Crash d'un F/A-18 en Virginie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#26

Message par jojo »

Même en vol d'entrainement, vu la phase du vol, avec une panne moteur réel, je doute qu'un instructeur attende de voir la réaction de l'élève.

A supposer que c'était la configuration de l'équipage (élève+moniteur).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par dimebug »

oui, je pense que le monit sait tres bien quand il peut etre dispensé d'enseigner...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

jojo a écrit :Il me semble quand même (qu'on m'arrète si je me trompe) qu'en cas de soucis la première priorité est la trajectoire.
Quand c'est possible, oui. Un pilote de 2000N qui se paie une panne moteur sur le littoral méditerranéen pendant un ravito à 20000 ft, il a le temps de viser le trait de côte, de prévenir les secours et se faire joliment engueuler par son nosa.
Un pilote de -5 qui se paie une panne de calculateur qui éteint tout en courte finale, ben tu réfléchis plus.
Les deux incidents sont réels.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

@ergo

je te rassure, il y aura jamais de plainte de riverains en france, car la loi est claire:

"nul ne peut se prévaloir d'un préjudice s'il s'est mis lui-même en situation de le subir"

en clair, en achetant la maison dans une zone de bruit ( ou essais radar ou que sais-je) le riverain ne peut s'en plaindre devant la justice après.

par contre, ce qu'il fera, c'est écrire à son neuneu d'élu qui, pour grapiller qq voix va foutre son brin là dedans (voire le cas de toussus le noble)

pour ce qui est des priorités en cas de panne, el doctor l'a bien résumé:

tout dépend du temps dont tu disposes, mais la priorité est de traiter la panne. si t'as le temps, en plus, de viser ailleurs, tu le fais, sinon, badaboum là où t'arrives
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »