Qu'est-ce que c'est que cette structure chinoise? Pistes?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Qu'est-ce que c'est que cette structure chinoise? Pistes?

#1

Message par Warlordimi »

Vue large

Hangars d'aviation?

Etrange

Autant vous dire que les complotos-chemtrailos-ufologistos-rigolos de tous bords ont déjà décidé que c'était une alliance sino-alienne ou un truc pour faire changer le climat. Et si on gougueule les coordonnées ou le texte, on tombe sur des sites dont les responsables sont bons à mettre avec Breivik (ou presque) qui se copient les uns les autres. Mais je n'ai rien trouvé comme explication un tant soit peu rationnelle.

Au sud, on voit ce qui apparait comme des hangars d'aviation, on voit aussi des traces de roues sur la longue ligne droite (c'est tout brûlé à gauche?). Mais tous ces "8" partout? Ainsi que les formes géométriques et les lignes sur les "pistes" c'est vraiment étrange.

Quelqu'un à déjà vu ça quelque part?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Warlordimi a écrit :
Autant vous dire que les complotos-chemtrailos-ufologistos-rigolos de tous bords ont déjà décidé que c'était une alliance sino-alienne ou un truc pour faire changer le climat. Et si on gougueule les coordonnées ou le texte, on tombe sur des sites dont les responsables sont bons à mettre avec Breivik (ou presque) qui se copient les uns les autres. Mais je n'ai rien trouvé comme explication un tant soit peu rationnelle.

Quelle imagination! lol comment es-tu tombé là-dessus?

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#3

Message par 335th_Aymi »

Rien d'exceptionel la-dedans, ce sont des pistes d'essais de voitures. Les marques peintes que tu vois sont des slaloms, des ronds-points... Les 8 sont la sans doute pour tester les aptitudes de la voiture en virage. M'enfin c'est mon avis.
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Comme je l'ai déjà signalé, j'ai un beauf (même pas une blague) qui fait partie de ce monde.

Il est passé par tout ou presque... la PREUVE de la MHD par JPP avec une vidéo pourrave de décrochement de la couche limite sur un B2. Les PREUVES qu'on est allé sur la lune (sisi quand même) mais pour explorer les structures qu'y sont cachées et abandonnées par une civilisation extra-terrestre. Les PREUVES... bref, etc, etc... sur toutes les conneries possibles et imaginables.

Bref, il me pourri mon mur Facebook avec ses liens, souvent je lui explique gentillement que "non, un B2 ne sort pas de l'atmosphère" et non "ce n'est pas de la sustentation magnétique", mais là, j'avoue que je trouve ce truc bizarre. Ou alors c'était le 1° avril de Google Chine, et je me suis fait avoir!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#5

Message par E-crew »

Il y a des camions sur plusieurs des pistes. De toute évidence ce sont eux qui empruntent les parcours en zig-zag (ou un autre engin routier)

traces de pneus

Ici un carrefour est représenté :

carrefour

Verdict : piste pour essais routiers (grande parce qu'à l'image des routes/boulevard chinois...)

PS : j'essaie de chercher quel engin géant de la mort qui tue ils pourraient tester (histoire de JPPïser un peu le débat), mais j'ai du mal à trouver (parce que pour les armes secrêtes, la mode est plus aux trucs qui volent plutôt qu'aux trucs qui roulent).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Un truc aussi grand pour tester des camions ou autres véhicules? Surement une ancienne base désafectée et réutilisée. Mais les pistes ne sont pas un peu courtes pour faire décoller des vieux jets?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#7

Message par anto-big-boss »

Warlordimi a écrit : Ou alors c'était le 1° avril de Google Chine, et je me suis fait avoir!

Meuh non, pour le 1er avril ils font croire qu'ils donnent accès à tous les sites web...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Si ca peut aider .. mais j'arrive toujours pas a savoir ce que c'est !

http://www.panoramio.com/photo_explorer ... ser=914219
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Je penche aussi pour une installation pour tester des véhicules terrestres :)

Ils doivent s'entraîner à la conduite sur certaines engins, ou faire des tests sur route pour des prototypes (tanks, divers véhicules...)

Les traces peintes doivent être des parcours pour tester l'agilité du pilote/véhicule.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

Un gros doute .... mais bon.

Il pourrait s'agir d'un aéroport du nom de "Yaerbashi test range" .... mais pour le coup ... j'ai quand même un doute !

Ah oui ... ma source : http://www.openstreetmap.org/?lat=43.05 ... 2&layers=M
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

et en même temps
"It seems pretty well established as the Yaerbashi Test Range. It also appears to mostly be a driving school. Probably for large transport trucks or caravans of large trucks, likely military in nature, given the color and size of the trucks parked all over the base (not many other large operations really love olive drab that much). Those weird "glyphs" are lanes for them to stay in as they learn how to handle the trucks. Its really clear in the "glyphs" on the left hand side, as you can see the tire marks curving through the jagged lines, because they can't actually corner like that.

The figure eights everywhere are probably either just for practice at hitting the ones on the course right or for practice in a non-paved environment. You can tell because some are terrible, good ones hit the figure 8 properly, and all have two lines indicative of the tires of the trucks.

That plus the facsimile four lane highways throughout (with included four way stop), and the fake t-intersections, which could doubly be used as practice reversing the trucks into spots accurately.

The rest of the outpost also looks military in nature, you have a single main road leading to a gate/guardhouse with most of the base fenced in (albeit somewhat weakly, but this likely isn't an area of utmost importance), the large square buildings just south of the main training area could be truck bays for storage and repairs, and the rest of the buildings general purpose military buildings for people living and training on post."
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#12

Message par JV69_BADA »

nope
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#13

Message par ergo »

Ils sont mignons ...

Le gouvernement chinois voulant laisser des indices à ces gens là prend le soin de nommer en conséquence chaque village au alentour.

Les gens, qui y bossent, doivent bien se marrer quand même !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Suffit de regarder, c'est une auto-école...

Trop grand ? Comparons aux dimensions du pays... et ne pensez vous pas qu'un parfait défilé militaire sur la place Tian'anmen demande de l'entrainement ?

...
Image Image

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#15

Message par InaZuma »

Perso, je suis sur que c'est un test de parcours auto (J'explique moins les 8 par contre).

Mais pour le reste, tout me parait clair, des traces de gommes aux points de courbes, des véhicules garés en bout, ou au contraire, prêt à emprunter la piste. Des ronds points, des succéssions de virages, des traçages au sol de lignes d'autoroute...

Y'a qu'a voir la piste d'essai B.M.W à Entressen en France, ca ressemble plus à un ovale à l'exterieur, mais à l'interieur on retrouve toutes ses courbes etc...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#16

Message par baz0991 »

Des pistes de 800m, ca fait un peu court pour un aéroport.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :"non, un B2 ne sort pas de l'atmosphère" et non "ce n'est pas de la sustentation magnétique"
Ah bon ? :blink:

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

il a un beau-papa qui déchire ... on révérait tous d'en avoir un comme ça .. enfin de temps en temps ...
La grande question c'est de savoir si sa fille a hérité du gène ? lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Beau-FRERE, pas PERE :sweatdrop

Non, ma femme elle bosse dans la mode et la presse, elle se fout de savoir que le chasseur 6th-gen US sera sans pilote alors que je commence à faire un stock d'anti-dépresseurs lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

Heureusement que c'est chez le frère et pas chez la soeur alors lol

Courage, je crois qu'on fera un club de soutiens sur le 6th-gen est sans pilote ...

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#21

Message par Tom38000 »

Ce topic me fait penser à quelque chose : dans le cas ou un pays voudrait éviter que ses bases (secrètes ou non) soient repérées par les fous du web qui scrute google earth de long en large, a t'il la possibilité de modifier les photos de google pour faire disparaitre le site en question, ou bien ne peut il que lui demander de flouter la zone (comme sur les bases aériennes françaises par ex) ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#22

Message par ergo »

Tu apportes toi même la réponse à ta question : le floutage d'une zone peut être demandé par un gouvernement.

Maintenant, Google à quand même les originaux.

Le plus sécurisé c'est de faire comme les suisses : tout sous terre !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

Tom38000, je vais poser la question différemment :
Pourquoi vouloir faire disparaitre quelque chose des yeux des "fous du web" ?
-> tu vas me répondre : parce que c'est secret.
D'ac. Pourquoi si c'est secret contacter Google (donc indiquer à Google que "là" il y a un truc que tu veux planquer) ? Parce que une fois que tu as contacté Google pour faire flouter / disparaitre / remplacer telle ou telle zone, c'est comme si tu avais dit au gouvernement américain "hé, ici on veut planquer un truc". De plus, si le truc que tu planques est croustillant, y'a ttes les chances qu'un gusse de Google (grosse boite) finisse par faire fuiter l'info (et/ou les clichés originaux). Et vlan la base secrète.

Donc on va faire simple : si tu veux planquer (dans le sens de rendre non détectable) une base secrète, tu la camoufles. Point.
Le floutage Google n'est pas fait pour ça.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#24

Message par ergo »

Ça n'a pas empêcher la France de demander le floutage de toutes ses zones militaires. En même temps la stratégies du "tout" permet d'éviter d'attirer l'oeil sur un détail.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

A l'époque de l'URSS, les cartes de ce pays indiquaient les points militaires sensibles à plusieurs dizaines de kilomètres de leur position réelle. Le satellite a changé bien des choses :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »