'en 2010 il a voler sur gadget avec la PAF. Mais c'est surtout un passionné d'aviation, titulaire du brevet de pilote et ça c'est bien car au moins c'est quelqu'un qui se rend bien compte de sa chance de voler dans ces beaux oiseaux!

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... in-bernard
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35007
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Il est pardonné alors lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#30

Message par bidou »

Moi aussi j'ai mon brevet de pilote! Reste plus qu'à faire 21 secondes au 50m nage libre!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

bidou a écrit :Moi aussi j'ai mon brevet de pilote! Reste plus qu'à faire 21 secondes au 50m nage libre!
Petits bras !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#32

Message par Yop127 »

Pas de bras, pas de chocolat...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#33

Message par HudLx »

lol "Mais non, c'est une vanne! Vous connaissez pas? C'est drôle, non?"

J'ai été "recalé" il y a une quinzaine d'années pour l'AdlA dû à mon gabarit qui m'aurait valu des genoux sciés sur chassou. Je n'avais même pas demandé la chasse : transport ou hélico et le sergent recruteur m'a dit non quand même. Je suppose qu'ils ne prenaient que des gabarits chasse. J'y suis retourné il y a 5 ans pour postuler au concours de l'ALAT et ils étaient prêts à me prendre, mais là c'est moi qui ne pouvais moralement pas tout lâcher (boulot).

Je me suis consolé avec du simu et le PPL, na!

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#34

Message par Yop127 »

L'ALAT, on peut y aller jusqu'à quel age?!? Si tu as été "recalé" il y a 15 ans, et que tu es retournée voir l'ALAT il y a 5 ans... ça te faisait quel age si c'est pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#35

Message par pipo2000 »

GR_2/33_Yop a écrit :L'ALAT, on peut y aller jusqu'à quel age?!? Si tu as été "recalé" il y a 15 ans, et que tu es retournée voir l'ALAT il y a 5 ans... ça te faisait quel age si c'est pas indiscret?
C'est dans les 30ans (quelque chose du genre "30 ans au premier mars de l'année en cours").
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#36

Message par Yop127 »

pipo2000 a écrit :C'est dans les 30ans (quelque chose du genre "30 ans au premier mars de l'année en cours").

Ok, je vais aller fouiller plus en détail sur leur site.
Mais je suppose que les bigleux ne sont pas admis... :wacko:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#37

Message par greg765 »

Sur une doc que j'ai :
Être âgé de moins de 29 ans au premier jour du mois de souscription du contrat initial d'engagé
Et bien entendu faut être apte médicalement :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#38

Message par HudLx »

Et s'engager pour 10 ans minimum, histoire d'être "rentable" au niveau formation: c'est ce qui m'a fait reculer...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Aviation passion »