20 spits tout neufs en Birmanie !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#26

Message par Max.le-rouge »

Gaston a écrit :Si ces zincs ont été enterré après la guerre (on peut logiquement penser au moment de la décolonisation), c'est que leur proprio n'en voulait plus. Pourquoi donc aurait-il mis tant de soin à leur emballage ?
Le soin de l'emballage se devait être pour le transport depuis l’Angleterre par la mer...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Tubs »

Il est probable qu'ils soient arrivés en Birmanie par voie maritime juste après la fin des hostilité. Possible qu'ils n’aient été prévus à l'origine que comme une réserve pour combler les pertes en opérations des unités déjà équipées en Spitfire XIV, ils sont donc restés en caisse. Ils ont pu rester dans un coin en attendant, et au bout d'un moment, ben, on ne savait plus quoi en faire... Ça devient gênant, hop : "enterrez moi ça dans un coin"...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#28

Message par Kamov »

Malgré ce que j'ai pu dire plus haut, je reste assez optimiste sur l'issue de cette affaire, je pense que si David Cameron en personne s'est impliqué à ce point, c'est qu'il doit avoir des bonnes billes En plus l'instigateur a mis plusieurs années et a plusieurs voyages à son actif en Birmanie, ce n'est sans doute pas pour récupérer de la poussière de métal :innocent:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 31 mai 2007

#29

Message par pappy2 »

Gaston a écrit :Si ces zincs ont été enterré après la guerre (on peut logiquement penser au moment de la décolonisation), c'est que leur proprio n'en voulait plus. Pourquoi donc aurait-il mis tant de soin à leur emballage ?

Ben peut être, des mécanos à qui ça devait faire mal au coeur de détruire tout ça, et....ont ne sait jamais, fin de la guerre peut être, peut être pas ?
Ils peuvent encore servir si les japonais reviennent....:Jumpy:

En tout cas, celui qui a eu cette idée, qu'il soit béni par tous les dieux :notworthy
@+Pappy 2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Oui puisque l'action se déroule il y'a 67 ans donc en 1945.
Et il semble que en fait selon le même article , c'est après la guerre et pas pendant comme le premier article pouvait le laisser croire.
Ceci n'est pas surprenant car beaucoup de matériel n'a jamais été rapatrié.
Ben avec les Spitfire MK.II, la version annoncée auparavant, le problème n'était pas de savoir si c'était pendant ou après la guerre, mais ce qu'ils pouvaient faire là tout court! C'est la question que je me posais, mais qui est devenu caduque quand on est passé du Mk.II au Mk.XIV.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#31

Message par fred 41 »

Tubs a écrit : Ils ont pu rester dans un coin en attendant, et au bout d'un moment, ben, on ne savait plus quoi en faire... Ça devient gênant, hop : "enterrez moi ça dans un coin"...
Tout à fait , et alors là je doute des précautions prises pour les enterrer ...

Bon ils récupèreront les plaques constructeurs ... ça permettra de lancer des campagnes de reconstruction.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

TOMPCAT a écrit :Je vais de ce pas creuser dans mon jardin , on sait jamais , je vis à quelques métres d'une ancienne base de HE111 (Croixrault) si ça se trouve il y à encore des caisses enfouies quelque part: CHERIE OU AIS-JE MIS MON DETECTEUR DE METAUX???
Moi j'ai trouvé un truc marqué "SC2000", je l'ouvre ou pas? lol:sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#33

Message par fred 41 »

Tape dessus à la masse il y a une surprise dedans !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#34

Message par Blue »

Super nouvelle ça :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#35

Message par Kamov »

fred 41 a écrit :Tape dessus à la masse il y a une surprise dedans !

Du genre qui fait boummmm!!!! lol
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#36

Message par GunMan »

Warlordimi a écrit :Moi j'ai trouvé un truc marqué "SC2000", je l'ouvre ou pas? lol:sweatdrop
? Je dois être ignare mais j'ai pas saisi :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#37

Message par Krasno »

Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#38

Message par LighTning »

GunMan a écrit :? Je dois être ignare mais j'ai pas saisi :sweatdrop
La SC2000 est une bombe allemande de la WW2.

En tout cas c'est une super nouvelle, ça va être dément les meetings au Royaume Uni dans quelques années si les appareils sont en bon état! :Jumpy:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#39

Message par GunMan »

Merci, je me coucherai moins bête :) !

Marrant qu'on ne trouve rien sur Google en tapant juste "SC2000" !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

#40

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Ben avec les Spitfire MK.II, la version annoncée auparavant, le problème n'était pas de savoir si c'était pendant ou après la guerre, mais ce qu'ils pouvaient faire là tout court! C'est la question que je me posais, mais qui est devenu caduque quand on est passé du Mk.II au Mk.XIV.
je dois comprendre qu'il n'y a jamais eut de mark II ailleurs qu'au Royaume-uni.
Ceci dit je suis surpris qu'il y ai eut des mark XIV en Birmanie mais en parcourant le spit aces of Burma, osprey, effectivement au moins le 17 sqd avait commencé la conversion le 28 juin 45

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#41

Message par BLR_Tonin_fr »

Jaj'Air a écrit :Le goudron n'est-il pas sencé améliorer la tenue du bois des caisses sur le long terme?
Si a priori pour étanchéifier les jonctions. Le reste était enduit de papier graissé.
Reste à savoir dans quel état sont les caisses souvent faites en bois peu naturellement durables, sans traitement à part un séchage NIMP15 "sanitaire" en cas de bois "d'import".

J'ai peur qu'avec les conditions d'humidité les emballages soient détériorés car même si graissé, le papier peut avoir été endommagé...

M'enfin tout ça c'est des spéculations; on verra bien dans quel état sont ces avions lors du déballage !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

#42

Message par warbird2000 »

Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Ceci dit je suis surpris qu'il y ai eut des mark XIV en Birmanie mais en parcourant le spit aces of Burma, osprey, effectivement au moins le 17 sqd avait commencé la conversion le 28 juin 45
Il y avait même 3 Squadron équipés à la fin du conflit dans la région :

- N° 132 Sqn, conversion en mai 1945, n'a pas été engagé au combat après ça.
- N° 11 Sqn , conversion en juin 1945, idem
- N° 17 Sqn, conversion à partir de juin 1945, idem

Il est probable que certains de la demi douzaine de Squadron sur Spitfire dissouts durant l'été 1945 dans le secteur devaient eux aussi passer sur Mk.XIV. Qui sait, ces 20 Spitfire étaient peut être aussi destinés à l'un d'eux.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

#44

Message par warbird2000 »

Merci tubs pour les précisions :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

20 Spitfire exumés en Birmanie

#45

Message par Franck66 »

Le récent voyage du premier ministre à permis entre autre de récupérer une vingtaine de Spitfire enterrés depuis des dizaines d'années dans leur caisse de transport et donc visiblement en très bon état. Voila une nouvelle qui va faire baisser la cote mais ce qui m'a fait bien rigoler ce soir c'est l'article de Fox News

http://www.foxnews.com/scitech/2012/04/ ... e-exhumed/

si je m'attendais à ce 1/4 de gloire....

en même temps c'est Fox News, ça relativise :)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#46

Message par InaZuma »

Salut,

Arf, pris de vitesse ! ;)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175248

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#47

Message par fred 41 »

Là c'est une exhumation de wikipédia !!
Y a pas Fox news c'est du journalisme d'investigation !!

lollollol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Franck66 »

je ne savais même pas que cette photo était utilisée sur Wikipédia

en même temps l'article date de 2006 vu mon grand age j'ai surement oublié cette demande

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#49

Message par JagF1 »

On va pouvoir se rejouer la bataille d'Angleterre ... :Jumpy:

Oui je sais, c'est par là :exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#50

Message par Azrayen »

Topics fusionnés :busted_bl
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »