Voiture Avion

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Eddie2A

Voiture Avion

#1

Message par Eddie2A »

L'entreprise américaine Terrafugia vient de recevoir l'accord du National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA en sigle) USA pour créer sa voiture-avion, dorénavant homologuée pour la route et pour les airs.

http://www.dailymotion.com/video/xpxne0 ... from=embed

Vous pourrez dorénavant entreposer votre avion chez vous ou voler sa quitter votre voiture :D

Ou en hélico:

http://www.dailymotion.com/video/xpxoe4 ... tion_tech#

Ou dans l'eau:

http://www.youtube.com/watch?v=xsGfje_j ... re=related

A vous de voir
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Bof! franchement je trouve ça laid, pour le côté pratique faut voir... :huh:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Bah oui parce que bon faudra de toute facon aller sur un aerodrome pour pouvoir decoller donc pour prendre le raccourci si y'a des bouchons sur le trajet du boulot c'est mort...lol

@+

Zuma
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

Faut pas prendre l'avion pour un back-up de la voiture en cas de bouchons mais plutôt comme un module tout-en-un qui évite d'avoir à utiliser un avion + deux voitures pour aller d'un point A à un point B.
Il y a plein de gens ayant les moyens de s'acheter ce genre de truc qui font tous les jours de grandes distances à travers les agglomérations américaines, souvent riches en aérodromes ! Genre au sein de LA, c'est un produit qui peut trouver son public...
Tu pars de chez toi en voiture, tu vas sur le premier aérodrome du coin à 5 minutes, tu décolles, tu traverses l'agglomération et tu te poses sur un aérodrome à proximité de ta destination. Tu gagnes un temps monstre et tu es beaucoup moins dépendant de la circulation. Ca peut paraître inadapté aux contraintes françaises, mais ça ne l'est pas forcément dans certains coins du monde.
Quoi qu'il en soit c'est une avancée, une porte est ouverte et d'autres s'y engouffreront avec d'autres produits étudiés différemment.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#5

Message par Max.le-rouge »

Tomcat a écrit :Faut pas prendre l'avion pour un back-up de la voiture en cas de bouchons mais plutôt comme un module tout-en-un qui évite d'avoir à utiliser un avion + deux voitures pour aller d'un point A à un point B.
Il y a plein de gens ayant les moyens de s'acheter ce genre de truc qui font tous les jours de grandes distances à travers les agglomérations américaines, souvent riches en aérodromes ! Genre au sein de LA, c'est un produit qui peut trouver son public...
Tu pars de chez toi en voiture, tu vas sur le premier aérodrome du coin à 5 minutes, tu décolles, tu traverses l'agglomération et tu te poses sur un aérodrome à proximité de ta destination. Tu gagnes un temps monstre et tu es beaucoup moins dépendant de la circulation. Ca peut paraître inadapté aux contraintes françaises, mais ça ne l'est pas forcément dans certains coins du monde.
Quoi qu'il en soit c'est une avancée, une porte est ouverte et d'autres s'y engouffreront avec d'autres produits étudiés différemment.
surtout vrai pour l'hélico (autogire en fait) je trouve !
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#6

Message par ironclaude »

Et puis je ne me souviens plus qui avait dit "personne n'aura jamais envie d'avoir un ordinateur chez soi".
Ce n'était sans doute pas le même qui avait dit "build it, and they will come ! "
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#7

Message par Sybou »

Sur le principe je trouve ça sympa, je salue la performance technique, mais j'espère juste que les chauffards, qu'on croise à foison sur la route, ne se retrouvent pas à polluer le ciel.
:exit:
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

Bah c'est ça surtout, vous imaginez si ca prends un engouement monstre comme les US savent le faire ? Niveau trafic aérien, même sur un petit trajet, wow...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

J'attend surtout le moment ou Walmart proposera des Stinger pour la fête des pères ou le 4 juillet et que le voisin attendra le décollage pour shooter le gars qui s'est tapé sa femme ou à coupé 5cm de haie trop court...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

Je suis pas trop inquiet. Ils doivent avoir des problèmes de masse difficilement surmontables. Déjà que faire un avion léger c'est pas facile, alors un qui intègre en plus tout ce qu'il faut pour rouler sur la roule, ben c'est du genre a finir par ne pouvoir emporter qu'une brosse a dent avec soi, et avitailler tous les 50km...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#11

Message par InaZuma »

pOy-yOq a écrit :Je suis pas trop inquiet. Ils doivent avoir des problèmes de masse difficilement surmontables. Déjà que faire un avion léger c'est pas facile, alors un qui intègre en plus tout ce qu'il faut pour rouler sur la roule, ben c'est du genre a finir par ne pouvoir emporter qu'une brosse a dent avec soi, et avitailler tous les 50km...
Image
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par moi1000 »

InaZuma a écrit :Image
C'est "intègre" que tu comprends pas ? :exit:

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#13

Message par ceramix »

Eddie2A a écrit : Ou dans l'eau:

http://www.youtube.com/watch?v=xsGfje_j ... re=related

A vous de voir
"le fond de l'air est frais" ( le fond de l'eau aussi ! ) lol
un esprit sain dans un corbeau

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#14

Message par ChrisDNT »

Jamais compris l'intérêt du truc.
Mauvaise voiture.
Mauvais avion.
Et quand on peut s'acheter un avion, on peut aussi s'acheter une voiture.
Le concept rame depuis les années trente du siècle dernier, c'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

#15

Message par RAMIUS1983 »

Faut pas prendre l'avion pour un back-up de la voiture en cas de bouchons mais plutôt comme un module tout-en-un qui évite d'avoir à utiliser un avion + deux voitures pour aller d'un point A à un point B.
Il y a plein de gens ayant les moyens de s'acheter ce genre de truc qui font tous les jours de grandes distances à travers les agglomérations américaines, souvent riches en aérodromes ! Genre au sein de LA, c'est un produit qui peut trouver son public...
Tu pars de chez toi en voiture, tu vas sur le premier aérodrome du coin à 5 minutes, tu décolles, tu traverses l'agglomération et tu te poses sur un aérodrome à proximité de ta destination. Tu gagnes un temps monstre et tu es beaucoup moins dépendant de la circulation. Ca peut paraître inadapté aux contraintes françaises, mais ça ne l'est pas forcément dans certains coins du monde.
Quoi qu'il en soit c'est une avancée, une porte est ouverte et d'autres s'y engouffreront avec d'autres produits étudiés différemment.
Au brésil çà cartonnerais un concept comme çà. Quand on voit à quel point les hélicos se sont développés là bas, pour aller plus vite mais aussi lutter contre l'insécurité des transports.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#16

Message par No_Stress »

RAMIUS1983 a écrit :Au brésil çà cartonnerais un concept comme çà. Quand on voit à quel point les hélicos se sont développés là bas, pour aller plus vite mais aussi lutter contre l'insécurité des transports.
Yup, mais le problème ici c'est justement... les aérodromes! Pour de grandes distances ok (et est-ce qu'il a une autonomie suffisante? Ok pour une piste non préparée?), mais l'avantage de l'hélico dans une ville comme São Paulo est justement la grande quantité de points d'aterrissage (préparés ou pas). Ce weekend j'étais en bord de mer (Bertioga), et toute les demies heures environ un hélico passait pour y déposer de riches passagers. Sachant que j'y ai mis 3 heures en voiture pour faire le trajet, et qu'il m'est arrivé d'y mettre 5 heures pour faire 130km environ avec des embouteillages monstres... :sweatdrop
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

ChrisDNT a écrit :Jamais compris l'intérêt du truc.
Mauvaise voiture.
Mauvais avion.
Et quand on peut s'acheter un avion, on peut aussi s'acheter une voiture.
Le concept rame depuis les années trente du siècle dernier, c'est pas pour rien.
comme di tplus haut, tout dépend de l'environnement..


tu habites au nord de LA et tu bosses au sud (un exemple). soit tu te tapes une paire d'heures d'embouteillages pour y aller matin et en revenir le soir tide, soit tu passes au dessus.

si t'as un avion classique, il te faut ta caisse pour y aller à l'aérodrome, puis une autre caisse de l'autre côté pour quitter l'aérodrome d'arrivée.

avec ce machin, tu roules jusqu'à l'aérodrome, voles jusqu'à ta destination, puis roules le dernier bout...

c'est moche, pas très performant, mais dans un monde ou l'on voit partout en ville des smart (je parle des pots de yaourt à deux places), je ne vois pas ce que cette "voiture" aurait à se reprocher... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#18

Message par BravoMike »

L'avion léger c'est quand même difficile d'en faire un moyen de transport efficace...alors qu'en voiture, tu passes toujours. Et même en ayant les compétences, l'entrainement et une machine équipée ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de gens.

Ce gadget, j'ai du mal à croire que ça puisse s'adapter à la circulation routière. T'es garé, un mec te recule dessus, touche à peine et s'en va. Tu decolles 2h plus tard et le canard se barre, youpi !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

toi t'es de paris!!! lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#20

Message par BravoMike »

Raté ! Toulouse lol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

ah? ils conduisent aussi mal à Toulouse aussi? :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#22

Message par TOMPCAT »

bof , un bon helico fait mieux: pas besoin d'une piste très grande et c'est déjà au point depuis longtemps
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#23

Message par E-crew »

Même aux USA, passer un brevet de pilote d'hélico doit être plus cher (et plus dur ?) qu'un brevet d'avion de tourisme (je pense aussi au coût d'exploitation plus élevé de l'hélico).
BravoMike a écrit :Ce gadget, j'ai du mal à croire que ça puisse s'adapter à la circulation routière. T'es garé, un mec te recule dessus, touche à peine et s'en va. Tu decolles 2h plus tard et le canard se barre, youpi !
C'est qu'il y a une légère différence d'espace entre les USA et la France - même en ville :sweatdrop

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#24

Message par Papoula »

Et pour un autogire, c'est brevet avion ou hélico ?
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

ULM :detective
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »